Ampli Audiophonics HA-B6120

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

klennex a écrit : 19 févr. 2022 21:59 Le he6se, peux aller plus loin avec un ampli classe A plus puissant
:o :-O :o

Mais c'est pas un casque ce HE-6 !! C'est une paire d'enceintes avortée ! :mrgreen:

Faut qu'il sonne sacrément bien pour que vous vous donniez autant de mal !! :-? 8-)
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 19 févr. 2022 23:03, modifié 4 fois.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

gaffe que ce soit bien des aop double
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Yes Sir ! Une paire ! (Y)(Y)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non il faut des paires de double et pas une paire de simple, est pas le même tarif
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

:-? :8
Mince ! J'avais pas saisi la nuance ! :$
Je m'a trompé !
:( :(
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Le HA-B6120 n'a vraiment pas besoin de puces à 140 balles pour bien sonner et pas de médium en retrait sur des muses 8820 ! La signature du Sennheiser HD600 est parfaitement respectée avec un médium un peu en avant et des voix bien présentes. Tout est fluide et naturel. Après chacun met sa tune où il veut mais je trouve cela un peu incohérent de changer des composants qui sont unanimement reconnus comme étant très bons...
Après si ton casque est une usine à faire des basses (la plaie de beaucoup de matériel) il est fort possible que les médiums soient un peu enterrés.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@alouaiste Non, non, pas d'usine à basse parmis mes casques :-.

Je ne dis pas que cet ampli sonne mal, bien au contraire, je suis plutôt fan et très content de mon achat.

Pour 40€ la paire de Burson V6 simple que j'avais trouvé sur LBC, je me serai prêté au jeu du rolling d'AOP, confiant que j'étais des excellents retours qui en étaient faits et parce que l'expérience est source d'apprentissage.

Mais je ne souhaite pas mettre dans les AOP le prix que j'ai mis dans l'ampli lui-même, ça non. :sleep:
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Tu fais bien comme tu veux, c'est juste mon opinion et parce-que je suis persuadé que cet ampli ne met pas en retrait les médiums. Par ailleurs il serait intéressant d'avoir ton ressenti sur l'association avec le Clear.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tu à entièrement raison, en l'état au tarif avec des muses c'est exceptionnel 8-D
ce qui en a pousser certains comme moi a tester c'est justement l'association casque ampli, que l'on peut accorder en fonction des aop
un t'niens à même tenter des aop à quasi 300€
certes..de la folie au vue du tarif de base de l'ampli
sauf que..pour moins de 450€ ça enterre un bon nom nombres d'autres ampli à plus du double
du coup c'est tentant :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Avec l'expérience, les Burson donnent très probablement une restitution colorée. La marque est connue pour concevoir des circuits pour un certain résultat, censé flatter. Ce qui peut "attirer" au départ car ça change l'équilibre de l'ampli. Mais à long terme je préfère les AOP neutres qui font leur boulot, comme les 8920 effectivement, ou des 2134. Sparkos aussi mais c'est beaucoup plus cher. Sans compter les problèmes de sécurité électrique sur des choses "exotiques", j'ai vu des vidéos d'électroniciens sur ce sujet. Comme d'autres je me suis emballé sur les Burson dans mes dérives audiophiles, mais sur le long terme je conseille l'ampli "pur jus" avec ses 8920 sans dépenser des fortunes en plus...

J'utilise toujours cet ampli privilégié sur mes casques électrodynamiques, pour ses qualités en grande partie dues à la puce d'amplification TPA6120: c'est rigoureux, restitution résolvante, bonne spatialisation, "musicalité" ressentie.

Sur un HE-6 la puissance est insuffisante, le casque peut fonctionner à volume sonore modéré, mais bon... pour moi à la marge, vu que la majorité des casques vont passer largement. J'imagine que les possesseurs de HE-6 ou d'Abyss vont rechercher d'autres amplis, très puissants.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tout pareil, je trouve l'ampli avec ces puces d'origines parfait pour tous mes casques, certains quand meme gourmands ,il a suffisamment de puissance et présente la musique de façon analogique, si je puis utiliser ce terme ,c'est de suite euphonique ,aéré et tendu quand il faut
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je le trouve parfait avec le deva mais j'ai beaucoup plus de mal avec le kennerton.
Dans quel mesure le DAC en entrée influence son rendu?
Est-ce que certains amplis sont plus sensibles que d'autres à ce qu'il y a en amont?
Dernière modification par Solido le 20 févr. 2022 11:45, modifié 2 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

possible, mon dac est un peu vintage, puisque j'écoute des cds sur un drive + dac , le v dac presente la musique lui aussi avec beaucoup de naturel et de présence , tout en etant defini, il paye de pas mine mais je l'ai trouvé supérieur et plus musical que des dacs à 1000 euros

le 6120 je trouve , est trés respectueux de l'enregistrement et donc surement des sources en amont
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Salut zannalee, on est un peu dans le même cas puisque j'écoute au casque mes CDs à partir du lecteur de la chaîne hi-fi. En attendant de trouver un dac puisque l'idée au départ c'était pour relier à l'ordi et profiter de ma musique dématérialisée et surtout regarder des concerts.
Parmi tes casques, y en a-t-il un qui s'entend particulièrement bien avec le HA-B6120 ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

alouaiste a écrit : 20 févr. 2022 13:29 Salut zannalee, on est un peu dans le même cas puisque j'écoute au casque mes CDs à partir du lecteur de la chaîne hi-fi. En attendant de trouver un dac puisque l'idée au départ c'était pour relier à l'ordi et profiter de ma musique dématérialisée et surtout regarder des concerts.
Parmi tes casques, y en a-t-il un qui s'entend particulièrement bien avec le HA-B6120 ?
j'ai eu pas mal d'amplis casques, pour rappel
-audiovalve rkv 2
-schiit valhalla
-lake people g3
-arcam rhead
-little dot 3
-nu force (je sais plus la ref mais c'etait classe A ,droit comme un i )

ce que j'apprecie chez le 6120 c'est que justement il se marie avec tous mes casques

par exemple j'avais eu dans le passé déja le he 500 , mais avec le arcam et le nu force , et j'avais pas aimé , là avec le 6120 ,la puissance en haut gain est telle qu'il tient parfaitement le he 500 avec force mais aussi musicalité

deuxième exemple, j'avais lu l'accord idoine entre le schiit valhalla (et c'est surement vrai) à tubes en haut gain avec le dt 1990 pro que j'ai eu , et là encore ,le 6120 a fait remiser le schiit sans discussion aucune ,de fait l'accord avec le T1 est sublime

mes casques sont assez différents meme si ils demandent tous beaucoup de tension et de puissance , peut etre un point commun entre eux, et sur ce registre , l'accord avec le 6120 est remarquable

troisème exemple qui vient étayer ce point , j'avais un th 600 dont je gardais un souvenir ému du temps où je possédais le little dot , je n'ai pas retrouvé cette magie avec le 6120 , je pense que plus que le 6120 à incriminer, c'est la comparaison avec mes autres casques (j'avais à l'époque un hd 650 , un vali et donc aussi un he 500 entre autres ) qui eux étaient pas assez bien appairés, qui rendait l'asso little dot / th 600 réussie

et oui on ne peut comparer que ce que l'on connait

de fait, quand j'ai rechaussé le th 600 ,en comparaison avec mes autres casques , non pas qu'il etait devenu mauvais, mais il ne repondait plus à mes critères sonores, à savoir un grave tendu et impactant, une aération et un détachement des instruments , chose que je retrouvais avec mes autres casques, eux , enfin, bien appairés

vous me direz, et je reste curieux de tout, que d'autres amplis à x000 euros iraient encore plus loin, mais ,et je le sais aussi de certains qui l'on testé avec ce genre d'ampli ou qui le posséde conjointement à ce genre d'amplis , ce 6120 fait tout aussi bien pour un prix ridicule (si je puis me permettre)

seuls défauts

-livrés sans prise secteur
-design sommaire (et encore)
-fiabilité de sortie d'usine parfois contestable (si je me réfère à certains retours )

par chance ,le mien n'a ni bruit au potard ni souffle

il est juste parfait pour tous mes casques ,ce qui me permet de me concentrer sur le plaisir de ceux ci et non de l'appairage idoine
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Amplification »