Ampli Audiophonics HA-B6120

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

A supprimer
Dernière modification par manu2020K le 28 févr. 2022 10:35, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

d2r2 a écrit : 28 févr. 2022 08:57 Bonjour à tous !

Cet ampli m'intéresse pour driver mon HD600. Ma source serait un smartphone huawei p9 tournant sous android 7. Quel DAC, valable mais le moins cher possible, me conseillez vous d'inclure dans cette chaine ? Dans cette configuration, est ce que je bénéficierai encore de l'égalisation offerte par l'application "onkyo hf player" ?

Toutes mes excuses par avance si j'écris de grosses bêtises ... :$

Belle journée à vous :)
Oui, l'égalisation fonctionnera. Tu enverras à ton DAC un signal numérique modifié via l'EQ de ton player.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Oui bien sur patatchod, j'ai de toute façon un jack sur mon p9. Ce que je me demandais, c'est si, obligatoirement et sans adaptateur spécifique, l'usb ne sort que du numérique.

Merci pour ta proposition solido, celui ci plus cher, semble avoir les mêmes composants mais à l'avantage de pouvoir être alimenté, je ne connais pas la consommation des ces petites bêtes ! https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11056.html

J'ai par ailleurs, un ipod touch 5 et un cayin c6, finalement plutôt médiocre qui n'offre que l’intérêt de débiter assez de courant pour mon hd 600, inécoutable sans lui. Mon petit shenn momentum on ear sonne beaucoup mieux sur la sortie jack de l'ipod que sur celle du cayin, c'est flagrant, surtout pour la scène sonore, tant le cayin enferme tout dans un tube.
Ceci dit, mon ipod en lightning / usb sur l'ampli, laisse l'égalisation fonctionnelle. En sera t-il de même sous mon vieux android 7, on en sait rien :PP
Edit : Merci manu2020K :soumis:
:)
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Avant achat, demande toi aussi si tu veux écouter du MQA. Le décodage est intégré dans certaines puces.

Je dis ça au cas où tu le réalises après coup.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais étudier tout ça !
Staytypus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2022 16:32

Message par Staytypus »

Salut à tous,
Je voulais apporter ma contribution à propos de cette ampli.
Elle est extraordinaire surtout pour son prix c'est hallucinant. :(l)
Ecoutant un peu tout mais énormément d'électro, le rendu étant pour moi trop chaud, doux et très accentué sur les mediums (qui sont magnifiques) et high.
Du coup j'ai fait un (petit) DIY ou j'ai remplacé tous les condos elna par des Nichicons muse, qui ont un rendu beaucoup plus neutre et avec des basses qui déchirent, plus réactives et pulsées :drool: :headphone:
Incroyable rendu sans perdre d'espace sonore c'est indécent.
Prochaine étape surement les Bursons Vivid pour encore des meilleurs basses et un meilleur dynamisme :mrgreen:

Petit image du rendu, j'ai du me dépatouiller comme je pouvais, je voyait pas certains condos aussi gros :-O
https://imgur.com/a/aLNx8Ju

Pour ceux intéressés et qui n'ont pas peur de souder c'est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Dur_de_la_feuille a écrit : 28 févr. 2022 14:06 Avant achat, demande toi aussi si tu veux écouter du MQA. Le décodage est intégré dans certaines puces.

Je dis ça au cas où tu le réalises après coup.
A noter que les DAC MQA sont un peu plus chers car ils doivent payer les droits d'utilisation de license mqa... Ce qui est un peu dommage pour un format de m*****
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Je reproduis ci-dessous un échange à propos du HA-B6120 qui a débuté sur un autre fil de discussion :
Dur_de_la_feuille a écrit : 02 avr. 2022 21:51
Sylvanor a écrit : 02 avr. 2022 13:52 A mon avis, ce que tu mets sur le compte de la fluidité, de la poésie et de la grâce est à mettre sur le compte des tubes.
En cela je te rejoins, le B6120 tout seul face à un ampli à tubes n'a pas ses chances (comme à peu près n'importe quel ampli à totors quand c'est ce que tu recherches). Je pense avoir à peu près les mêmes attentes que toi et ce que tu décris me parle complètement. Mais je suis à peu près certain qu'en lui adjoignant un préampli à tubes tu résoudrais le "problème" de l'Audiophonics. C'est vraiment une expérience intéressante à faire pour se rendre compte de ce que font les tubes sur le son.
Autrement dit je pense que ce n'est pas une affaire de contrôle ou de gamme de prix, mais plutôt de choix de technologie.

Tout cela n'enlève rien à l'Auris qui en effet est un ampli tout à fait splendide. ;)
J'avais essayé, mais sans succès, d'ajouter un pré-ampli à lampe en amont du B6120. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi je n'entendais pas de différence !?

En guise de pré-ampli, j'avais mobilisé mon Xduoo MT-601 qui n'est pas un pur ampli à lampe mais un hybride.
viewtopic.php?f=295&t=29503

Ceci explique probablement l'échec de mon expérience. Je viens de recevoir une nouvelle lampe pour ce petit ampli histoire de pousser plus loin mes expérimentations.
A suivre ici...
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

regardez ma signature

je ne reviendrais jamais en arrière , ce preampli associé au hb est ce que j'ai pu écouter de mieux en amplification
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@zannalee Tu ne feras peut-être pas marche arrière, mais il n'est pas trop tard pour aller de l'avant... :lol:

Blague à part, j'ai compris pourquoi ça n'avait rien donné de bon dans mon souvenir... C'est avec le Topping D30 Pro que j'avais essayé la pré-amplification (parce qu'il était tristement plat cet ampli) et non avec l'HA-B6120 ! Je suis sénile ! :vieux:

M'en vais trouver le temps d'essayer ça bientôt, tient !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

zannalee a écrit : 03 avr. 2022 09:52 regardez ma signature

je ne reviendrais jamais en arrière , ce preampli associé au hb est ce que j'ai pu écouter de mieux en amplification
la preuve me revoilà :DD
à l'écoute cette après midi le tout en XLR avec le K9 en mode Dac + AOP Vivid
j'avais pas l'impression d'une telle puissance sur mes anciens casques :-.
avec le He6 je suis à un poil de cul en volume gain faible :-O
il délivre combien en puissance ? on est pas loin du 5/10W mini par canal ? (H)
c'est con audiophonics donnent peu d'infos
bon après le K9 envoi du jus aussi :DD

bref je suis conquis à nouveau

thomas.
Dernière modification par hub22 le 04 juin 2022 19:08, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Toujours collé au HA-B6120 tellement il est bon, avec le dac Soekris 1541 qui est une bête aussi.
J'ai fait la folie de mettre les gros AOP Sparkos dans le HA-B, abandonné définitivement les Burson Vivid et Classic. Flemme de recomparer les Sparkos avec des AOP type 8920 ou 5532 pour voir si c'est moi qui psychote acoustiquement. Techniquement il n'existe pas vraiment de raison pour que les Sparkos soient meilleurs. Ils peuvent colorer pour séduire l'auditeur, s'ils le font ça reste modéré (avis qui n'engage que moi), contrairement aux Burson dont c'est la philosophie. Des 5532, 8920 et 2134 sont très neutres, ça serait intéressant de les comparer quand même aux Sparkos.

Le K9 Pro partage les mêmes puces d'amplification que le HA-B6120, des 6120 justement. J'en ai un de passage justement, c'est très bon aussi, fin (modèle avec les ESS9038 Pro). Je dirais que mon duo Soekris + HA-B6120 est plus performant à l'écoute mais le K9 est franchement très très bien, c'est un tout en un que je recommanderais fortement!
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ajouter un préampli avant le HA-B6120 je suis toujours sceptique, étant donné que le HA-B a son propre étage préamp, à part colorer le son pour séduire un peu plus, ce que fait facilement un préampli à tubes.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

ouai chacun son dada preamp ou pas :DD

tiens un après midi sous le soleil breton :headphone:

Image
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, si ça sonne bien pour certains, pas de pb
Prendre le HA-B6120 est une excellente base, après le dac, les AOP, un préampli en +... selon chacun :)
Répondre

Revenir à « Amplification »