Ampli Audiophonics HA-B6120

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui voilà : juste un « grill mod » pour moi lol
(mais je reste admiratif)
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Phifi a écrit : 10 sept. 2022 07:28 Sur le HE-6 mon "grill mod" consiste à seulement enlever les anneaux en plastique qui maintiennent les grilles d'origine, et de les monter avec une fine bande en bitume autocollant. Sur la face opposée je colle avec de la colle rapide style super glue (c'est réversible). Ça découple très bien les grilles des cups avec un plus à l'écoute (aération, propreté du haut grave bas médium vers 300Hz?).
Sur le HE-500 j'avais fait un "grill mod" complet en changeant les grilles pour des plus aérées et rigides, montées avec du bitume aussi.
Pas de différence flagrante entre grilles d'origine découplées et les autres grilles, donc autant faire simple?
Je plussoie a 200% les propos de Phifi : se faire monter par Bitume est une source de plaisirs inégalée :hb:
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

bitume a écrit : 10 sept. 2022 12:49 Je plussoie a 200% les propos de Phifi : se faire monter par Bitume est une source de plaisirs inégalée :hb:

Donc attention les filles, ne vous faites pas refiler 'petit bitume' ! Demandez bien 'Bitume' avec un grand 'B'.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Non mais! mes grilles ne fonctionnent pas à la voile et à la vapeur... :'( :-. :lol:
Non je ne ferai pas de coming out avec Hifiman! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:mrgreen:
Gilbuz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 23 mars 2020 16:14

Message par Gilbuz »

Bonjour à tous,
Je voulais remercier les utilisateurs de HA-6120 qui utilisent le FX audio tube 3
Une vrai turie, un bon préampli qui s'intègre très bien à mon système topping d70-fx audio- nuforce Ha 200- focal clear/akg k702/ Et 880 / elegia.

Y a t'il un fil concernant le FX ? j'ai remarque qu'il était sensible au câble de modulation.
HIFI : Bluesound Node 2 - Topping D70-Artec Nano - Keliniac 111 Mg - ( Cable Supra )
SEDENTAIRE : Bluesound Node 2 - Topping D70- Nuforce HA 200 - AKG K702/ BD DT880/Elegia/Clear
NOMADE : Fiio Q1 mk2 -Fiio M11- Final E4000 - Fiio FH5
Gilbuz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 23 mars 2020 16:14

Message par Gilbuz »

Bonjour à tous,
Je voulais remercier les utilisateurs de HA-6120 qui utilisent le FX audio tube 3
Une vrai turie, un bon préampli qui s'intègre très bien à mon système topping d70-fx audio- nuforce Ha 200- focal clear/akg k702/ Et 880 / elegia.

Y a t'il un fil concernant le FX ? j'ai remarque qu'il était sensible au câble de modulation.
HIFI : Bluesound Node 2 - Topping D70-Artec Nano - Keliniac 111 Mg - ( Cable Supra )
SEDENTAIRE : Bluesound Node 2 - Topping D70- Nuforce HA 200 - AKG K702/ BD DT880/Elegia/Clear
NOMADE : Fiio Q1 mk2 -Fiio M11- Final E4000 - Fiio FH5
maxime63
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2021 20:03

Message par maxime63 »

bonsoir a tous
Je suis nouveau et je decouvre cet ampli aujourd hui ,l' Audiophonics HA-B6120, dont vous parlez tous . je recherche un ampli casque pour mon Focal Clear, jai vu que certain d'entre vous le possede . Pouvez vous me donner votre ressenti personnel au sujet de l'association , Clear avec le B6120?
De plus , je ne comprends pas bien se que vous faites avec vos amplis , vous remplacez des aop par des muses ou burson, c ca? c facilement faisable, pour un neofite? quel serait les meilleurs adaptations pour l'associer au Focal Clear ? Excusez le dérangement , et merci pour votre retour
bien cdlt Maxime
beniat
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2022 11:53

Message par beniat »

Hello, c’est actuellement la config que j’ai, B6120 + clear et j’en suis très satisfait, après je n’ai pas testé autre chose donc mon avis n’est pas très pertinent.
Concernant le changement aop ne te prends pas trop la tête avec ça, c’est déjà très bien tel quel et profite de tes écoutes.
maxime63
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2021 20:03

Message par maxime63 »

Merci pour ton message Beniat , si déjà tu en es content ,ça m'aide bien ,c'est un retour positif. Ne pouvant pas me rendre compte par moi même , Après , je ne lorgne pas que du cote du HA-B6120 , si vous avez une bonne association d'ampli qui irai bien avec le Clear , je suis preneur . Bonne soirée
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'ai pu essayer cette association et il n'y a rien à redire, je ne suis pas sur que le clear puisse être poussé plus haut avec des des amplis beaucoup plus cher.

Par contre perso je trouve qu'un bon dac est aussi un bonus. Je viens de passer d'une merde d'hifime9018 à un Topping E30II et ça fait une différence assez importante, tout revient à sa place, je constate que le hifime était vraiment clair et manquant de poigne en bas et avait du mal à étager correctement les plans.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Suite à mon upgrade vers un He1000, ce petit ampli pas cher continue de m'impressionner énormément. Le hifiman lui permet de montrer qu'il sait se montrer à la hauteur de ce qu'on trouvait autour de 1000€ et plus il y a quelques années.

Merci aux ampli Thx AAA d'avoir su dynamiser le marché en faisant vachement baisser le prix des bons ampli :)
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

il est neutre, linéaire et puissant !
selon les goûts bien choisir le Dac et les Aop

combo parfait le K9Pro je confirme :headphone:
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

tiens le matos par excellence du distingué metalleux :hb:
coucou Cryptopsy :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

et le matos pour les fous du piano musique du monde etc. patto, joël Grare, clément lefebvre .... :headphone:

Image
Répondre

Revenir à « Amplification »