Questyle Twelve Master versus RME

Répondre
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Questyle Twelve Master versus RME

Message par Robert66 »

Bonjour, :DD

Ma configuration actuelle est HD820 vers Auris HA-2 vers RME vers Marantz CD6004.

J'ai commandé l'ADX5000. Je le recevrais le 10 janvier et pourrais le tester 14 jours avant d'éventuellement le rendre.

Je n'écoute que du classique. Ma question est : pour la qualité sonore, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter le Qwestyle Twelve Master et garder le HD820, plutôt que de changer de casque en gardant le RME ?

Merci de vos retours et expériences. :)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

:loool:
Ton post n'est pas du tout à la bonne place...
Il serait mieux dans la partie Sédentaire/sources ou Amplification.
Si je comprends bien, tu te poses des questions sur le Dac qui équipe le 12 Master et le RME ?
Amah, la différence ne sera pas grosse, surtout avec un Auris Ha2 derrière.
Je serais toi, je garderai le RME car il permet de faire des EQ performantes.
Le 12 Master est un ampli exceptionnel, équipé d'un bon Dac mais n'a pas les fonctionnalités d'un RME.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonjour patatchod et merci d'avoir mis le post à la bonne place.

Tu as donc bien répondu à ma question. Elle simplifie ma démarche puisque je n'aurais pas à mettre en vente mon RME pour trouver un 12 Master inexistant !
Et puis, nous avons Maître Alphatac pour les EQ sur RME. (Y)

Meilleurs vœux à tous. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bonjour,

j'ai été un des premiers sur TN a avoir le Twelve Master, mais au départ je voulais le CMA Twelve car je reste persuadé que c'est la meilleur proposition prix/son de ce modèle. On en trouve en Espagne chez Supersonido, j'ai déjà acheté chez eux ils sont sérieux et réactif. Ils sont comparable à cobra-son chez nous avec plusieurs site de vente physique et leur site internet.

https://www.supersonido.es/p/questyle-c ... e-standard

Twelve master dispo en finition ''or'' mais pas en noir :jap:
https://www.supersonido.es/p/questyle-c ... -standard_
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Merci Franck pour le lien qui fonctionne correctement.
Le Twelve est-il vraiment inférieur au Twelve Master ?
Si le RME est aussi efficace, de toutes manières, je ne pourrais pas acheter le TM avant d'avoir vendu mon HD820. Dans ce cas, je pourrais me payer le TM.
Donc, pour le moment, j'attends de voir ce que va donner l'ADX5000 avec le RME et l'Auris Ha-2. Je pourrais toujours me servir du lien en temps voulu.

Bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

De ce que j'en 1i lu, si le RME est plébiscité c'est surtout pour son dac et les fonctionnalités qu'il apporte. Quand à le comparer sur la qualité de l'amplificateur casque avec d'autres ampli, je ne saurais dire s'il vaut le coup. Mais il semble que ce n'est pas pour sa sortie casque qu'il a du succès...

Pour ce qui est du Twelve et du Twelve Master, j'ai trouvé le Master très bon et il l'est toujours. Cependant le caractère transparent mis en avant par la marque m'est difficile à évaluer n'ayant pu les comparer, en revanche je pense que le Twelve est potentiellement un peu plus doux. Le mieux serait de pouvoir les comparer tout les deux !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Il y avait eu un comparatif ici : https://tellementnomade.org/rme-adi2-da ... s-dac-amp/

mais effectivement, Charles comparait l'ensemble DAC / Ampli; avec un ampli externe comme le Auris HA-2, je ne sais pas quelle aurait été la conclusion

Il y a le twelve fifteen qui est sorti, avec une puce ESS.

Après, je pense qu'il faut mieux trouver le casque qui plait, l'équaliser, trouver un ampli puis un dac (puis le câble..., ...)
Là, tu auras un fermé et un ouvert, ce qui doit déjà donné plus de différences que le RME versus le Questyle
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

a mon avis, person n' entendra la moindre différence entre les deux, mais j'avais quand même pris le master pour ne pas me poser de questions, faut être con quand même.
Par contre ça fait quand même plus de musique que le RME, et ça c'est parfaitement audible pour le coup.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

J'avais lu l'article sur la comparaison des 2 appareils, mais la réponse n'est pas convaincante surtout si j'ai le HA-2 comme ampli.
Le TM m'arrangeait un peu car il ne nécessite pas d'EQ et son prix est équivalent à l'ADX5000, mais bon, ce n'est pas rédhibitoire. Je vais d'abord demander à Alphatac l'EQ pour l'ATH, je verrais ensuite.
Y a-t-il un lien espagnol pour le twelve fifteen ?
Merci à tous.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonsoir,

Alphatac a refait l'EQ du HD820 pour le RME et m'a fait acheter l'ampli Topping A90. En connexion XLR, ma chaîne sonore est sublimée, c'est une découverte !

Je trouve le Topping plus doux que l'Auris HA-2 que je voulais donc vendre. Mais Patronlphatac m'a conseillé de le garder car il peut donner mieux sur d'autres casques. Comme il dit : l'électronique reste, les casques passent ! :vieux:

Sur un autre plan, si quelqu'un possède l'ADX5000 et peut me le faire essayer en Ile-de-France, je me déplacerais quand le prix à la pompe sera revenu à une valeur normale. Ma "petite" suce 8L/8L5 aux 100 km. :loool:

Amitiés soniques à tous.

Robert
Répondre

Revenir à « Amplification »