Je dépose ce sujet car je suis encore hésitant sur cette question, à savoir :
Devrais-je changer de casque pour aller avec mon Hiby r6iii vs trouver un ampli sédentaire qui se marierais avec mon Focal Clear.
J'ai actuellement mon dap Hiby r6iii qui m'est utile dans certains cas mais j'hésite sérieusement à prendre quelque chose de plus qualitatif pour honorer mon Focal Clear.
Après une longue discussion avec Vin tsurugi, que je remercie beaucoup au passage pour sa patience et ses précieux conseils, je souhaiterai avoir votre opinion sur le sujet. (Nous avons dérivé sur ce sujet sachant qu'au départ je souhaitais un avis pour un casque audio technica
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Je relance donc l'échange que j'ai eu avec notre ami ici même...
Selon vous, serait il plus intéressant de changer mon Focal Clear contre un casque plus haut de gamme pour aller avec le Hiby r6iii (ex odin), ou serait il plus judicieux de trouver un superbe ampli pour faire sonner mon Focal Clear ?
Y a t'il des personnes qui ont eu une merveilleuse association avec ce casque ? Quel choix d'amplificateur me conseilleriez-vous ?
De mon côté, j'opterai bien pour un ampli pas très grand (car j'ai peu de place pour le positionner 30cm sur 30cm environ), à transistor qui sonne comme un ampli à lampe (je n'ose pas trop m'aventurer sur de la lampe car c'est trop dangereux à mon sens)
N'ayant pas envie de me tromper et de faire des tests vente/revente, je souhaite donc trouver le "bon" combo. de suite, dans la mesure où j'opterai pour la solution passage en sédentaire. Personnellement, après réflexion, je pense qu'un nouveau casque serait ce qu'il y aurait de mieux mais peut être que je me trompe et qu'une bonne amplification peut tout changer.
Si vous avez des idées sur la question, ce sera avec plaisir que je prendrai vos éclairages sur cette question qui me trotte.
Merci d'avance à vous.