[Question] Quel ampli pour un grado SR80i ?

Répondre
Rémi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Question] Quel ampli pour un grado SR80i ?

Message par Rémi »

Bonjour à tous,

Alors voila: je suis un (tout) petit joueur ici mais j'ai un petit Grado SR80i (que j'adore par dessus tout) et je me demande si il serait utile de m'acheter un ampli avec ?
J'ai une écoute uniquement sédentaire, un macbook pro et Audirvana en logiciel et surtout des FLAC. En musique, de la deep, de la minimale, du New Jazz, et du classique.

Donc 2 questions :
- Un ampli va t'il vraiment améliorer l'écoute de mes morceaux ?
- Si oui, lequel ? (j'ai pas de budget, je vous fait entièrement confiance sur les produits)
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Je connais pas trop Apple mais le MacBook est réputé pour avoir une sortie bien propre!
Tu peux peut être aussi regarder du coté des combo dac/ampli , sous les 300 € il y a de très bon produits, surtout que ton casque n'est pas très difficile à driver ;-/
Le combo aune par exemple :http://forum.tellementnomade.org/viewto ... e&start=30
qui à l'air d'être une bonne uppgrade par rapport à un macbook + fiio E11 , donc par rapport à un macbook seul ;-/
et le prix ( 150 €) est contenu, ce qui peut faire un bon premier achat !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Franchement avec ton Macbook je ne vois pas ce qu'un petit ampli externe t'apportera sur ton SR80 en tout cas un truc à 50 euros comme le fiio E10 ne te servira à rien et comme le dit ediauphile il faudra sans doute taper plus haut pour que ça puisse valoir le coup, mais franchement ton combo MB/SR80 est vraiment pas mal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Je veux pas critiquer mais le Aune X1 n'est pas (selon moi) le meilleur allié d'un Grado.
Pour l'avoir essayé avec un SR60, c'est beaucoup trop puissant et avec un signature "montante".
Je pense également que tu n'as pas grand chose à gagner à prendre un ampli ou DAC, à part si tu recherche une autre signature sonore.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Rémi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Rémi »

Merci beaucoup les coupains.

Je vais garder mon système comme ça et mes 200€. =)

Je vais attendre attendre un peu avant de faire un update générale du système quand j'aurai plus de fric: casque + ampli + tout le bodel ce qui me coutera surement 1 ou 2 SMIC.
Lito1

Message par Lito1 »

Un topic où l'on pousse à la retenue et à l'ascetisme sur TN?!
A épingler :loool:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

C'est juste reculer pour mieux sauter !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Sinon un petit ampli à tubes serait particulièrement adapté ;-)
Quel est ton budget ?

Launché via Tapatalk !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Rémi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Rémi »

J'ai pas de budget, c'est dit plus haut.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Désolé j'ai pas tout vu (pour le budget) ;-/
Sinon je pense au Carot One Fabriziolo qui me semble particulièrement adapté au sr80i, pour le branchement tu pourrais l'accorder avec un Sommercable Ony RCA > Jack
Voilà ma petite contribution :)
Rémi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Rémi »

Foncièrement qu'est-ce que ça va changer quand je vais écouter ma musique?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 240€ dans un ampli alors que mon casque en vaut 100 ?

(Je rappelle que je n'y connais rien et que je suis juste curieux, c'est pour ça que je pose des questions. Je ne remets pas du tout en cause ton avis ou quoique ce soit. )
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ecoute comme tu viens de dire j'ai le même casque que le tien la seule différence c'est qu'il est recablé, et depuis que je pratique l'écoute avec l'aide d'un ampli à tubes, les aigus brillants qui sont l'appanage des Grado sont devenus beaucoup plus agréables (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Rémi a écrit :Foncièrement qu'est-ce que ça va changer quand je vais écouter ma musique?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 240€ dans un ampli alors que mon casque en vaut 100 ?
Si, parce que ce n'est pas n'importe quel casque à 100 balles: c'est le Grado SR80i. ;-/
Maintenant, sans aller jusqu'au Fabriziolo (qui, soit dit en passant, me tente également beaucoup :mrgreen: ), il doit pouvoir se trouver des amplis à tube ou, mieux encore, des hybrides tubes-op amp (avec tube et op amp interchangeables si possible) dans le même ordre de prix que ton Grado... Je m'y connais encore trop peu dans ce secteur pour te tuyauter mais je n'en attends pas moins avec impatience la réponse à cette question de mes petits camarades!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

On a aussi beaucoup parlé de l'Aune T1 qui est aussi un dac/ampli à tubes faudrait une petite intervention de quelqu'un qui l'a essayé (Y)

Launché via Tapatalk !
Répondre

Revenir à « Amplification »