Conseil d' achat ampli casque

danarmor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Conseil d' achat ampli casque

Message par danarmor »

Pour driver mon Grado SR225i, au lieu d'utiliser mon lecteur CD Arcam 192
et mon ampli NAD 350, je recherche un ampli dédié !
Qui connait ces modèles :
- Gold Edifier HA11,
- 6N23P G2,
- G&W TW-J1,
que je trouve "très bon marché" !
j'étais parti sur un Little Dot LD 1, avant de voir ces 3 "engins" !
Question bête : cela vaut il le coup d'acheter un ampli casque dédié, vu le matériel hifi que je possède ????? J'aurais du mieux, ou pas ?
Merci de vos conseils.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Pour le fait d'acquérir un ampli casque, oui, c'est un choix défendable avec un casque assez haut de gamme comme le SR225.
Ton ampli NAD est un bon produit, mais les sorties casques sont généralement très négligées par la plupart des constructeurs d'amplis conventionnels. (un simple module, genre un connecteur et deux résistances, reliées au feeling en sortie de préamp, dans la plupart des cas)...donc un ampli casque fera probablement mieux, sous réserve qu'il soit bon.

Par contre, j'avoue ne connaître aucun des trois produits que tu mentionnes. Quel serait ton budget (environ 100-130 euros, je suppose, vu que tu mentionnes le LD?)

Je viens de jeter un oeil vite fait, le Edifier me semble un peu léger niveau architecture interne, ça semble mieux sur le G&W, mais bon, c'est vraiment une première impression, je ne connais pas ces produits personnellement.

Si Dobiwan passe par là, il devrait pouvoir te renseigner, je pense.
Niveau DAC et amplis chinois, il en connaît un rayon.
just got the Bensonhurst Blues
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

danarmor a écrit :Pour driver mon Grado SR225i, au lieu d'utiliser mon lecteur CD Arcam 192
et mon ampli NAD 350, je recherche un ampli dédié !
Qui connait ces modèles :
- Gold Edifier HA11,
- 6N23P G2,
- G&W TW-J1,
que je trouve "très bon marché" !
j'étais parti sur un Little Dot LD 1, avant de voir ces 3 "engins" !
Question bête : cela vaut il le coup d'acheter un ampli casque dédié, vu le matériel hifi que je possède ????? J'aurais du mieux, ou pas ?
Merci de vos conseils.
Ouais je comprends le NAD est excellent pour driver les enceintes, si je devrais prendre un ampli ce serait un NAD, par contre sa sortie casque est pas au top, je crois que c'est juste un réseau de résistances ou un truc comme ça relié à une sortie casque, c'est pas l'idéal quoi...

- Le Gold Edifier HA11 je suis même pas arrivé à voir les Ampli-Op utilisés dessus, et les specs semblent douteuses (140 mW mais sur combien d'Ohms ? à moins que ce ne soit sur 32 Ohms, dans ce cas la c'est bien léger quand même), ça doit être kif-kif avec la sorti de ton NAD dans le meilleur des cas, à oublier...

- Le G&W TW-j1 je sait pas non plus, les specs sont zarbi aussi : réponse en fréquence : 6 Hz jusqu'à 1090 kHz-3dB ! pourquoi vanter un chiffre si inutile, et ne pas se focaliser sur d'autres points fort de l'ampli ? Bref, je connais pas ça peut être bien ou ça peut être une bouse infâme... 90€ le pari :)

Des trois choses que tu cites seul le 6N23P G2 est digne d'intérêt, attention il y a deux version de 6N23P G2, la Bravo et la Indeed, le meilleur des deux c'est le "6N23P G2 indeed" (meilleurs composants internes), par contre c'est juste un petit préampli à lampes ça conviendra bien pour un Grado comme tu as, facile à driver, ça rajoutera une coloration "lampe" qui convient bien au Grados, par contre faut pas se tromper et prendre la version Indeed, la Bravo est décrite comme faisant beaucoup de bruit de fond... La version "indeed" est elle silencieuse et fournie avec une alim de 2 ampères (plus péchue).

Après avec ce genre d'ampli casque tu peux faire "joujou" avec des lampes pour "tuner" ton son, les possibilités sont énormes, tu peux aussi changer l'alimentation pour un truc stabilisé pour encore améliorer le tout...

Bref, un petit gouffre à pognon si tu veux en tirer le max... mais ça peut convenir déjà très bien comme ça, et surtout le jour où tu voudras évoluer tu trouveras toujours un amateur pour te le racheter d'occaze si il est en bon état... tu dois perdre au max 10 ou 15€, ou même le revendre au prix du neuf si tu as changé la lampe..

Si tu comptes rester sur du Grado la lampe est une bonne option...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
dobiwan

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :Salut.
Pour le fait d'acquérir un ampli casque, oui, c'est un choix défendable avec un casque assez haut de gamme comme le SR225.
Ton ampli NAD est un bon produit, mais les sorties casques sont généralement très négligées par la plupart des constructeurs d'amplis conventionnels. (un simple module, genre un connecteur et deux résistances, reliées au feeling en sortie de préamp, dans la plupart des cas)...donc un ampli casque fera probablement mieux, sous réserve qu'il soit bon.

Par contre, j'avoue ne connaître aucun des trois produits que tu mentionnes. Quel serait ton budget (environ 100-130 euros, je suppose, vu que tu mentionnes le LD?)

Je viens de jeter un oeil vite fait, le Edifier me semble un peu léger niveau architecture interne, ça semble mieux sur le G&W, mais bon, c'est vraiment une première impression, je ne connais pas ces produits personnellement.

Si Dobiwan passe par là, il devrait pouvoir te renseigner, je pense.
Niveau DAC et amplis chinois, il en connaît un rayon.
Lol ouais je crois que je vais déménager à Belleville et me mettre en cheville avec un réseau de chinois si ça continue...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Lol ouais je crois que je vais déménager à Belleville et me mettre en cheville avec un réseau de chinois si ça continue...
;-/

Je crois que le sujet est bien résumé...a priori, moi je prendrais pas trop de risque, et je partirai sur un Little Dot ou sur un ptit combo DAC/ampli Musiland, au moins, pas de mauvaises surprises.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Amplification »