Matos pour casque
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Matos pour casque
Bonjour/soir,
Je suis actuellement équipé d'une mini chaîne Kenwood RK-711 et d'un casque AKG K240 mkII. Je pensais avoir un bon mix pour écouter sereinement ma musique sans trop déranger à l'extérieur. Malheureusement je me suis rendu compte que le son n'était pas extraordinaire sur cette configuration, rien ne m'ayant sauté aux oreilles comme ce à quoi je m'attendais. Est-ce le K240 qui n'est pas à la hauteur ? Visiblement non et je me suis laissé dire, et j'ai lu ici même, que les sorties casque sur les chaînes étaient pas géniales en règle générale.
D'où ma demande : que faudrait-il ajouter à ma chaîne pour pouvoir obtenir au casque un son autrement plus précis et détaillé ? Car je n'ai pas à me plaindre du tout du rendu des enceintes.
Merci par avance de vos suggestions éclairées. Pour le budget, je préfèrerais m'en tenir à quelque chose comme 150/200€ histoire de ne pas payer plus cher que la chaîne ...
Je suis actuellement équipé d'une mini chaîne Kenwood RK-711 et d'un casque AKG K240 mkII. Je pensais avoir un bon mix pour écouter sereinement ma musique sans trop déranger à l'extérieur. Malheureusement je me suis rendu compte que le son n'était pas extraordinaire sur cette configuration, rien ne m'ayant sauté aux oreilles comme ce à quoi je m'attendais. Est-ce le K240 qui n'est pas à la hauteur ? Visiblement non et je me suis laissé dire, et j'ai lu ici même, que les sorties casque sur les chaînes étaient pas géniales en règle générale.
D'où ma demande : que faudrait-il ajouter à ma chaîne pour pouvoir obtenir au casque un son autrement plus précis et détaillé ? Car je n'ai pas à me plaindre du tout du rendu des enceintes.
Merci par avance de vos suggestions éclairées. Pour le budget, je préfèrerais m'en tenir à quelque chose comme 150/200€ histoire de ne pas payer plus cher que la chaîne ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Wardormeur
Pour etre franc, je connais pas vraiment ta source ( ta mini-chaine), mais apparemment tu as un S9 dont la sortie son est loin d'etre degueu : le son te parait-il meilleure à partir de là (en se basant sur un morceau commun, evidemment) ?
EDIT : +1 pour la sortie casque des mini-chaine, c'est rarement bon, déjà qu'en ampli de salon c'est boff..
EDIT : +1 pour la sortie casque des mini-chaine, c'est rarement bon, déjà qu'en ampli de salon c'est boff..
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok merci de la réponse.
J'ai testé, et donc je confirme, le son qui sort de ma chaîne est beaucoup plus mat et plus brouillon (il a même tendance à saturer un poil sans écouter fort) que celui qui sort du S9, plus analytique et détaillé pour le coup et plus à ma convenance.
J'ai testé, et donc je confirme, le son qui sort de ma chaîne est beaucoup plus mat et plus brouillon (il a même tendance à saturer un poil sans écouter fort) que celui qui sort du S9, plus analytique et détaillé pour le coup et plus à ma convenance.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et donc ??
Je cherche en fait de quoi avoir une bonne sortie casque plus que réellement un ampli ou autre chose, afin de profiter comme il se doit de mon AKG K240 mkII.
Je cherche en fait de quoi avoir une bonne sortie casque plus que réellement un ampli ou autre chose, afin de profiter comme il se doit de mon AKG K240 mkII.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bah au niveau de ta chaîne 2 solutions, soit tu as une sortie optique dessus et tu achètes un DAC et un ampli pour pour pouvoir profiter du son ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Soit tu branches la sortie de l'ampli à un potentiomètre (ou un ampli mais bon c'est ballot vu comme ça) pour écouter ton son![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Soit tu branches la sortie de l'ampli à un potentiomètre (ou un ampli mais bon c'est ballot vu comme ça) pour écouter ton son
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, merci.
J'ai uniquement un branchement Digital in (optical), je suppose qu'il faut un out plutôt ... ?
Pour la 2e partie de ton post, j'avoue pas comprendre. La sortie de l'ampli ? Tu veux dire l'ampli dans la chaîne ?
J'ai uniquement un branchement Digital in (optical), je suppose qu'il faut un out plutôt ... ?
Pour la 2e partie de ton post, j'avoue pas comprendre. La sortie de l'ampli ? Tu veux dire l'ampli dans la chaîne ?
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, il faut une optical out et un non une entrée.J'ai uniquement un branchement Digital in (optical), je suppose qu'il faut un out plutôt ... ?
pas sûr que ce soit une bonne idée, ça, c'est un coup à tout faire sauter, d'envoyer un signal amplifié à 30 watts (ou plus, sleon la puissance de l'ampli intégré) dans un ampli casque (qui est un préamp d'un point de vue technique, conçu pour amplifier un signal au niveau ligne, pas plus)ou un ampli mais bon c'est ballot vu comme ça
Pas évident, comme branchement ça, vu que les mini chaines ne sont pas forcément conçues pour accueillir des périphériques.
Faudrait que ta chaîne ait une sortie (type RCA) au niveau de la platine CD (et non de l'ampli!) pour pouvoir récupérer le signal de la partie lecteur CD, mais je serais étonné qu'il y ait ça....
La seule solution que je vois pour mieux exploiter ton casque serait de coller un ampli casque aux fesses de ton S9, à la rigueur, parce que je ne pense pas que ce soit possible sur ta minichaîne....
just got the Bensonhurst Blues
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Gargl, c'est ce qui m'avait semblé apparaître dans vos réponses ... C'est con ça.
Et dans ce cas, si je ne peux pas prendre le signal du lecteur CD, faudrait ... prendre une platine CD + ampli casque en indépendant ? (je tiens à écouter directement depuis mes cds quand je suis à la maison et j'ai un imac donc niveau évolutivité, c'est limité)
Et dans ce cas, si je ne peux pas prendre le signal du lecteur CD, faudrait ... prendre une platine CD + ampli casque en indépendant ? (je tiens à écouter directement depuis mes cds quand je suis à la maison et j'ai un imac donc niveau évolutivité, c'est limité)
Tu as un combi a prix correct : DAC + ampli dans la version vente du forum en ce moment a 150€
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
sur la rk-711 y'a une sortie "TAPE REC-OUT" en RCA, je pense qu'elle conviendrait bien pour relier un ampli casque...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Pour de vrai ??
Tu illuminerais ma journée là ! Je regarde donc.
Edit : Y'a une sortie audio/vidéo RCA, c'est donc possible ???
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Il faudrait tester si du son sort par ces sorties, mais je pense que cette sortie est destinée à relier la chaîne à un enregistreur à cassettes (TAPE OUT) la sortie doit être une bête sortie ligne...TheDecline01 a écrit :Pour de vrai ??
Sur les images que j'ai vue à l'arrière d'une rk-711 y'avais écrit "TAPE REC-OUT", si le son sort de là je pense qu'en reliant un petit ampli genre "Little Dot LD1+" (à lampes mais adapté aux casques à basse impédance), c'est un exemple y'a d'autres marques et je suis pas trop câlé en ampli casques "purs" (plutot en DAC/Ampli), mais je pense qu'en demandant conseil ici tu trouverais de bonnes réponses, pense aussi à consulter la section ventes du Forum, souvent il y a de petites perles à des prix intéressants
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, merci beaucoup. Je vais vérifier ça alors.
Pour les autres, si vous avez des conseils d'ampli casque vers les 100€ max, je suis preneur.
Pour les autres, si vous avez des conseils d'ampli casque vers les 100€ max, je suis preneur.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, il y a bel et bien ce REC OUT de type RCA, yeah !
Alors, des suggestions pour un ampli casque avec de quoi driver un AKG K240 MkII (pas trop dur), qui accepte le RCA donc et une sortie casque bien propre ?
Budget dans les 100-150€.
Le Little Dot LD1 + a l'air pas mal, mais multiplication des références est mère de toutes les suretés.
Alors, des suggestions pour un ampli casque avec de quoi driver un AKG K240 MkII (pas trop dur), qui accepte le RCA donc et une sortie casque bien propre ?
Budget dans les 100-150€.
Le Little Dot LD1 + a l'air pas mal, mais multiplication des références est mère de toutes les suretés.
Personnellement je te conseillerai d'attendre un peu, et de viser un Graham Slee Novo.
Clairement au dessus de ce que tu trouveras neuf dans les 150€, et avec un peu de chance tu trouveras de l'occasion. neuf il doit être trouvable autour de 200/200£
Clairement au dessus de ce que tu trouveras neuf dans les 150€, et avec un peu de chance tu trouveras de l'occasion. neuf il doit être trouvable autour de 200/200£
Actuel