Salut la compagnie.
Je suis actuellement en pleine prospection pour trouver l'élu qui pourra satisfaire les exigences de mon casque. (Et aussi les miennes tant qu'à faire. )
J'utilise actuellement un AKG K550, un casque à l'apparence très sage, mais qui cache très bien son jeu. Ca m'a même assez surpris quand je l'ai acheté, je pensais obtenir un résultat plus ou moins équivalent au K701 que j'ai pu essayer quelques mois auparavant. Mais le résultat est bien différent, le K550 est un casque beaucoup plus affirmé qui n'hésite pas à cogner dur sur les percussions. Mais par ailleurs, c'est un casque très détaillé, très ample pour un casque fermé et plutôt bien équilibré dans l'ensemble.
Dernièrement, ma carte son M-Audio est tombée en rade et j'ai dû la remplacer provisoirement par le chip intégré de ma carte mère. Evidemment, pas de miracle. Le son est beaucoup plus étriqué, les graves aux abonnés absents et sa tendance à taper sec se trouve encore renforcée. Ce qui est vite assez fatiguant pour les oreilles.
L'objectif, comme vous l'aurez perspicacement deviné, est donc de trouver un remplaçant de feu ma carte son, mais je compte privilégier une utilisation plus polyvalente. Je me dirige donc plutôt vers un ampli / DAC intégré. Mais j'avoue que je suis un peu paumé au milieu de toute cette jungle de marques.
Ma petite liste de critères :
* Préférence pour une signature légèrement chaude, afin de calmer un peu le tempérament du casque. Mais pas non plus la grosse couche de miel qui recouvre tout le spectre. Il faut que ce soit assez mesuré.
* Il faut qu'il puisse fonctionner de manière indépendante de mon PC, car il sera également branché en optique sur ma Playstation 3. Donc pas d'installation de pilote USB et alimentation classique via batterie ou secteur.
* Niveau entrée / sorties, il faut impérativement 1 entrée numérique optique au minimum. Je peux me passer de l'USB si il est remplacé par une seconde entrée optique. Entrées analogiques RCA ou Jack facultatives.
* Accessoirement, j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en nomade. Donc je regarde aussi du côté des modèles portables avec batterie. L'idéal serait que son entrée USB soit compatible OTG, pour récupérer le son envoyé par une Nexus 7 2013. (Les convertisseurs N/A de cette tablette sont assez médiocres, donc je préférerais passer en numérique sur l'ampli / DAC externe.) Il s'agit cependant d'une utilisation très occasionnelle, donc ce n'est pas du tout indispensable.
* Pas intéressé par une éventuelle compatibilité avec les fichiers Studio Master en 24/96 ou plus. Je n'ai jamais remarqué la moindre différence, du peu que j'ai eu l'occasion d'essayer. Donc c'est vraiment le critère qui passe en tout dernier.
* Je préfère éviter l'import US ou Asie, mais si il faut y passer, je le ferai quand même de bonne grâce.
Budget : entre 100 et 200€. Je ne pourrai guère aller au delà, donc merci de faire preuve de retenue et modestie envers mon cochon tirelire.
Et merci d'avance pour vos sages recommandations.
Un DAC / Ampli pour 200€ maxi ?
Un DAC / Ampli pour 200€ maxi ?
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Salut,
Il y a le Fiio E17 qui est un bon petit produit. Après quelques blind tests, il faut avoir de la super qualité flac ou encodage important (mp3>256) pour profiter du DAC et pour autant qu'il puisse concurrencer avec le DAC intégré à ton ampli dans ce mode. En mode ampli de casque ça doit être intéressant avec un casque à haute impédance sinon avec un casque prévu pour une utilisation nomade... j'ai des doutes sur l'utilité... Pas plus de recul pour donner une info intéressante pour ton casque. Par contre il a une entrée optique ou coaxe, le mode USB, un by-pass pour l'usb et l'analogique. Il manque juste la double sortie casque. Sur le papier le produit est plutôt pas mal... Après tout dépend ce que tu recherche réellement;
A+
redax27
Il y a le Fiio E17 qui est un bon petit produit. Après quelques blind tests, il faut avoir de la super qualité flac ou encodage important (mp3>256) pour profiter du DAC et pour autant qu'il puisse concurrencer avec le DAC intégré à ton ampli dans ce mode. En mode ampli de casque ça doit être intéressant avec un casque à haute impédance sinon avec un casque prévu pour une utilisation nomade... j'ai des doutes sur l'utilité... Pas plus de recul pour donner une info intéressante pour ton casque. Par contre il a une entrée optique ou coaxe, le mode USB, un by-pass pour l'usb et l'analogique. Il manque juste la double sortie casque. Sur le papier le produit est plutôt pas mal... Après tout dépend ce que tu recherche réellement;
A+
redax27
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il n'existe pas de DAC/amp portable proposant USB OTG et ligne in optique...
Vu ce que tu cherches un Audio Gd NFB 15.32 pourrait coller, il est à 245$ en promo chez audio gd http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 5.32EN.htm
Mais ça sera pas nomade
Vu ce que tu cherches un Audio Gd NFB 15.32 pourrait coller, il est à 245$ en promo chez audio gd http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 5.32EN.htm
Mais ça sera pas nomade
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777