Pathos Aurium

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

beh oui c est
clairement un bel objet
avec le tarif adapté
quelle geule, qu'elle connectique

en effet vu comment le pathos est agréable, celui ci devrait être..miam miam plus
pathos ne perce pas en France
j' ai rater un aurium a 500€ sur le coin coin le gars arrivais pas à le vendre

et pourtant...j y repense très souvent a en reprendre un
Dernière modification par klennex le 22 avr. 2020 09:05, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah cet Aurium! C’est vrai qu’il joue bien!
Ça va bientôt faire un an que je l’ai et je ne m’en lasse pas.

Depuis janvier je lui ai adjoint cette alimentation
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11811.html
et j’en suis très content.
Pour un peu plus de 200€, le gain vaut le coup.

Personnellement je trouve que les tubes jouent aussi énormément sur le résultat final, pas de façon subtile mais de façon vraiment évidente.

Assurément un très très bon ampli pour qui recherche une grande richesse harmonique et une dynamique fine permettant de faire ressortir les moindres subtilités dans le jeu des musiciens, et pour un prix encore raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j' ai donc bien rater son uppgrade en ne lui collant pas cette alim, dommage... :$
en même temps je suis pas étonner, celle fourni avec est à l'opposé de la qualité de l 'ampli |-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les tubes c'est normal que le fonctionnement soit optimal après un temps. Après 10 minutes, on a déjà l'essentiel, 30' c'est mieux et le 100% au bout d'une heure environ.
À côté du transistor c'est même rapide car ceux-ci mettent plusieurs heures pour se stabiliser!
Le Pathos Aurium est certainement un ampli bien construit et très sympa! (à part l'alimentation)
Attention aux à priori sur les alimentations à découpage, il en existe des bonnes (d'après un ami ingénieur). Celle d'origine du P. Aurium semble cheap d'après ce que vous dites.
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Phifi a écrit : Celle d'origine du P. Aurium semble cheap d'après ce que vous dites.
Je confirme. Après l'achat d'une alimentation linéaire, j'ai pu apprécier réellement les qualités de cet ampli :headphone:
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'attend avec impatience l 'arrivé du mien :(l) avec une alim de course et un set de tubes
Le thirdi devrai apprécier :mrgreen:

Je vais partir sur un test de au moins 15/20 jours avec l 'alim uppgrade, puis je repasserais sur celle stock, pour être sur de son apport.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,
klennex a écrit :Je vais partir sur un test de au moins 15/20 jours avec l 'alim uppgrade, puis je repasserais sur celle stock, pour être sur de son apport.
J'ai temporairement plus l'équipement (casque) pour faire ce test moi-même. Ca a été compliqué mais j'ai enfin fini par avoir une alim après pas loin de 2 mois de délai... Ton avis sur le sujet alim stock vs alim de compet' sur cet ampli?
Celle de chez Audiophonics était non dispo après 1 mois de délai car ils étaient en rupture de pièces pour la monter. Je suis parti sur autre chose. Tu as pris quelle alim?

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello opensource
c 'est vrai je n 'ai pas fait de retour... :$
de plus j 'ai jongler avec les tubes..bref
au passage, très bon match avec des tesla appairé, qui apportent de l 'extension sur le haut du spectre et une belle largeur de scène, le meilleur rapport qualité prix que j 'ai essayer, un voile se lève avec ces tubes,

maintenant que je connais bien sa sonorité, je vais ..demain faire un switch des alims ce devrais être parlant

mon alim, c 'est celle çi :
https://www.jays-audio.com/product-page/lps80va
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Pas de soucis. Je vais regarder si je trouve les tubes que tu indiques. :jap:
Pour le moment, j'ai pu tester ceux fournis et des paires appairées de Siemens et des Philips SQ.
Je ne me suis pas encore pris le temps de comparer en détail ces différents tubes :$. Pas de différence très flagrante je trouvais. Le rendu des basses, plus présentes (gonflées?) avec les stock. C'est pas facile comme exercice je trouve: rien que le temps de couper l'ampli, changer les lampes, redémarrer avec la phase de chauffe... C'est bien trop long.

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Non, pas facile, dois se faire sur la durée...
les philips sq sont quand même très très bon, mais compliqué à trouver à un bon tarif et appairé ( pour de vrai..)

le lien qui peux servir :
https://www.tubeampdoctor.com/e88cc-tes ... /nos?c=222

mieux que des genalex gold lion, mieux que les stock, à un tarif contenu.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Je le connaissais celui-là (mais j'ai pas pensé à y aller pour la ref dont tu parlais :$ ). J'avais trouvé sur eBay pour pas plus cher y compris pour les Philips SQ (mais pas en neuf, à disons 70 ou 80%).
Je me suis pas mal inspiré des commentaires lu par là pour orienter mes choix de tubes de remplacement: https://www.audioasylum.com/audio/faq/j ... .html#6DJ8
Les Amperex pourraient être la prochaine cible. Mon casque sédentaire est parti en "RMA" :'( et j'ai plus grand chose à mettre dans les zoreilles en attendant.
Outre les commentaires faits sur les tubes: le paragraphe "Danger Will Robinson!" est particulièrement intéressant pour débusquer des contrefaçons (des tubes réétiquetés typiquement).

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Alors, verdict :/
alim stock
vs alim LHY audio :-?

Je tiens à signaler que les différences audible cité ci- dessous, seront très probablement variable en fonction:
des tubes, et du casque .
J 'ai de mon coté, des tubes tesla, et le casque kennerton thridi en pads velours :(l)

Il et donc à noter, et bien sur au profit de l'alim de qualité :

Un grave qui descend plus bas, ( grosse caisse, basse) qui se prolonge et qui à plus de poids( notes de pianos)
une écoute qui me parais plus ' aérer', plus limpide,fluide .

Je pense que les différents plan sonore sont mieux maîtrisés, difficile à décrire, on dirais une scène sonore un peu plus ' grande', ou c 'est mieux ' détouré .
Le gap n 'est pas incroyable, mais l 'écoute est plus agréable c 'est indéniable .
J'ai l'impression, d 'avoir un 'nouveau casque' , sur lequel il y aurais un soupçon de grave plus profond, mieux maîtrisé et une scène, une bulle un peu plus grande.

ce morceau, cet album par exemple, pour le grave:
beautiful, RHYE
https://www.youtube.com/watch?v=SXNFDhtyVmA


Après la question à ce poser, quelle alim, à quel tarif ??
auront t 'elle toutes ce gap ?
Je pense que oui,celle type ordinateur portable , à découpage d 'origine ne donnant pas justice à cet ampli

Je crois que alphatack, à aussi récemment changer cette alim, il connais très bien cet ampli, et auras une maîtrise des mots plus concrète que moi sur le gap qu'elle lui procure,
intéressant aussi de savoir quelle marque il à installer 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,
klennex a écrit : Un grave qui descend plus bas, ( grosse caisse, basse) qui se prolonge  et qui à plus de poids( notes de pianos)
une écoute qui me parais plus ' aérer', plus limpide,fluide .
(H) Le grave et une perception plus aisée de détails. Ca va dans le sens des différents cas de changement d'alimentation que j'ai faites un peu partout jusqu'à présent et à condition de partir d'une alim à découpage qui n'aurait pas eu de soins particuliers (et ça se voit d'ailleurs à l'oscillo, même avec un truc cheap comme celui que j'ai: la partie transport / ordi relié au DAC, les amplis comme le Cavalli CTH).
Pour ce qui est de la qualité des alimentations, je pense que celle proposée par Audiophonics doit déjà suffire. S'il y a ensuite encore quelque chose à grapiller pas sûr que ce soit autant perceptible. Ils étaient en rupture, je me suis rabattu sur un SBooster Eco.
Je teste ça dès que je récupère un casque plus HDG que les intras que j'ai actuellement (Shure SE535), même si leur utilisation sur le système fixe est loin d'être désagréable. (H)

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Au passage, voilà un câble diy en neotech, et connectiques de qualité,
sur lequel je connecte le module préamp du DAP cayin N6 II .

Avec une très agréable surprise sur la qualité perçu , l 'équilibre et la matière du module T01
en double PCM 1792 A

13965

13964
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut.

J'ai sorti l'oscillo à 2 balles (vraiment en fait, à peine plus, c'était à assembler).

Sur l'alimentation d'origine : 30mV d'oscillation en dents de scie.
Sur le SBooster : 4mV d'oscillation et on retrouve un 50Hz.
Alors même s'il y a quelque chose dans l'ampli qui permet de compenser, limiter en entrée est une autre option avec un gain probable à la clé.

@+
ImageImage
Répondre

Revenir à « Amplification »