Pathos Aurium
Publié : 18 juin 2014 22:34
Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter ce joli modèle de la marque italienne ?
https://forum.tellementnomade.com/
https://forum.tellementnomade.com/viewtopic.php?f=295&t=8233
Je suis supris qu'un ampli de ce genre (mofset en classe A + Tube) la sorte un son "sec" ... et j'espère que le coté "dégraissé" ne se traduit pas par "roll off dans le grave par manque de linéarité"L'Aurium tape fort, sans effort et d'une façon totalement dégraissée. Nous ne sommes pas dans le boum boum ou basse gonflée d'une musique électro, tout reste mesuré mais dans un son puissant et sec.
D'ailleurs le commentaire du test me fait sourire.GourouLubrik a écrit :Très interressant !
Je fais quand même un peu la gueule quand je vois un transformateur AC-DC bas de gamme à découpage plutot qu'un bon vieux transfo torique sur un appareil à ce prix la...
Mes amplis et DAC chinois budget ont tous une alimentation régulée avec transfo torique, là c'est une faute de goût pour un ampli à 1000€. Ils auraient du proposer une alternative avec une alimentation externe plus sérieuse, comme fait Graham Slee par exemple.Il ne reste plus et c'est important de le souligner que l'alimentation est externalisée dans un petit boîtier 12 V/4.17A pour des gains de place mais aussi de lutte contre les parasites secteurs et autres interférences.
pas grave...klennex a écrit :Personne ne m'a répondu depuis octobre,
je m impatiente
y'a moins de graveklennex a écrit :Il faut comprendre quoi par un coter dégraisser sur les basses, musicalement parlant