Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !
ok merci, c'est ce que je pensais mais c'est bizarre, quand je mets sur "Line" et que je branche quand même à mon PC en USB, ça fonctionne...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Allez je continue mes essais de casques avec l'arrivé d'un DT880 version 600 Ω.
Le HD650 me plait beaucoup, juste ce côté un peu sombre qui m'a dérouté un peu au début mais je m'y suis fait... Je lui reprochais juste un petit manque d'aération mais je pense que c'est du à l'association avec le T1.
Le shure est très bon aussi, avec une restitution très précise. Je l'aime également bien mais sur de courtes écoutes. A la longue je le trouve un poil fatiguant. Mais ça reste un très bon casque.
En prenant le beyer je me suis dis que j'allais atteindre les limites du Aune T1, surtout avec sa version 600 Ω.
Et bien vous savez quoi ? Ce petit ampli/dac est vraiment très surprenant. Le mariage est dès plus réussi. Bonne dynamique, jolie médium bien qu'un peu en retrait mais avec de très jolies timbres, aigu bien maitrisé, pas du tout fatiguant et une meilleur aération qu'avec le senn. J'avais peur du manque de basses mais la aussi c'est très bien. C'est pas du tout baveux et ça tape même bien, très bien même... A ce niveau je le classerai entre le K701 et le HD650. Je le trouve également un peu plus rapide.
Bref je suis vraiment content de mon nouveau jouet qui m'a permit d'y voir un peu plus clair dans ce que je voulais.
J'ai trouvé tous les casques que j'ai eu l'occasion d'écouter très bien, avec des tempéraments différents.
Le K701 est donc parti sous d'autres cieux et le shure part début de semaine prochaine chez un ami d'un ami...
Le grado lui est hors concourt, je le garde pour son côté fun. Même si ce n'est pas le casque que je vais écouté le plus souvent j'aime le mettre de temps en temps sur les oreilles sur un bon Black Sabbath ou un bon Deep Purple par exemple...
Quand au HD650 je le garde pour l'instant également mais le beyer risque bien de devenir mon casque de prédilection...
En ce qui concerne le Aune T1 c'est une bénédiction pour les petits budgets et il semble se marier avec beaucoup de casques quelque soit la marque.
Tout ceci est bien évidement à prendre avec des pincettes vu que j'ai très peu d'expérience dans les ampli casques. Cependant avec le T1 je ne ressent aucun manque quel que soit le registre et j’apprécie chaque écoute avec lui, ce qui est déjà pas si mal je trouve...
Musicalement.
Le HD650 me plait beaucoup, juste ce côté un peu sombre qui m'a dérouté un peu au début mais je m'y suis fait... Je lui reprochais juste un petit manque d'aération mais je pense que c'est du à l'association avec le T1.
Le shure est très bon aussi, avec une restitution très précise. Je l'aime également bien mais sur de courtes écoutes. A la longue je le trouve un poil fatiguant. Mais ça reste un très bon casque.
En prenant le beyer je me suis dis que j'allais atteindre les limites du Aune T1, surtout avec sa version 600 Ω.
Et bien vous savez quoi ? Ce petit ampli/dac est vraiment très surprenant. Le mariage est dès plus réussi. Bonne dynamique, jolie médium bien qu'un peu en retrait mais avec de très jolies timbres, aigu bien maitrisé, pas du tout fatiguant et une meilleur aération qu'avec le senn. J'avais peur du manque de basses mais la aussi c'est très bien. C'est pas du tout baveux et ça tape même bien, très bien même... A ce niveau je le classerai entre le K701 et le HD650. Je le trouve également un peu plus rapide.
Bref je suis vraiment content de mon nouveau jouet qui m'a permit d'y voir un peu plus clair dans ce que je voulais.
J'ai trouvé tous les casques que j'ai eu l'occasion d'écouter très bien, avec des tempéraments différents.
Le K701 est donc parti sous d'autres cieux et le shure part début de semaine prochaine chez un ami d'un ami...
Le grado lui est hors concourt, je le garde pour son côté fun. Même si ce n'est pas le casque que je vais écouté le plus souvent j'aime le mettre de temps en temps sur les oreilles sur un bon Black Sabbath ou un bon Deep Purple par exemple...
Quand au HD650 je le garde pour l'instant également mais le beyer risque bien de devenir mon casque de prédilection...
En ce qui concerne le Aune T1 c'est une bénédiction pour les petits budgets et il semble se marier avec beaucoup de casques quelque soit la marque.
Tout ceci est bien évidement à prendre avec des pincettes vu que j'ai très peu d'expérience dans les ampli casques. Cependant avec le T1 je ne ressent aucun manque quel que soit le registre et j’apprécie chaque écoute avec lui, ce qui est déjà pas si mal je trouve...
Musicalement.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
J'ai été aussi très surpris par la qualité de l'amplification sur le t1 , je m'attendais à un truc basique , et pour le prix c'est très bon ( et grosse puissance ), le fait de pouvoir s'en servir d'ampli seul est également un gros plus !
Pour son prix c'est du très bon !
Pour son prix c'est du très bon !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- kristo13
De là à driver correctement un dt880 je n'y croyais pas trop. La surprise fut quand même grande...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ravi pour toi C'est vrai que j'avais des doutes...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
- kristo13
Merci ramemat.
Dire que j’envisageai de m'en séparer pour passez à plus gros... Du coup je vais garder ce duo...
Hier écoute de quelques morceaux de Dire Straits, les attaques des guitares sont franches, ça claque bien, puis du Diana Krall, sa voix est très suave... Je me suis encore couché à pas d'heure tellement j'ai apprécié ces écoutes...
En tout cas je me répète mais si vous n'avez pas un gros budget comme moi et que vous êtes à la recherche d'un ampli/dac pour votre PC je vous encourage à prendre ce petit T1 en considération...
Dire que j’envisageai de m'en séparer pour passez à plus gros... Du coup je vais garder ce duo...
Hier écoute de quelques morceaux de Dire Straits, les attaques des guitares sont franches, ça claque bien, puis du Diana Krall, sa voix est très suave... Je me suis encore couché à pas d'heure tellement j'ai apprécié ces écoutes...
En tout cas je me répète mais si vous n'avez pas un gros budget comme moi et que vous êtes à la recherche d'un ampli/dac pour votre PC je vous encourage à prendre ce petit T1 en considération...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Il m'intéresse pas mal ce combo DAC/AMP, et des lampes j'en ai une bonne dizaine donc si je peux les utiliser avec le T1 c'est du tout bon. J'en aurais besoin en DAC couplé au pc principalement, et AMP uniquement avec le HD330/HD660.
On m'a parler de ventes groupées qui faisait baisser le prix du T1, ça vous parle ?
Pourquoi acheter un T1 au lieu d'un X1 ou inversement ?
Sinon, où est le prix le plus bas pour ce T1 ?
Julian,
On m'a parler de ventes groupées qui faisait baisser le prix du T1, ça vous parle ?
Pourquoi acheter un T1 au lieu d'un X1 ou inversement ?
Sinon, où est le prix le plus bas pour ce T1 ?
Julian,
Cherche LOD pour FUZE
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
la tu as le message de cocolinho sur la vente de l'aune T1 en groupe. Mais je crois qu'elle est close.
Après, le X1 est plus polyvalent (entrée optique; pré-ampli), mais n'a pas de tube. Le T1, ben, tu peux jouer avec les tubes
Après, le X1 est plus polyvalent (entrée optique; pré-ampli), mais n'a pas de tube. Le T1, ben, tu peux jouer avec les tubes
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Je pense que l'ampli du T1 est plus puissant aussi .. mais c'est à vue de nez ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas vendre ton hd650 avant de l'avoir essayé sur un autre ampli.kristo13 a écrit : Quant au HD650 je le garde pour l'instant également mais le beyer risque bien de devenir mon casque de prédilection...
De mon côté le T1 est parti vers un autre propriétaire. Non que j'en sois déçu mais l'upgradite a encore frappé . j'avais donc un senn HD580 qui me semblait sonner bien sur le T1 mais qui sonne franchement bien mieux sur l'ampli que je viens d'acheter . C'est assez stupéfiant . Je vais voir avec le K501 pour voir si le gap est aussi important.
Du coup ça confirme deux ou trois points de ce que je pense du Aune T1. C'est vraiment un excellent petit matos qui fait un job fantastique pour son prix et qui permet de driver dans de bonnes conditions un grand nombre de casques du marché y compris avec des impédances fortes . Que je sache, les beyer DT880/990 600 Ohms restent "facile" à driver malgré leurs impédances élevées.
Par contre pour des casques franchement durs à driver comme peuvent l'être les AKG K501/701/702 ou les Sennheiser HD580/600/650 ,je pense que le T1 est à priori à la limite. Les casques restent largement écoutables dans de bonne conditions mais ne sont pas à leur meilleur.
Enfin je pense que ce T1 est à mettre dans la case "doux, mid centric" avec une tendance à adoucir l'aigu . Du coup il forme un couple tip top avec des casques V-shaped ou à signature montante ... A mon avis , il s'accorde moins idéalement avec des casques qui donnent déjà par nature dans la douceur . Du coup, je ne suis à nouveau pas surpris que le DT880 sonne bien marié à un Aune T1 .
Le T1 faisait vraiment un bon couple avec les Utrasones que j'ai pu y marier par exemple. Idem avec le grado. Mon K501 a toujours mieux sonné sur la sortie casque de mon ampli de salon par contre
Dernière modification par Sorrodje le 13 juin 2013 20:10, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
Pour le HD650 ça ne m'étonne pas, c'est ce que je pensais. Il sonne déjà pas mal du tout sur le T1 mais j'ai la net impression qu'il peut donner bien mieux.
D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais j'ai également un ampli hifi, un marantz PM7004 et la sortie casque de cet intégré est à ma grande surprise vraiment bonne. Les résultats avec le HD650 sont surprenant et c'est effectivement un peu meilleurs qu'avec le T1, notamment point de vue aération...
De toutes façons je le garde pour l'instant, c'est un casque que j'aime beaucoup.
Avec le beyer je n'ai pas cette sensation, il y a surement mieux bien sur mais pour ma part je ne ressent aucun manque donc ça me convient très bien.
J'ai écouté hier crossroad de Calvin Russel que m'a conseillé ramemat et c'était vraiment extra. Merci encore à lui...
Vendredi je devrai pouvoir essayer le senn et le beyer sur du Audio GD, on verra déjà ce que ça donne.
Toi tu l'as remplacé d'après ta signature par un meier audio c'est ça ? Il sonne comment avec le HD580 et quelles sont les différences avec le T1 ?
D'ailleurs je n'en ai pas parlé mais j'ai également un ampli hifi, un marantz PM7004 et la sortie casque de cet intégré est à ma grande surprise vraiment bonne. Les résultats avec le HD650 sont surprenant et c'est effectivement un peu meilleurs qu'avec le T1, notamment point de vue aération...
De toutes façons je le garde pour l'instant, c'est un casque que j'aime beaucoup.
Avec le beyer je n'ai pas cette sensation, il y a surement mieux bien sur mais pour ma part je ne ressent aucun manque donc ça me convient très bien.
J'ai écouté hier crossroad de Calvin Russel que m'a conseillé ramemat et c'était vraiment extra. Merci encore à lui...
Vendredi je devrai pouvoir essayer le senn et le beyer sur du Audio GD, on verra déjà ce que ça donne.
Toi tu l'as remplacé d'après ta signature par un meier audio c'est ça ? Il sonne comment avec le HD580 et quelles sont les différences avec le T1 ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
kristo13 a écrit :Pour le HD650 ça ne m'étonne pas, c'est ce que je pensais. Il sonne déjà pas mal du tout sur le T1 mais j'ai la net impression qu'il peut donner bien mieux.
J'ai écouté hier crossroad de Calvin Russel que m'a conseillé ramemat et c'était vraiment extra. Merci encore à lui... :headphone: tu rigoles, trop content de partager cela
J'ai du mal à croire qu'un ampli puisse exploiter pleinemennt et le beyer et le hd650 tant ils sont différents. De toute façon, j'ai jamais réussi à bien faire sdonner le hd650, quelque soit l'ampli. Selon mes goûts, j'aurais juste tendance à penser hd650 = ampli sec + modulation en argent, beyer = tube + modulation cuivre.
baladeur : cowon s9
bah je résumais la chose hier de la manière suivante : le hd580 semble avoir rajeuni de 20 ans et perdu 15 kg dans la manip Il devient plus aéré et plus énergique.kristo13 a écrit :
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro