kyo9999 a écrit :C'est possible qu'il est le même son mais pas la même dynamique!
Du moins, au casque....
Dans cette exemple, je pense quand même que l"ampli fait quasi 90% du boulot!
A suivre!
salut
l"ampli fait quasi 99% du boulot selon moi
je ne connais absolument pas chord , une marque qui ne m'a jamais interpellé... mais aujourd'hui , je surveille ce qutest
mais pour luxman , j'en ai eu à tube 34el , en 84 el , en dac D200 et un intégré Luxman L-550A II et le cd D5 , juste avant que nos amis chinois ne rachètent la marque ...
il y a 2 gammes transistor chez luxman , fonctionnant en classe A et AB ( + les tubes ) .
la classe AB étant un peu plus droite , plus de watts , le savoir-faire de luxman en intégré , ( après ce sont les blocks mono ) . mais toujours ce son "luxman" , un peu comme accuphase , son rival direct .
et dans la video, il s'agit du vaisseau -amiral le 509x . ça coute 9000€ en France ( merci nos amis chinois avec leur politique LVMH et à l'importateur français) .
je me suis arrêté à une époque ou son dernier équivalent coutaient 6000 € . mais je me suis offert son petit frere en classe A et 20W .
son test ne sert à rien , dans le sens ou pour faire mieux que l'intégré , il faut un dac plus performant que ce intégré , donc forcement très haut de gamme ,et être capable d'apporter apporter une "signature" ou une performance qui "ressorte " ou fasse mieux , en deçà c'est l'ampli que tu écoutes .
autre cas , l'ampli met tout le monde "derrière lui" ,
ou voir aussi le cas du "maillon faible" "dénivèle" vers le bas et "pollue ton ensemble " comme mon couple luxman dac 200/ luxman intégré 550A II ! il faut une coréférence de tout ton ensemble .
la seule fois ou un produit a fait mieux que mes "tubes airtight " ou mes luxman , ça été mon premier dac , esoteric le "D07" , déjà à 5000€ ...
depuis je suis passé à la classe D , avec un spec rsa , j'avais pour habitude de laisser mes appareils allumés et avec un luxman A , le chauffage est de trop en hiver .
on est dans des appareils que je considère "définitif" .
d'ailleurs pour les parisiens , le magasin "renaissens" propose " chord" et ainsi que les "luxman" .
le "taulier" de la boutique est un passionné .
pour resumer , un peu comme un "focal utopia" à 5000 € , et mettre 500 € en dac....
quel intérêt d'avoir alors acheté un tel produit pour ne pas l'exploiter à ses réelles capacités ?
voilà ma piece
akibaman