Yeah, merci de ta réponse et vu qu'il faut tout de même donner à manger à mon nouvel ampli !!!
Le moindre écart et tout devient cracra...
Donc OK je fonce pour le D3 et donnerai des retours rapidement.
Ce sera toujours mieux que la sortie ligne de mon téléviseur
Convertisseur optique vers RCA
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Alors alors ? Les retours ?
Outre l'appareil en plus, ce qui me rebutait c'était d'avoir un branchement en plus sur la prise multiple. Mais apparemment, le D3 n'a besoin que de 5V, donc la prise usb dispo sur la freebox devrait convenir.
Je pense me tourner aussi vers cette solution.
Outre l'appareil en plus, ce qui me rebutait c'était d'avoir un branchement en plus sur la prise multiple. Mais apparemment, le D3 n'a besoin que de 5V, donc la prise usb dispo sur la freebox devrait convenir.
Je pense me tourner aussi vers cette solution.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bon j'ai remis son D3 à Sebosor, on attend son retour
Mais dans le doute j'en avais commandé 2 à Fiio donc je pourrais te le filer pour test si tu veux
Mais dans le doute j'en avais commandé 2 à Fiio donc je pourrais te le filer pour test si tu veux
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
J'en ai finalement acheter un sur Amazon.fr (je voulais le prendre chez toi mais je ne l'ai pas vu référencé sur ton site).
Je le destine dans un premier temps pour la Freebox mais je vais l'essayer sur mon pc. S'il apporte un gain qualitatif par rapport à ma carte Creative, j'en prendrai un second, chez toi.
Je le destine dans un premier temps pour la Freebox mais je vais l'essayer sur mon pc. S'il apporte un gain qualitatif par rapport à ma carte Creative, j'en prendrai un second, chez toi.
Bon, j'ai testé le D3 de Fiio sur la Freebox V6.
A la base, ma Freebox est branché en HDMI sur la TV et je récupère le son par la sortie casque de la TV pour l'envoyer sur l'entrée de l'ampli (avec un câble mini-jack>RCA donc). Pas génial.
Je branche donc le D3 sur la Freebox en optique et du d3 à l'ampli en RCA.
Je n'ai pas fait de "face à face" pour comparer les deux solutions et lister les différences. Mais il n'y a rien qui m'a sauté aux oreilles.
Je ne vais donc pas retenir cette solution.
J'ai aussi essayé le DAC sur mon pc. Là, c'est intéressant.
A la base, j'ai une Creative audigy chépukoi branché à l'ampli via un mini-jack/RCA.
J'ai branché le D3 sur la sortie optique de la carte son intégrée.
J'ai lancé deux Winamp en même temps en sélectionnant pour chacun une carte son différente.
Et c'est clair, grosse différence. Le D3 de Fiio donne un son beaucoup neutre que la Creative qui sort un son en V.
Du coup, je pense que ma Creative va sauter pour laisser la place au D3.
Et que je vais acheter le câble, que j'avais proposé en page 1 du sujet, pour ma Freebox. D'façons, c'est que de la TV, du mono suffirait.
A la base, ma Freebox est branché en HDMI sur la TV et je récupère le son par la sortie casque de la TV pour l'envoyer sur l'entrée de l'ampli (avec un câble mini-jack>RCA donc). Pas génial.
Je branche donc le D3 sur la Freebox en optique et du d3 à l'ampli en RCA.
Je n'ai pas fait de "face à face" pour comparer les deux solutions et lister les différences. Mais il n'y a rien qui m'a sauté aux oreilles.
Je ne vais donc pas retenir cette solution.
J'ai aussi essayé le DAC sur mon pc. Là, c'est intéressant.
A la base, j'ai une Creative audigy chépukoi branché à l'ampli via un mini-jack/RCA.
J'ai branché le D3 sur la sortie optique de la carte son intégrée.
J'ai lancé deux Winamp en même temps en sélectionnant pour chacun une carte son différente.
Et c'est clair, grosse différence. Le D3 de Fiio donne un son beaucoup neutre que la Creative qui sort un son en V.
Du coup, je pense que ma Creative va sauter pour laisser la place au D3.
Et que je vais acheter le câble, que j'avais proposé en page 1 du sujet, pour ma Freebox. D'façons, c'est que de la TV, du mono suffirait.