DAC Armature Asterion
- Franck.T
- Pro-Commerçant
T'as pas le Oberon ?alphatak a écrit :
Cela étant, ce Spring est quand même super excitant. J'aimerais vraiment trouver une review critique de l'impact des différences entre le Level 3 et le Level 1... :levit:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
C'est clair qu'entre le fabriquant d'origine, l'upgrade, et le rebranding, on y perd notre françaisDarktores a écrit :https://kitsunehifi.com/product/springdacbase/
Mais qui est le fabricant original, Kitsunéhifi ou Armature j'y comprend rien...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En passant, l'Armature Oberon est un rebranding du Holo Audio Sabretooth qui ne semble pas être distribué hors de Chine. Il faut saluer la volonté d'Armature de ne pas gonfler les prix : l'Oberon coûte 790€ chez Audiophonics contre 1050$ pour le Sabretooth dans les boutiques en ligne chinoises.Darktores a écrit :T'as pas le Oberon ?
Dommage qu'Armature n'ait pas (encore) jeté son dévolu sur l'ampli casque Holo Audio Mammoth, full balanced en pure class A, qui ne semble pas non plus distribué hors de Chine (sauf rebranding qui m'aurait échappé).
Edit : Sabretooth et Mammoth sont disponibles chez Kitsune avec une super promo groupée actuellement (prix hors taxes).
- alphatak
Bah je m'intéresse à ce qui m'intéresse, rien de plus...
Qu'une boîte française comme Armature fasse des choix aussi pertinents et les mette à disposition d'un public plus large que la niche des geeks audiophiles est une bonne nouvelle. Si la question Lev1/Lev3 ne me plongeait pas dans une telle perplexitude et si je n'avais pas un Gumby, j'aurais déjà acheté l'Asterion. Là, je me demande si un Lev3 ne le complèterait pas mieux que l'Asterion/Lev1...
Qu'une boîte française comme Armature fasse des choix aussi pertinents et les mette à disposition d'un public plus large que la niche des geeks audiophiles est une bonne nouvelle. Si la question Lev1/Lev3 ne me plongeait pas dans une telle perplexitude et si je n'avais pas un Gumby, j'aurais déjà acheté l'Asterion. Là, je me demande si un Lev3 ne le complèterait pas mieux que l'Asterion/Lev1...
J'ai aussi fait le choix du Cronos et j'avoue qu'au niveau de prix auquel il est proposé, il est surprenant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et si Armature était une filiale de Audiophonics... En tout cas si j'avais pas le Idsd-black je me serai volontiers laissé tenté par le Oberon !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
L'oberon fait envie
Ça donne quoi niveau sortie casque ?
Ça donne quoi niveau sortie casque ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- alphatak
Je n'en sais rien, mais je n'en serais guère surpris : Armature Audio et Audiophonics sont tous deux domiciliés du côté de Bordeaux. Coïncidence ? Je ne crois pas...Darktores a écrit :Et si Armature était une filiale de Audiophonics...
Après, il peut s'agir seulement d'un accord local de distribution, qui simplifie la gestion et le flux de matériels.
Ça pourrait expliquerait pourquoi ils m'ont conseillé le cronos devant le dac 19 neutral d'audio gd.Darktores a écrit :Et si Armature était une filiale de Audiophonics... !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Et si tout simplement ils estimaient que le Cronos est au dessus d'un Audio-GD 19. Pour l'avoir écouté (avec mes oreilles et la substance gélatineuse qui se trouve entre) et lu énormément d'avis à son sujet (c'est un Denafrips Ares) c'est un excellentissime DAC R2R qui en remontre à des DAC bien plus cher que les 750€ auxquels il est proposé.jeanluc a écrit : Ça pourrait expliquerait pourquoi ils m'ont conseillé le cronos devant le dac 19 neutral d'audio gd.
@+
PC -> HiFiMeDIY UH-1 -> SCHIIT Gungnir MB Gen5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Câbles analogiques Grimm TPR et câbles numériques Supra Trico-ID Cinch PPX et OYAIDE USB Class S NEO v2 avec alimentation AQVOX
Oui c'est aussi ce que je me dis. J'ai juste fait cette remarque pour rebondir sur les propos de darktores.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.