Audio-Gd NFB 12.1

Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Oula, chaud chaud par ici, heureusement quelqu'un a allumé la clim ;)
Sinon, ce Audinst HUD-mx1 encensé par Mike sur Headfonia, il se trouve où? et son concurrent de chez Yulong?
C'est un peu par manque de possibilité de s'en procurer facilement que je me suis tourné vers leur challenger plus portable
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Zarbol a écrit :Oula, chaud chaud par ici, heureusement quelqu'un a allumé la clim ;)
Sinon, ce Audinst HUD-mx1 encensé par Mike sur Headfonia, il se trouve où? et son concurrent de chez Yulong?
C'est un peu par manque de possibilité de s'en procurer facilement que je me suis tourné vers leur challenger plus portable
Le Audinst HUD-mx1 à l'époque il ne se trouvait que sur la baie, dans les 160€ FDPIN, le concurrent de chez Yulong c'est surement le Yulong U100 (qui doit faire dans les 200€ dispo sur la baie aussi).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'Audinst est à commander directement sur le site du constructeur.

Quant au Yulong... Oups! Désolé, mais j'ai commis une erreur d'appellation: je voulais parler du Yulong U100 (et non D100) et l'U100 est proposé par plusieurs marchands d'ebay. Comme je n'en ai testé aucun d'entre eux, je ne peux t'en recommander non plus aucun.
Cela dit, comme je le laissais entendre plus haut, plusieurs utilisateurs du Yulong U100 (dont dobi justement, si ma mémoire est bonne) se sont plaints de défauts de fabrication (potard qui craque, perte de canal, problèmes avec des écouteurs à faible impédance...)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Encensés sur moults forums et pas qu'en France mais bon, tout le monde n'a pas le phrasé d'Isalula, donc matière à se méfier un peu et surtout très peu de retours sur la qualité.
Du coup, j'ai attendu le prodige "bang for the buks" chinois et pour le taf, nulle alim à se trainer et à pluguer... parait-il qu'Audinst permettait également cette liberté, mais bon
En tout cas, merci de vos retours
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

oui, car le de D100 c'est pas le même tarif que le 12.1 quand même, c'est ~450$...

Tant qu'on est dans l'audio gd, s'il y en a qui ont pu tester le nfb10.2, avec les nouveau chips en tenor 8802 (qui supporte le 24/192 en asynchrone)... Il me fait vraiment de l'oeil avec sa télécommande ! je serai vraiment intéressé par un retour :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
dobiwan

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit : Cela dit, comme je le laissais entendre plus haut, plusieurs utilisateurs du Yulong U100 (dont dobi justement, si ma mémoire est bonne) se sont plaints de défauts de fabrication (potard qui craque, perte de canal, problèmes avec des écouteurs à faible impédance...)
Bin j'ai eu les soucis avec un autre modèle, une ancienne série à eux, le Yulong DAH1 MkII, mais ça a été la galère et pour un matos de 450$ j'ai eu droit à un truc de qualité plus que douteuse (prise RCA arrières trop petites avec les prises qui flottent, transfo torique vissé à l'arrache qui "bougeait" sur son axe) et surtout des bruits intermittents sur un canal et pour finir une perte d'un canal...

En tout cas ça m'a refroidi avec cette marque.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Zarbol a écrit :pour le taf, nulle alim à se trainer et à pluguer... parait-il qu'Audinst permettait également cette liberté
Oui, effectivement: il peut s'auto-alimenter sur l'USB. (Et il est relativement petit: il tient dans la paume d'une grosse paluche.)
Cela dit, pour la qualité du son, mieux vaut le brancher sur son alim fournie. ;-/

Pour ce qui concerne sa qualité de fabrication... je dis méfiance: le potard du mien craque déjà, la vis de maintien des RCA à l'arrière ripe déjà, alors que je n'ai démonté la machine qu'une seule fois pour en remplacer l'op amp de sortie de DAC, et la prise USB ne permet pas une insertion complète de la fiche (ça tient, mais faut pas trop bousculer l'engin!).

A part ça, le son de l'Audinst me satisfait pleinement, notamment la transparence de sa sortie casque: sur mon Shure SRH840, le rendu spectral était à l'oreille quasi identique à la sortie ligne sur mon système 2.1 Adam (voir ma signature).

Maintenant, si j'avais aujourd'hui à choisir mon DAC-ampli pour la création musicale (et l'écoute aussi, d'ailleurs), je crois que j'opterais pour l'Aune X1.

Mais bon, quitte à changer, et tout bien réfléchi, je crois que je vais économiser encore un peu et attendre d'avoir de quoi me payer un Matrix Quattro...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

GourouLubrik a écrit :Tant qu'on est dans l'audio gd, s'il y en a qui ont pu tester le nfb10.2, avec les nouveau chips en tenor 8802 (qui supporte le 24/192 en asynchrone)... Il me fait vraiment de l'oeil avec sa télécommande ! je serai vraiment intéressé par un retour :D
Bon, j'ai compris. Tu m'invites à boire une menthe à l'eau un de ces quatre et je viens avec l'Audio-GD NFB-10.2.

Je ne peux pas proposer mieux ! Désolé... :levit:

A+

Rivi

.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Et moi je ramène le Aune X1? Mais il faudra plus qu'un peu de sirop pour m'attirer :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Ony a écrit :Et moi je ramène le Aune X1?
Bonne idée !
Ony a écrit :Mais il faudra plus qu'un peu de sirop pour m'attirer :mrgreen:
Lait fraise ET gaufrettes ?

A+

Rivi

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je pense qu'il a tête l'image de la dernière réunion qu'il y a eu chez moi avec Oyo et Ward:

https://plus.google.com/photos/10671026 ... jZDX3-fuBw

Mais j'ai bien entendu ta proposition, et je l'accepte volontiers !
Ce serait pas mal de se trouver une date qui serait compatible avec l'eventuelle présence d'ony, oyo, ward... et d'autres s'ils sont demandeurs :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

rivi a écrit :Ce serait pas mal de se trouver une date qui serait compatible avec l'eventuelle présence d'ony, oyo, ward... et d'autres s'ils sont demandeurs :D
Tout à fait d'accord. Vos dates seront les miennes. Enfin, sauf exception. Mais j'ai plus de temps libre que de temps contraint !

A+

Rivi

Répondre

Revenir à « Sources »