Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

lmic62
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lmic62 »

Bonjour,

Merci à tous les membres de ce forum qui avec leurs retours d'expérience du T1 m'ont conforté dans l'achat de celui-ci.
Le forum HeadHifi m'a bien aidé aussi (http://www.head-fi.org/t/633006/aune-t1 ... st-for-faq).
Mon T1 (6n23p) drive un casque shure srh 940 :headphone: ou sortie ligne RCA sur Amplificateur ACM 2x30W et JMLAB DB29. Sur le PC, fichiers FLAC ou SACD iso avec Foobar ou Media river 8.
Que du bonheur. Pour les remarques: Les SACD iso doivent être downsamplé (24/196 --> 24/96) par Foobar ou Media River à la volée et le résultat et moins bon que l'original 16/96 ou 16/44 à mon gout. Comme je n'ai pas trouver de convertisseur SACD iso --> FLAC 24/96, je garde les SACD iso pour plus tard (futur DAC DSD?). Déçu de la non lecture du T1 du 88.2khz, bcp de rips SACD PS3 se font vers du 24/88.2Khz. Mais bon pour le tarif et la qualité de son, on ne va pas trop se plaindre.
Je me ferais peu être plaisir plus tard avec d'autre lampes (mullard, amprex...), pour l'instant je consolide ma bibliothéque FLAC (rips CDs avec EAC suivant le tuto http://blowfish.be/eac/Setup/setup1.html) afin d'avoir des sources digne de ce nom pour le T1.
Prochaines évolutions en occasion un Ampli Denon PMA 2000 et une paire de JMLAB Electra 926 :(l) ...mais pas de suite vu le budget... :8
ps: pour les 926 et le PMA ne dite rien à ma femme elle n'est pas encore au courant... |-)
Bon Week end.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

J'ai un orgue électronique avec des enceintes branchées dessus, mais si je veux être discret j'aime bien jouer de temps en temps au casque. :P Le problème c'est que la sortie casque est vraiment dégueu, donc j'ai acheté un câble RCA pour brancher sur la Line Out de l'orgue et puis sur la Line In du T1. Mais je n'entends rien au casque. Vous savez si ça devrait marcher ou si tout simplement ce n'est pas possible ? Merci :jap:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vérifie déjà du côté de ton clavier si tu n'as pas un sélecteur de lignes. :diplome:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
uilean

Message par uilean »

Mais je n'entends rien au casque. Vous savez si ça devrait marcher ou si tout simplement ce n'est pas possible ? Merci
au pire tu mets ca
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm
ou ca
http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Ok merci. :jap:
En fait avec le T1 sur la sortie Line Out de la platine vinyle Ion de mon père, ça sort bien sur le casque, donc le problème vient de l'orgue (le son continue de sortir sur les enceintes). Il n'y a pas de sélecteur de sorties sur mon orgue, et aucune indication dans le manuel, donc je ne sais pas trop comment faire.

Édit : Bon ben en fait la sortie Line Out marche bien, mais pas moyen de baisser le volume de l'orgue lui-même (enceintes intégrées).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sorrodje a écrit : Un peu d'honnêteté financière :

- la E188CC que j'ai en ce moment m'a coûté 75€ (vendue neuve mais j'ai des doutes) . Coup de pot je viens d'en trouver une neuve avec boîte pour 26 € .
- l'Amperex 6922 m'a côuté 55€
- La Mullard 6DJ8 40€
- la 6N23p: 30€
- la 6N27p: 25€
Frais de port compris, je n'ai jamais mis plus de 30$ dans mes tubes, des années 70 pour la plupart. Il faut chercher et être très patient, les audiophiles ont fait monter les prix, dommage. Les tubes de mon G5 sont tellement peu utilisés dans le milieu audio, qu'ils sont plus rarement en vente, mais je peux en avoir des neufs et appairés des années 50, pour 18$ fdpex.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est aussi pour ça que je mets les tarifs que j'ai payé .. c'est cher , surement trop et je voulais que ça se sache. je ne suis pas patient et je paye donc le prix du chien fou ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tutut

Message par Tutut »

Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

:jap:

Là j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais plutot commencer à m'intéresser à l'upgrade de l'ampli à appairer dans le futur au T1 qui me servirait alors de DAC.

Enfin bon c'est hypothétique.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kokila
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par kokila »

lmic62 a écrit :Bonjour,

Merci à tous les membres de ce forum qui avec leurs retours d'expérience du T1 m'ont conforté dans l'achat de celui-ci.
Le forum HeadHifi m'a bien aidé aussi (http://www.head-fi.org/t/633006/aune-t1 ... st-for-faq).
Mon T1 (6n23p) drive un casque shure srh 940  :headphone:  ou sortie ligne RCA sur Amplificateur ACM 2x30W et JMLAB DB29. Sur le PC, fichiers FLAC ou SACD iso avec Foobar ou Media river 8.
Que du bonheur. Pour les remarques: Les SACD iso doivent être downsamplé (24/196 --> 24/96) par Foobar ou Media River à la volée et le résultat et moins bon que l'original 16/96 ou 16/44 à mon gout. Comme je n'ai pas trouver de convertisseur SACD iso --> FLAC 24/96, je garde les SACD iso pour plus tard (futur DAC DSD?). Déçu de la non lecture du T1 du 88.2khz, bcp de rips SACD PS3 se font vers du 24/88.2Khz. Mais bon pour le tarif et la qualité de son, on ne va pas trop se plaindre.
Je me ferais peu être plaisir plus tard avec d'autre lampes (mullard, amprex...), pour l'instant je consolide ma bibliothéque FLAC (rips CDs avec EAC suivant le tuto http://blowfish.be/eac/Setup/setup1.html) afin d'avoir des sources digne de ce nom pour le T1.
Prochaines évolutions en occasion un Ampli Denon PMA 2000 et une paire de JMLAB Electra 926 :(l) ...mais pas de suite vu le budget... :8
ps: pour les 926 et le PMA ne dite rien à ma femme elle n'est pas encore au courant... |-)
Bon Week end.
Je me permet de reprendre ton message car il y a un petit problème concernant "le ripage" de tes sacd, déjà le sacd dsd c'est du 1bit pas du 24 bit. il faut utiliser un DAC doté d’un port USB asynchrone et qui gère le DSD en natif!
et ca ben c'est pas très répandu dans le grand public, a voir teac qui sort un dac qui gère ce format. la plupart pour ne pas dire tous les lecteurs sacd du commerce sauf sortie usb asynchrone, convertissent le dsd en pcm avant la sortie numerique donc pas de vrai dsd...

C est bien dommage que ce support soit un peu perdue car, pour avoir eu la chance de pouvoir écouter du vrai sacd on peut dire que la qualité est écrasante face a un cd ou hdcd (Y)
dans foobar il faut selectionner DSD 64 /2.8 Mhz / 1 bit ou DSD 128 /5.2 Mhz / 1 bits.

je vois que tu as des db29 j ai les opal29 ti la série qui les remplace avec le tweeter titane, j adore ces enceintes (Y)(Y)

Le aune t1 je l'attend toujours, commandé chez audiophonics. c'est un peu long mais comme on dit :lol:
amp: denon avr 3802/ yamaha ax470/ studer b750 mkII
source: dv 717 pionner
enceinte: jm lab 29 ti, cobalt cc800, sr800, caisson sw 800
jbl control one
casque: sony mdr cd750, grado sr225i
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

Après de longue écoute avec différents casques (AKG k271 mkII, K240 Sextett et K340 Bass light) et différentes lampes ( multiple 6N23P, 6n27p, 6992), j'ai enfin trouvé la lampe qui me plaisait le plus.

Et la gagnante est une 6n23p de chez Voskhod, produite en 1978.

J'ai l'impression qu'elle se marrie mieux avec mes casques que les autre lampe (Reflector 6n27p, 6n23p ou 6992).

Un peu plus de séparation, pas forcement plus de détails. Un peu plus de bass, mais pas grand chose.

Bref les difförences sont là, mais ne sautent pas aux yeux (ou aux oreilles).
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Cette lampe est géniale pour les casques aux aigus durs de nature comme mon grado pour ne citer que lui (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Graphik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Graphik »

Bonjour a tous !

Cela fait un bout de temps que j'ai le aune t1 et je vient aujourd'hui ( enfin ) de recevoir un cable RCA - RCA de marque QED pour brancher le dac a mes enceinte amplifié Prodipe.

Malheureusement, je ne peut pas contrôler le volume depuis le potard du DAC en lui même, le contrôle se fait uniquement sur le potard de l'ampli derrière l'enceinte :-? Je ne vous dit pas la surprise d'entendre les enceintes sonné au max lors de ma première écoute :P

Je croit bien que le contrôle de volume sur le DAC ne sert que pour l'ampli casque :@@

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Dernière modification par Graphik le 20 mars 2013 09:09, modifié 1 fois.
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bah en effet ça me semble normal .. le potard de volume agit sur la partie amplfication du T1 et donc pas sur la Line out qui elle ne passe pas par l'ampli casque.

A vue de nez :)
DAC RME ADI2 pro

Graphik

Message par Graphik »

Outch, donc a part brancher les enceinte sur la sortie jack ou revendre le dac, pas d'autre solution ? :(
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays

Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Répondre

Revenir à « Sources »