Schiit Gungnir Multibit
Tu as changé tes câbles de modulation ?
Ca m'est arrivé : un de mes Pyst était mort.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Le soucis se pose en RCA et en XLR. La liaison symétrique est effectivement avec les PYST Schiit. J'essaierai de les intervertir pour voir ce que ça donne.MrButchi a écrit :Tu as changé tes câbles de modulation ?
EDIT : Et bien, sans même avoir rien touché, tout semble être revenu dans l'ordre. J'ai pu faire une petite heure d'écoute sans problème. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça jusqu'au bout... Autre chose, peut être que je vais dire une bêtise mais ... c'est le premier DAC sur lequel j'entends vraiment la différence entre mes morceaux en MP3 et ceux en FLAC. J'ai fait le test avec le morceaux Overdraft de Deadmau5 : la cymbale ressortait bien mieux et le son était plus clair sur le morceaux en FLAC. J'ai refait le test avec Funchameleon d'Infected Mushroom, même constat : son moins étouffé et détails bien plus présents. Mais bon, peut être que ce sont mes MP3 qui sont trop pourris !!
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
J'ai fait un test en branchant le Cowon P1 en optique sur le DAC. J'ai été surpris de voir que ça ressortait vraiment bien ... Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire un comparatif entre les différentes entrées (USB vs optique vs coaxial) ? Je me tâte de prendre une interface digitale ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
je viens d'acquérir le combo mjolnir 2 + gumby et que j'écoute actuellement avec mon HD800 moddé (SD mod et une version d'anax + filtre acoustique) =>
tout juste impressionnant... j'ai eu quelques DACs en ma possession (dangerous source, des thetas vintages, altmann, arcam, etc.) et je dois dire que la différence entre les autres DACs et le Gumby est tout juste impressionnant... Je comprends enfin ce que nos amis ricains décrivent comme le "black background".Une scène sonore de folie, la clarté, les timbres (à mes oreilles)... et tout ça avec de la chaire sur les os!
et tout ça qu'en SE sur mon HD800. J'ai pas encore de cable 4 pin xlr pour se plugger en balanced sur le mojo 2. Mais j'ai pas assez d'imagination pour pouvoir imaginer ce que cela pourrait m'apporter en plus...
j'ai essayé le Gumby avec mon ordi et le QP1R en optique et l'album RAM des daft punks.
j'appréhendais un peu la comparaison avec les éléments de ma chaine actuelle mais la différence est telle que mm mon père a entendu la différence.
Dsl pour le fanboyisme mais c'est trop de la balle!
tout juste impressionnant... j'ai eu quelques DACs en ma possession (dangerous source, des thetas vintages, altmann, arcam, etc.) et je dois dire que la différence entre les autres DACs et le Gumby est tout juste impressionnant... Je comprends enfin ce que nos amis ricains décrivent comme le "black background".Une scène sonore de folie, la clarté, les timbres (à mes oreilles)... et tout ça avec de la chaire sur les os!
et tout ça qu'en SE sur mon HD800. J'ai pas encore de cable 4 pin xlr pour se plugger en balanced sur le mojo 2. Mais j'ai pas assez d'imagination pour pouvoir imaginer ce que cela pourrait m'apporter en plus...
j'ai essayé le Gumby avec mon ordi et le QP1R en optique et l'album RAM des daft punks.
j'appréhendais un peu la comparaison avec les éléments de ma chaine actuelle mais la différence est telle que mm mon père a entendu la différence.
Dsl pour le fanboyisme mais c'est trop de la balle!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Ca donne vraiment envie ! Je crois qu'en 2017 je vais vraiment me faire plaisir :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
@hifi01170
J'avoue effectivement que la première chose qui m'a frappé en passant au Gumby, c'est la clarté et le surplus de détails. J'avais fait écouter le combo à une amie avec le Kennerton Vali en casque. Un de ses commentaires après l'écoute : "J'entends tout !"
J'avoue effectivement que la première chose qui m'a frappé en passant au Gumby, c'est la clarté et le surplus de détails. J'avais fait écouter le combo à une amie avec le Kennerton Vali en casque. Un de ses commentaires après l'écoute : "J'entends tout !"
Ancien :
Ancien :
la clarté sans le côté brillant, du punch... c'est assez impressionnant.
ça va sonner cliché mais j'entends aussi TOUT et des choses que j'avais jamais entendu.... et oui ça s'arrête jamais!
Mon HD800 est moddé, et ce n'est qu'avec le gumby / mojo 2 que je comprends/réalise la vraie valeur de ce casque de légende pour moi! ça va faire presque 9 mois que je l'ai mais ce n'est que maintenant que je réalise à quel point il est devant tout ce que J'AI pu entendre et à un budget "abordable" (c'est toi que je regarde dans les yeux UTOPIA )
je me demande mm sincèrement s'il ne serait pas temps que je m'arrête là... après le cable symétrique! on a le droit de rêver!
ça va sonner cliché mais j'entends aussi TOUT et des choses que j'avais jamais entendu.... et oui ça s'arrête jamais!
Mon HD800 est moddé, et ce n'est qu'avec le gumby / mojo 2 que je comprends/réalise la vraie valeur de ce casque de légende pour moi! ça va faire presque 9 mois que je l'ai mais ce n'est que maintenant que je réalise à quel point il est devant tout ce que J'AI pu entendre et à un budget "abordable" (c'est toi que je regarde dans les yeux UTOPIA )
je me demande mm sincèrement s'il ne serait pas temps que je m'arrête là... après le cable symétrique! on a le droit de rêver!
Casque: Vérité, HD580
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
@hifi01170. Essaye quand même un ou deux grands amplis pour HD800 avant de décider que le Mjo2 est ton end game ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje a écrit :@hifi01170. Essaye quand même un ou deux grands amplis pour HD800 avant de décider que le Mjo2 est ton end game ;)
Carrement!le mjo 2 et un super amp mais ya mieu dans l absolu et encore plus pour un hd800 je pense...
Pour le HD800 la liste des usual suspects des amplis TOTL : EC , DNA , Audio GD , GSX mkII , Viva , Schiit Ragnarok et autres. Surtout les amplis à tubes .
Mais n'ayant jamais écouté le Mjo2 , je ne sais pas comment il sonne. Les autres ne seront pas automatiquement mieux juste parce qu'ils sont plus chers. il faut tester.
Mais n'ayant jamais écouté le Mjo2 , je ne sais pas comment il sonne. Les autres ne seront pas automatiquement mieux juste parce qu'ils sont plus chers. il faut tester.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
kyo9999 a écrit :Comme ?
Bin perso le mjo tourne super sur les audez'e et ils sont reconnu pour sa pourtant le hd800 a une signature bien differente des planar audeze...ce qui me fait dire qu il y a un meilleur mariage pour ce casque a faire...surtout si la barriere du prix est ecarté...
Un bon viva egoista ou un bon tube de chez woo audio...pourquoi pas certain audio gd en 1704...plein de solution!!!!