Chord Qutest
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Perso, je l'ai bien fait en upgradant mes Aune avec des XP1, est-ce vraiment un meilleur rendu ? Je n'en suis pas sûr...
Pour les Chord, en revanche, et comme je l'ai mentionné plus haut: Si le concepteur du DAC lui même affirme dur comme fer qu'une autre alim n'apportera aucune amélioration sonore, voir qu'il déconseille de la changer sous peine de perdre la garantie,je pense qu'on peut le croire !
Pour les Chord, en revanche, et comme je l'ai mentionné plus haut: Si le concepteur du DAC lui même affirme dur comme fer qu'une autre alim n'apportera aucune amélioration sonore, voir qu'il déconseille de la changer sous peine de perdre la garantie,je pense qu'on peut le croire !
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Bon,
Je me tate vraiment pour ce Qutest... J'avais déjà en ligne de mire le 2Qute, mais là, avec la puce du Hugo 2, le switch source en façade et la deuxième entrée COAX... Argh... Ah bah il faut "juste" trouver 1500 balles...
Je me tate vraiment pour ce Qutest... J'avais déjà en ligne de mire le 2Qute, mais là, avec la puce du Hugo 2, le switch source en façade et la deuxième entrée COAX... Argh... Ah bah il faut "juste" trouver 1500 balles...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
En alim pour alimenter mon nuc daphile en source, le relocker sotm le 2 qute et un appareil potentiellement en 5v via usb (comme un qtest ou un hugo) j'utilise un hdplex200.
Pas sur que le son soit meilleur avec le 2 qute. J'essaierais avec l'alim d'origine et une autre alim que j'ai acheté avec mais je suis sceptique.
L'alim hdplex a l'avantage de ne monopoliser qu'une prise et pour moi c'est important car il y a bcp de chose branchées deja sur des multis.
En tout cas je viens de tester en dac pure le modjo et il est un net cran en dessous du 2qute.
Meme si les puces (processeurs?) sont les memes (mojo h2 et qutest) je pense qu'il y a un vrai ecart qualitatif dans la gamme.
D ailleurs on peut supposer que le dave qui embarque "l'ancienne" puce marche mieux que les derniers h2 et qutest...
Pas sur que le son soit meilleur avec le 2 qute. J'essaierais avec l'alim d'origine et une autre alim que j'ai acheté avec mais je suis sceptique.
L'alim hdplex a l'avantage de ne monopoliser qu'une prise et pour moi c'est important car il y a bcp de chose branchées deja sur des multis.
En tout cas je viens de tester en dac pure le modjo et il est un net cran en dessous du 2qute.
Meme si les puces (processeurs?) sont les memes (mojo h2 et qutest) je pense qu'il y a un vrai ecart qualitatif dans la gamme.
D ailleurs on peut supposer que le dave qui embarque "l'ancienne" puce marche mieux que les derniers h2 et qutest...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
À ma connaissance, les chips de conversion ne sont pas les mêmes :Oliv009 a écrit : Meme si les puces (processeurs?) sont les memes (mojo h2 et qutest) je pense qu'il y a un vrai ecart qualitatif dans la gamme.
- ARTIX-7 pour le Mojo
- SPARTAN-6 pour le 2Qute
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- Oliv009
Oui tout a fait.
Mais je parlais entre le mojo et le h2.
Mais malgré une puce plus ancienne le 2qute marche mieux.
Mais je parlais entre le mojo et le h2.
Mais malgré une puce plus ancienne le 2qute marche mieux.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Hum.
[video][/video]
[video][/video]
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Mouais..
Je vais l'avoir en test sur avril. D'ici là, il y aura d'autres retours et je jugerais par moi même.
Je vais l'avoir en test sur avril. D'ici là, il y aura d'autres retours et je jugerais par moi même.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est possible qu'il est le même son mais pas la même dynamique!
Du moins, au casque....
Dans cette exemple, je pense quand même que l"ampli fait quasi 90% du boulot!
A suivre!
Du moins, au casque....
Dans cette exemple, je pense quand même que l"ampli fait quasi 90% du boulot!
A suivre!
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Pardon, je ne voulais pas contre dire catégoriquement ces propos d’un « mouais ». C’était maladroit.
Ça se voulait plus « Mouais, wait and see ».
Et je suis assez de ton avis sur la chaîne de l’écoute au casque (de la source au transducteurs).
Bon je ne me lancerais pas sur un pourcentage mais je constate qu’il y a toujours plus de variation notable lorsque je change d’ampli avec le même DAC que lorsque je garde le même ampli et que c’est les DAC qui tournent.
Ça se voulait plus « Mouais, wait and see ».
Et je suis assez de ton avis sur la chaîne de l’écoute au casque (de la source au transducteurs).
Bon je ne me lancerais pas sur un pourcentage mais je constate qu’il y a toujours plus de variation notable lorsque je change d’ampli avec le même DAC que lorsque je garde le même ampli et que c’est les DAC qui tournent.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
C’est clair que le dac est ce qu’il y a de moins discriminant dans le trio casque-ampli-dac
- Oliv009
Mouai.
Je suis moyennement d'accord.
Je donnerais le dac quasiment aussi discriminent que l'amplification.
Mais j'ai plus de recule sur les dac que sur es amplis car je n'en ai eu qu'une petite dizaine .
Je suis moyennement d'accord.
Je donnerais le dac quasiment aussi discriminent que l'amplification.
Mais j'ai plus de recule sur les dac que sur es amplis car je n'en ai eu qu'une petite dizaine .
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Moi ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une différence de rendu dynamique entre le Qutest et le Dave sur enceintes!
Mais la signature serait la même entre les 2 dac... Mais je me demande sur l'ampli Luxmann (ce monstre ) ne serait pas assez "autoritaire" et délivrerait une sonorité particulière, qui en résulte le fait que les 2 dacs auraient le "même" son...
Mais la signature serait la même entre les 2 dac... Mais je me demande sur l'ampli Luxmann (ce monstre ) ne serait pas assez "autoritaire" et délivrerait une sonorité particulière, qui en résulte le fait que les 2 dacs auraient le "même" son...
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Peu probable. Enfin, ce ne serait pas mon avis . Au contraire, je dirais qu'un ampli stéréo de cette gamme est censé deliver une amplification plutôt transparente et donc, de faire ressortir la signature du DAC. N'oublions pas qu'un ampli amplifie le signal qui lui est donné. Même si il apporte en général une coloration, c'est le propre d'un ampli de qualité de restituer le rendu d'un DAC... Sauf si on souhaite volontairement colorer ce signal (ex: ampli à tube pour adoucir un DAC Sabre etc).kyo9999 a écrit :Moi ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une différence de rendu dynamique entre le Qutest et le Dave sur enceintes!
Mais la signature serait la même entre les 2 dac... Mais je me demande sur l'ampli Luxmann (ce monstre :drool: ) ne serait pas assez "autoritaire" et délivrerait une sonorité particulière, qui en résulte le fait que les 2 dacs auraient le "même" son... :-?
Perso, je compte coller le Qutest à mon Peachtree Nova 300. Ce dernier présente un rendu assez chaud mais je trouve que son DAC Sabre intégré présente une certaine dureté à haut volume. J'attends justement l'ajout d'un autre DAC qui pourrait donner un autre rendu...
Dernière modification par VintageFlanker le 19 févr. 2018 16:11, modifié 1 fois.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub