Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !
- jxh
- Il est frais mon topic !
C'est fini oui ?
Ici on cause du Aune T1 donc bon ... le prochain post hors sujet partira droit aux oubliettes. Merci
Ici on cause du Aune T1 donc bon ... le prochain post hors sujet partira droit aux oubliettes. Merci
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Le sujet étant intéressant, je me suis permis de séparer les posts parlant "équaliser". A suivre ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=8637
Merci à vous (et à moi, j'avoue être celui qui a dérivé, désolé )
Merci à vous (et à moi, j'avoue être celui qui a dérivé, désolé )
- Franck.T
- Pro-Commerçant
edit
Dernière modification par Franck.T le 21 août 2014 00:42, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
edit
Dernière modification par Franck.T le 21 août 2014 00:41, modifié 1 fois.
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
il te suffi de démonter le dac , c'est assez accessible par les visse en dessous ! Tu perce avec une petite mèche et tu fixe avec les visses , la plaque du Aune fait 2 / 3mm !!
Dernière modification par Franck.T le 21 août 2014 12:08, modifié 2 fois.
.
Tu nous diras si cela sonne mieux avecDarktores a écrit :Ben quel est le souci ?? C'est simple à faire et un vrai plus pour l'intégrité du tube et du support !!Blaaaax a écrit :Oula c'est pas du plug and play c'est pas pour moi :lol:
En tout cas c'est bien joli, ça le finit mieux que les ptits trucs en plastique.
Merci pour les précisions quand même :jap:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
lol oui mais comme je pense me déplacer la grille ne sera pas de trop !! Pour le son je découvre un peu le côté tube et j'imaginepas ce que de bon ampli peuvent sortir !! Mais mon utilisation reste en dématérialisé et donc avec du dac !! En DAC à tubes ya pas des masses de matos dispo , le Aune T1, le Woo-audio WA7 à 1000 euros et des chinoiserie peut être sans intérêt j'ai pas testé pour avoir un avis !!
.
-
- Perdu dans les câbles
hum je ne comprends pas trop pourquoi cela agirait il comme un filtre?le changement agit comme un "filtre" sur ta musique et ce quel que soit l'encodage de tes morceaux d'où les différences de rendus sonore que tu constates
Je possèdes justement ces enceintes (Audio Monitor MR2) et cet ampli (SMSL SA-50). Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser des fiches bananes pour connecter les câbles enceintes à l'ampli.Gogoleradis a écrit : autre question qui n'a rien a voir, pour relier mes enceintes a l'ampli, l'emploi de fiches bananes sur mon cable est il judicieux ou c'est une depense inutile?
[/quote]
du coup tu es content du rend sonore avec cette installation?
- Adhafera
- Mélomaniac
Parce que le gain du tube change légèrement avec l'amplitude du signal, ce qui entraine un renforcement de certaines harmoniques (paires ou impaires selon la topologie).Gogoleradis a écrit :hum je ne comprends pas trop pourquoi cela agirait il comme un filtre?le changement agit comme un "filtre" sur ta musique et ce quel que soit l'encodage de tes morceaux d'où les différences de rendus sonore que tu constates
Mon matos :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je découvre le son à tube , alors je me demande si entre autre comme effet les tubes peuvent influer sur la spatialisation ou ils agissent surtout sur la teinte et le rendu ?
.
Spatialisation aussi oui. Sur les amplis à tubes purs au moins.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sur les hybrides aussi (tubes + op amp/transistor), et cela dès les entrées de gamme.
Je l'ai déjà constaté pour ma part sur le très modeste Little Bear B-1 et, bien sûr, sur mon Project Starlight.
Purr1in de Changstar a, selon moi, parfaitement résumé les avantages audiophiles du tube, et cela à propos d'un autre modèle d'entrée de gamme, le Vali de Schiit:
Je l'ai déjà constaté pour ma part sur le très modeste Little Bear B-1 et, bien sûr, sur mon Project Starlight.
Purr1in de Changstar a, selon moi, parfaitement résumé les avantages audiophiles du tube, et cela à propos d'un autre modèle d'entrée de gamme, le Vali de Schiit:
purr1n, sur [url=http://www.changstar.com/index.php?topic=1160.0][b]Changstar[/b][/url], a écrit :This is tubes done right. We are talking about expansive soundstage, tube clarity, tube microdynamics, tube microdetail, tube dynamics and slam. (Yes, all the things which folks who haven't heard good tube amps don't think tubes sound like.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine