Bon à savoir, merciGourouLubrik a écrit :Parce que le pcm2704 est une vielle bouse d'un autre temps, pleine de jitter, qui ne supporte pas mieux que le 16 bits / 48khz
Même il y a 5 ans sur un dac à 300$ je n'en aurai pas voulu, alors en 2015 sur des dacs à 1000$+ ça n'a vraiment pas de sens.
La jungle des interfaces digitales USB->SPDIF
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Hun7er a écrit :Bonsoir,GourouLubrik a écrit :Florence, autre possibilité: Audio GD vend un kit d'adaptation HDMI (i2s sur LVDS)
La modification consisterait donc à démonter la carte USB d'origine, eventuellement mettre un coup de dremel au cul de ton cher REF9, monter le Kit d'entrée i2s à la place de l'usb, et y brancher une DI2014 ou moins cher, un Gustard u12 (dont hun7er est visiblement content, comme tout les autres). ou un smsl x-usb (dont la compatibilité reste à vérifier).
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9346.html
http://audio-gd.com/Pro/diy/I2Skits/I2SEN.htm (il y a des photos sur la modifs avec le master 7)
@hun7er: tu prêches un convaincu sur le fait qu'acheter des interface digitale à 2000$ c'est jeter l'argent par les fenêtres.
J'y ai repensé car quelqu'un vient de brancher avec succès un gustard u12, probablement via ce recepteur (ou un autre similaire en diy), sur le dac soekris R2R.
Je n'ai pas encore reçu le Gustard ;)
Pour être clair je l'achète uniquement pour la connectique et ne pas être tributaire d'un DAC en USB ou d'un ordinateur ayant une sortie optique ou RCA. Je suis fatigué de toutes ces boites magiques sensées te faire entendre la musique en 3D
Bonjour,
Je viens de recevoir le smsl x-usb.
Si quelqu'un veut tester, je pense que cela rendrait service... Pas le temps ces jours de l'essayer... Donc ok pour le prêter....
- Florence75
- TN m'a tuer
Commande faite sur la baie !!Florence75 a écrit :Moi plus je réfléchis (si si ça m'arrive) plus je me dis que l'interface Gustard U12 fera bien l'affaire!!
- will940
- J'ai des câbles en or massif
j'ai aussi un Réf9 je n'ai pas l'entrée usb intégrée. J'ai une interface qui est externe, avec son alimentation séparée, c'est la version "B" du modèle suivant :
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm
Lorsque je vais dans les paramètres "d'Audirvana plus" que j'utilise comme lecteur sous Mac j'ai donc comme "periphérique audio actif " : TE7022, et ma limite est donc le 24/96, comme celle de Florence sur sa carte USB interne.
J'aimerai savoir si, au cas où je ferai l'acquisition d'une interface plus récente Audio-Gd ou autre, comme Gustard U12, je pourrai passer à 24/192, voire plus.... ou si c'est le DAC lui-même qui apporte cette limite?
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm
Lorsque je vais dans les paramètres "d'Audirvana plus" que j'utilise comme lecteur sous Mac j'ai donc comme "periphérique audio actif " : TE7022, et ma limite est donc le 24/96, comme celle de Florence sur sa carte USB interne.
J'aimerai savoir si, au cas où je ferai l'acquisition d'une interface plus récente Audio-Gd ou autre, comme Gustard U12, je pourrai passer à 24/192, voire plus.... ou si c'est le DAC lui-même qui apporte cette limite?
- GourouLubrik
Dans ton cas là limite est fixée par ton entrée spdif coaxiale : 24/192khz.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu es sur de ça?GourouLubrik a écrit :Dans ton cas là limite est fixée par ton entrée spdif coaxiale : 24/192khz.
C'est pas le dac qui bosse donc limité à du 24/96 quelle que soit l'entrée utilisée??
Il me semblait bien avoir compris que je "pouvais" modifier mon Ref (24/192) en utilisant une interface ET en changeant certains composants
Je me permets de mettre un message d'Audio Gd:
"The USB32 and DI2014 can improve the dynamic and detail, support up to 32bit, 384K , but the REF9 had limit on 96K, if addition few resistors on board can support up to 192K.
Kingwa"
- GourouLubrik
en effet, j'ai parlé trop vite
Si j'ai bien compris, c'est limité à 96khz sur le spdif, en raison de l'utilisation d'un DIR9001 en recepteur spdif sur le DSP1... pour ça, l'ajout de résistance ne changera rien du tout.
Et visiblement, il faut rajouter des resistances pour l'interface USB-I2S sinon même problème (et je suis curieux de savoir lequel).
Si j'ai bien compris, c'est limité à 96khz sur le spdif, en raison de l'utilisation d'un DIR9001 en recepteur spdif sur le DSP1... pour ça, l'ajout de résistance ne changera rien du tout.
Et visiblement, il faut rajouter des resistances pour l'interface USB-I2S sinon même problème (et je suis curieux de savoir lequel).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben vu qu'Audiophonics est toujours silencieux (malgré un mail de relance) et que du coup j'ai commandé l'interface sur Ebay ('faut pas pousser quand même...) je ne peux pas te renseigner!!!
Hello,
J'ai reçu l’interface Gustard U12.
Pour l'instant je suis mitigé.
J'ai gagné en consistance des timbres, en fluidité, texturation et des duretés qui se font moindres.
Cependant j'ai perdu en aération, basses moins tight et moins d'impact, soundstage un peu congestionné.
Je vais burner cette petite interface.
En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un medium aussi plein et fluide sur les voix.
J'ai reçu l’interface Gustard U12.
Pour l'instant je suis mitigé.
J'ai gagné en consistance des timbres, en fluidité, texturation et des duretés qui se font moindres.
Cependant j'ai perdu en aération, basses moins tight et moins d'impact, soundstage un peu congestionné.
Je vais burner cette petite interface.
En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un medium aussi plein et fluide sur les voix.
Quelqu'un a déjà essayé, ou seulement entendu parler de l'interface I2S pour PC de chez PINK FAUN ?
(http://www.tnt-audio.com/sorgenti/pinkf ... dge_e.html)
Je me demande comment ça fonctionne et comment on ne se retrouve pas avec un jitter monstrueux sur l'I2S...
(http://www.tnt-audio.com/sorgenti/pinkf ... dge_e.html)
Je me demande comment ça fonctionne et comment on ne se retrouve pas avec un jitter monstrueux sur l'I2S...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- GourouLubrik
J'en ai entendu parlé (ça t'étonnes pas hein ?
Ce que j'en pense ? j'en pense que ce casser le cul à sortir un truc en pcie plutôt qu'en USB (avec un buffer conséquent) qui peut en plus être alimenté par autre chose que par le PC... est une bien drôle de solution.
En plus, je crois que la dernière fois que j'ai vu le prix, c'était dans les 400$ non ?
Comment ça fonctionne ? pas bien différemment d'une carte son sauf que la t'as meme pas besoin d'un dac et d'un I/V on te mets plein de petits composants (condos?) pour faire croire que ça justifie le prix
La puce est bizarre... rectangulaire, je la reconnais pas, curieux de savoir ce que c'est. (Edit: Oxygen quelque chose, ça me dit rien)
A ce rythme la y'a un hurluberlu qui va nous ressortir une interface en firewire
edit:
Version 2014 (qui fait un peu plus serieuse :D)
Y'a quand même un truc bien sur cette interface: c'est la possibilité de coller du DSP et de lui faire sortir de l'i2s multicanal. par exemple pour de la multiamplification... ca c'est assez rare sur les interfaces (il y avait l'exaUI mais elle n'est plus d'actualité)
Ce que j'en pense ? j'en pense que ce casser le cul à sortir un truc en pcie plutôt qu'en USB (avec un buffer conséquent) qui peut en plus être alimenté par autre chose que par le PC... est une bien drôle de solution.
En plus, je crois que la dernière fois que j'ai vu le prix, c'était dans les 400$ non ?
Comment ça fonctionne ? pas bien différemment d'une carte son sauf que la t'as meme pas besoin d'un dac et d'un I/V on te mets plein de petits composants (condos?) pour faire croire que ça justifie le prix
La puce est bizarre... rectangulaire, je la reconnais pas, curieux de savoir ce que c'est. (Edit: Oxygen quelque chose, ça me dit rien)
A ce rythme la y'a un hurluberlu qui va nous ressortir une interface en firewire
edit:
Version 2014 (qui fait un peu plus serieuse :D)
Y'a quand même un truc bien sur cette interface: c'est la possibilité de coller du DSP et de lui faire sortir de l'i2s multicanal. par exemple pour de la multiamplification... ca c'est assez rare sur les interfaces (il y avait l'exaUI mais elle n'est plus d'actualité)
Effectivement, ça ne m'étonne pas.
Concernant l'idée initiale, elle ne parait pas si idiote que ça : le format carte est sans doute préféré pour l'intégration (ou pour des raisons de latences ? ok, on pourrait s'en passer avec un buffer, mais dans ce cas là, autant construire directement un DAC). Le rapport Q/P est un autre problème, effectivement.
Quant à l'alimentation, c'est sans doute pour essayer de stabiliser l'apport de courant à l'horloge qui synchronise le flux I2S (point qui me fait d'ailleurs douter du résultat).
Concernant l'idée initiale, elle ne parait pas si idiote que ça : le format carte est sans doute préféré pour l'intégration (ou pour des raisons de latences ? ok, on pourrait s'en passer avec un buffer, mais dans ce cas là, autant construire directement un DAC). Le rapport Q/P est un autre problème, effectivement.
Quant à l'alimentation, c'est sans doute pour essayer de stabiliser l'apport de courant à l'horloge qui synchronise le flux I2S (point qui me fait d'ailleurs douter du résultat).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- GourouLubrik
le point de son créateur sur ses petits dessins c'est de faire disparaitre le bus usb...
ouais enfin c'est au profit d'un autre bus, le pci express. et celui la aussi est soumis aux latences (faite une recherche sur les DPC latency et les cartes son asus xonar)
Bref, aucun bus n'est parfait, et un windows ne travaille pas en noyau temps réel, donc il y aura toujours besoin de buffer (dans le sens tampon, et non buffer de courant) pour éviter le jitter...
Sinon y'en a qui tapeout directement l'i2s sur les ESI Juli@ ou Xonar STX ... et ça coute pas ce prix la :D
le kit d'encodage en LVDS avec hdmi est à 10€ chez audiophonics :D
nan je troll beaucoup, mais je n'ai aucune idée de l'apport ou non. par contre comme je le disais, le support du multicanal est un vrai atout pour une certaine clientèle du DIY.
ouais enfin c'est au profit d'un autre bus, le pci express. et celui la aussi est soumis aux latences (faite une recherche sur les DPC latency et les cartes son asus xonar)
Bref, aucun bus n'est parfait, et un windows ne travaille pas en noyau temps réel, donc il y aura toujours besoin de buffer (dans le sens tampon, et non buffer de courant) pour éviter le jitter...
Sinon y'en a qui tapeout directement l'i2s sur les ESI Juli@ ou Xonar STX ... et ça coute pas ce prix la :D
le kit d'encodage en LVDS avec hdmi est à 10€ chez audiophonics :D
nan je troll beaucoup, mais je n'ai aucune idée de l'apport ou non. par contre comme je le disais, le support du multicanal est un vrai atout pour une certaine clientèle du DIY.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je vous ferais aussi j'espère bientôt un retour sur l'interface aune titan.
Malheureusement celle reçu ne marchait pas...sur le papier elle a l'air prometteuse.
Malheureusement celle reçu ne marchait pas...sur le papier elle a l'air prometteuse.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien