Chord Hugo 2
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai dans les mains depuis quelques jours un Chord Hugo 2. J'ai été interpellé par le bruit de hochet que fait ce matériel lorsqu'on le retourne dans un et sens et dans l'autre.
On sent des pièces mobiles à l'intérieur. En l'occurrence, il ne semble s'agir que des boutons de commandes qui se balladent un peu trop librement dans leur logement.
Me confirmez vous que votre exemplaire est bâti de la même manière ? Sur un produit que je jugeais haut de gamme, ça surprend !
P.S. : la question de Storm, ci-dessus, reste en suspens.
On sent des pièces mobiles à l'intérieur. En l'occurrence, il ne semble s'agir que des boutons de commandes qui se balladent un peu trop librement dans leur logement.
Me confirmez vous que votre exemplaire est bâti de la même manière ? Sur un produit que je jugeais haut de gamme, ça surprend !
il te faut le cable WMC-NWH10 non ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il ne fait que charge et transfert de données entrantes il me semble.
Je ne crois pas avoir vu d'option pour envoyer les données via cette sortie dans les Sony mais je me trompe peut-être...
Je ne crois pas avoir vu d'option pour envoyer les données via cette sortie dans les Sony mais je me trompe peut-être...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
j'ai trouvé ca :
https://helpguide.sony.net/dmp/nwzf880_ ... eaker.html
mais effectivement ca ne mentionne pas le modèle WM1A...
https://helpguide.sony.net/dmp/nwzf880_ ... eaker.html
mais effectivement ca ne mentionne pas le modèle WM1A...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Je confirme pour le second exemplaire que j'ai eu. Cela m'a un peu surpris car il ne me semble pas avoir eu la même chose avec mon premier exemplaire. A confirmer avec d'autres témoignages.Dur_de_la_feuille a écrit : ↑14 avr. 2022 07:32 J'ai dans les mains depuis quelques jours un Chord Hugo 2. J'ai été interpellé par le bruit de hochet que fait ce matériel lorsqu'on le retourne dans un et sens et dans l'autre.
Amicalement
Emile
- Dur_de_la_feuille
Merci @Emile. D'après l'inscription sur la carte électronique, l'exemplaire que j'ai en test est de 2017, l'année de sortie il le semble.
Ça n'a pas dû choquer grand monde cette affaire parce-que je n'avais jamais rien lu sur ce sujet. Pourtant, ça contraste avec le boîtier alu usiné dans la masse ! C'est bien dommage je trouve.
En le recevant, j'ai vraiment cru qu'il y avait un composant ou une vis qui se balladait à l'intérieur !
Ça n'a pas dû choquer grand monde cette affaire parce-que je n'avais jamais rien lu sur ce sujet. Pourtant, ça contraste avec le boîtier alu usiné dans la masse ! C'est bien dommage je trouve.
En le recevant, j'ai vraiment cru qu'il y avait un composant ou une vis qui se balladait à l'intérieur !
Je me souviens aussi que les boutons font un peu de bruit quand on secoue l'ampli...
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Mais pourquoi vous secouez cet ampli aussi ???!!!
- Dur_de_la_feuille
Un vieux réflexe sans doute ! Parce-que que les premiers instruments qu'on nous a mis dans les mains étaient soit de hochets soit des boîtes à meuh !
C'est encore la faute à papa et maman cette affaire là... Il faut que j'en parle à ma psy !
- Zeben78
@Dur_de_la_feuille @Storm
Pour préciser un point initié sur le fil du Fiio M17, bien qu'heureux possesseur d'un Denafrips Pontus 2, je persiste à volontiers utiliser l'Hugo 2 comme DAC, entre ma source (PC ou DAP A&K) et l'Auris HA2 se puis l'Utopia. En fait, les 2 écoutes sont assez différentes : l'Hugo2 est très analytique, et la séparation (notamment des voix) très marquée. Du coup, j'ai tendance à l'utiliser lorsque je veux entrer dans les détails, bien discerner les voix et les moindres glissements sur les cordes. Le Denafrips est beaucoup plus reposant et musical, tout en étant lui aussi riche en détails. Dans mon usage quotidien, c'est le Pontus que je privilégie 98% du temps. Mais j'apprécie d'avoir l'Hugo 2 pour pouvoir écouter différemment certains morceaux du 'Plutôt guitare' de Maxime Le Forestier, ou écouter un Jazz vocal, par exemple, et satisfaire mon côté analytique pendant quelques (dizaines de) minutes..
Et en adjoignant au Hugo 2 un outil comme HQ Player, on peut encore l'améliorer (mais je n'ai pas encore été au bout de cette piste).
Pour préciser un point initié sur le fil du Fiio M17, bien qu'heureux possesseur d'un Denafrips Pontus 2, je persiste à volontiers utiliser l'Hugo 2 comme DAC, entre ma source (PC ou DAP A&K) et l'Auris HA2 se puis l'Utopia. En fait, les 2 écoutes sont assez différentes : l'Hugo2 est très analytique, et la séparation (notamment des voix) très marquée. Du coup, j'ai tendance à l'utiliser lorsque je veux entrer dans les détails, bien discerner les voix et les moindres glissements sur les cordes. Le Denafrips est beaucoup plus reposant et musical, tout en étant lui aussi riche en détails. Dans mon usage quotidien, c'est le Pontus que je privilégie 98% du temps. Mais j'apprécie d'avoir l'Hugo 2 pour pouvoir écouter différemment certains morceaux du 'Plutôt guitare' de Maxime Le Forestier, ou écouter un Jazz vocal, par exemple, et satisfaire mon côté analytique pendant quelques (dizaines de) minutes..
Et en adjoignant au Hugo 2 un outil comme HQ Player, on peut encore l'améliorer (mais je n'ai pas encore été au bout de cette piste).
Dernière modification par Zeben78 le 12 mai 2022 16:47, modifié 1 fois.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Merci beaucoup pour ce retour enrichissant !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Dur_de_la_feuille
Encore un propos intéressant @Zeben78 !
J'apprécie moi aussi le surcroît d'articulation qu'ajoute le Hugo 2 à mes écoutes vis-à-vis de mes autres DAC, de gamme inférieure. Le détourage précis dont il fait preuve ajoute de l'incarnation aux voix et instruments et c'est bien ce que tu pointes je crois lorsque tu parles de séparation.
À mes oreilles, ces qualités rendaient déjà les écoutes du H2 très digestes. Alors il est clair que tu augmentes encore d'un cran mon intérêt pour les derniers DAC R2R quand tu témoignes que le Pontus II est plus reposant et musical que le H2 ! Évidemment, je ne pourrais pas me figurer vraiment les choses avant d'avoir essayé, mais cela me fait penser au gain de fluidité que j'ai ressenti à la première écoute de l'Auris. Je ne sais pas si c'est du même registre ou encore autre chose...
En attendant l'occasion d'achat... J'avoue avoir envie de jouer avec HQ Player moi aussi... Même s'il m'avait semblé comprendre que l'upscaling jouait avant tout sur la scène sonore, donc n'emmènera pas le H2 sur le terrain du Pontus II.
J'apprécie moi aussi le surcroît d'articulation qu'ajoute le Hugo 2 à mes écoutes vis-à-vis de mes autres DAC, de gamme inférieure. Le détourage précis dont il fait preuve ajoute de l'incarnation aux voix et instruments et c'est bien ce que tu pointes je crois lorsque tu parles de séparation.
À mes oreilles, ces qualités rendaient déjà les écoutes du H2 très digestes. Alors il est clair que tu augmentes encore d'un cran mon intérêt pour les derniers DAC R2R quand tu témoignes que le Pontus II est plus reposant et musical que le H2 ! Évidemment, je ne pourrais pas me figurer vraiment les choses avant d'avoir essayé, mais cela me fait penser au gain de fluidité que j'ai ressenti à la première écoute de l'Auris. Je ne sais pas si c'est du même registre ou encore autre chose...
En attendant l'occasion d'achat... J'avoue avoir envie de jouer avec HQ Player moi aussi... Même s'il m'avait semblé comprendre que l'upscaling jouait avant tout sur la scène sonore, donc n'emmènera pas le H2 sur le terrain du Pontus II.
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
HQPlayer, c'est à tester, pour sûr mais pour le faire correctement fonctionner, j'ai dû passer soit par de l'upnp piloté par téléphone ou tablette ou Roon.
Y goûter, c'est avoir envie de le faire fonctionner.
Y goûter, c'est avoir envie de le faire fonctionner.
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide, cela fait quelques mois que je n'avais utilisé mon Hugo 2 en USB-C avec mon smartphone Samsung Galaxy S21 sous Android 12, et à ma grande surprise, le Hugo 2 n'est plus reconnu, autant dire que je ne peux plus l'utilisé dans cette configuration :-(
L'un d'entre vous aurait-il une idée ? (je vais voir également du côté du SAV Chord)
Je précise, que le Hugo 2 fonctionne parfaitement avec mon câble habituel en USC-C avec mon laptop sous Windows 11.
Merci d'avance de votre aide ;-)
Je fais appel à votre aide, cela fait quelques mois que je n'avais utilisé mon Hugo 2 en USB-C avec mon smartphone Samsung Galaxy S21 sous Android 12, et à ma grande surprise, le Hugo 2 n'est plus reconnu, autant dire que je ne peux plus l'utilisé dans cette configuration :-(
L'un d'entre vous aurait-il une idée ? (je vais voir également du côté du SAV Chord)
Je précise, que le Hugo 2 fonctionne parfaitement avec mon câble habituel en USC-C avec mon laptop sous Windows 11.
Merci d'avance de votre aide ;-)
Clear + Hugo 2
-
- J'ai des câbles en or massif