Pioneer U-05-S

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Pioneer U-05-S

Message par kurinoko »

Bien qu'on en ait parlé dans le topic des DAC, ce DAC/AMP ne bénéficie pas encore de son propre topic donc je m'y colle.

http://www.pioneer.eu/images/products/usb-dac/pioneer/u-05_front.jpg
http://www.pioneer.eu/images/products/usb-dac/pioneer/u-05-s_yx_b@140618@l_zoom.jpg

Image

C'est blindé d'entrées/sorties, selon les retours le DAC est bon, l'ampli pas en reste et le prix est "raisonnable" mais on en parle peu finalement de ce DAC (5 pages sur Head-fi, pas grand chose ici), quelqu'un sait pourquoi ?

J'en profite pour demander à Gourou son avis ? J'ai vu sur HF que tu déconseillais l'utilisation avec des casques électrodynamiques ? Peux-tu en dire plus ?

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je plaide coupable, j'aurais dû créer ce topic, et faire un vrai feed. La réalité, c'est que je ne sais pas faire de feed sans point de comparaison, et que mon système ne se résume actuellement qu'à 2 Pioneer U-05-S utilisé exclusivement en balanced sur mon TH-900 (enfin j'ai bien testé sur mes IEMs en SE mais ce n'est pas extra ordinaire)...

J'ai pu quand même comparer un jour ou je suis allé chez Ony (et ou Vic était présent), à l'époque où j'avais également mon Violectric HPA-V200. Mes feedbacks Head-Fi et Son-Video sont basés la dessus, mais j'ai jamais pondu quelque chose que j'estimais assez bien pour TN. :$
son vidéo: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-U05.html
HF: http://www.head-fi.org/t/723304/pioneer ... t_11034137

Ce n'est pas son utilisation sur les casques électrodynamique mais orthodynamique que je déconseille (très fortement).
Faut être clair, il n'a pas le jus nécessaire pour driver avec autorité ni un Audeze LCD3 - Ni des drivers de Fostex T50RP (c'était un ZMF X-Vibro). La donne serait peut être différent sur des casques orthos à la sensibilité plus élevée (Oppo PM3 ?), mais je n'ai jamais testé.
Autant je préfère mais alors beaucoup beaucoup beaucoup un TH-900 balanced sur le U-05 qu'en SE sur le V200. Autant sur les 2 orthos, le V200 rendait bien mieux, et pourtant, le v200 n'était pas vraiment mon ampli préféré pour de l'Audeze ou de l'Hifiman... Donc la il pêche sévèrement.

Le changement de gain n'y changera rien, ce n'est pas une question de voltage, car le niveau sonore est la, je suppose que le tassement de la dynamique (molesse), vient d'un manque de courant (ampérage). Au niveau du Th-900, on a pas ce problème, c'est tenu, et ça cogne plutôt bien. :mrgreen:

Le Th-900 est un casque assez sensible, et (très) faible impédance. Je ne peux donc pas me prononcer pour l'ensemble des casques electro-dynamiques, qui sont de natures trop variés (impédance/sensibilité/etc), et faut le dire sans vouloir déclencher de shitstorm, une bonne association ne repose pas que sur des critères mesurables :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

:soumis:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Gros déterrage de topic pour faire un très bref retour sur cet ampli dac que j'utilise depuis quelques mois maintenant.
Pour faire simple, c'est certainement le meilleur investissement que j'ai pu faire dans une source et un ampli sédentaire. Le rapport qualité/prix est assez fantastique, en plus d'être très versatile. Les associations avec l'Ether et le HD800 sont vraiment des plus satisfaisantes en paramétrant pour chaque casque des réglages différents. Avec l'HD800, j'arrive à retrouver le liant et la cohérence de l'hdvd800 en mettant les digi filter sur low et en activant le mode direct (qui ajoute un peu plus de chaleur). une source que je recommande avec ce casque pour qui ne voudrait pas vendre un rein et avoir un truc carré et sans dureté. Je me suis séparé depuis du HDVD800 sans aucun regret ni sensation d'avoir fait un downgrade.
Sur l'Ether mes réglages se portent sur des choix qui rendent le son plus incisifs avec le digi filter sur short voir sharp et l'up sampling activé (rendu très légèrement plus froid que le mode direct, je ne saurais dire pourquoi). Le résultat est tel que je crois préférer l'U-05 à mon Liquid Carbon pourtant très très apprécié avec l'Ether (après c'est vraiment une question de goût, techniquement les 2 amplis me semblent de niveaux assez similaires). Le son me paraît un peu plus équilibré sur l'U-05, là ou le LC va avoir tendance à taper.
J'avais acheté l'U-05 à la base pour l'utiliser essentiellement comme DAC pour le relier au LC, je me retrouve à utiliser aussi sa partie ampli comme système principal finalement.
Au prix demandé dans son pays d'origine d'environ 600€ (je vous laisse imaginer le prix auquel j'ai pu le chopper en occaz'), les performances de cet engin-là alliées à sa flexibilité (tant que vous essayez pas de driver les casques les plus gourmands) m'impressionnent. Après il est absolument nécessaire d'utiliser les sorties symétriques, la sortie jack asymétrique à côté étant plus anecdotique qu'autre chose.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Très intéressant ton retour d'autant qu'on trouve ce Pioneer chez Cobra à 669 € fpi...
Cela donne matière à réflexion. :jap:

Edit : Prix identique chez iacono !
Dernière modification par Wayne Shelton le 13 avr. 2016 00:49, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Très bon prix effectivement. Il est à 749€ sur pricejapan hors frais de port, hors frais de douane éventuel et en 110v, sans parler de retour sav.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

je sais pas où ils se fournissent price japan, mais le prix me paraît bien au dessus de ce qu'on trouve habituellement.
le prix de cobra son est effectivement pas excessif. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Space Cowboy a écrit : il est absolument nécessaire d'utiliser les sorties symétriques, la sortie jack asymétrique à côté étant plus anecdotique qu'autre chose.
Est-ce à dire qu'il faut investir dans le câble vendu par Senn à 300€ ici ou bien que l'on peut utiliser un adaptateur de type Neutrik XLR/Jack ? (et dans ce cas un 3 pins ou un 4 pins)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu ne peux pas transformer un câble asymétrique en câble symétrique, hélas. Donc oui, il faut un câble comme le CH800S ou un autre modèle (Forza, Furutech, etc.)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les câbles avec 4 fils peuvent être recablés en symétrique en changeant pour le connecteur, mais pas ceux qui n'ont que 3 fils. Snif pour mon ultrasone au passage.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Wayne Shelton a écrit :
Space Cowboy a écrit : il est absolument nécessaire d'utiliser les sorties symétriques, la sortie jack asymétrique à côté étant plus anecdotique qu'autre chose.
Est-ce à dire qu'il faut investir dans le câble vendu par Senn à 300€ ici ou bien que l'on peut utiliser un adaptateur de type Neutrik XLR/Jack ? (et dans ce cas un 3 pins ou un 4 pins)
Comme le dit alphatak il faut un cable symétrique. Tu peux mettre un adaptateur asymétriques sur un cable symétrique mais pas l'inverse il me semble.
Après 4 pins ou 3 pins, le U-05 accepte les 2 donc t'as le choix.
Avec le HD800 j'utilise le CH800 (qui est en XLR 4 pins) mais il y a plein d'autres options plus ou moins coûteuses.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 25 févr. 2011 11:46
Contact :

Message par damnegy »

Wayne Shelton a écrit :
Space Cowboy a écrit : il est absolument nécessaire d'utiliser les sorties symétriques, la sortie jack asymétrique à côté étant plus anecdotique qu'autre chose.
Est-ce à dire qu'il faut investir dans le câble vendu par Senn à 300€ ici ou bien que l'on peut utiliser un adaptateur de type Neutrik XLR/Jack ? (et dans ce cas un 3 pins ou un 4 pins)
Ou si tu préfères, tu t'achètes un XLR mâle et un XLR femelle, tu coupes ton câble asymétrique et tu en fais un câble symétrique (finissant sur XLR mâle) avec un adaptateur vers asymétrique (XLR femelle vers jack 6.35mm) :)
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

C'est la transformation que j'ai faite ,sur le câble stock, pour un gars du Forum y a pas plus d'un mois :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

damnegy a écrit :Ou si tu préfères, tu t'achètes un XLR mâle et un XLR femelle, tu coupes ton câble asymétrique et tu en fais un câble symétrique (finissant sur XLR mâle) avec un adaptateur vers asymétrique (XLR femelle vers jack 6.35mm) :)
Not stupid at all (Y) :mrgreen: :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Zyg a écrit :C'est la transformation que j'ai faite ,sur le câble stock, pour un gars du Forum y a pas plus d'un mois  :DD

Et il est content du rendu en terme audio "Le Gars" ?
:p
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Sources »