Pioneer U-05-S

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :
DarkZenith a écrit :
Space Cowboy a écrit :Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec mon U-05. Quand je l'allume à froid, il n'est pas reconnu par mon PC, j'ai un message d'erreur de détection du matériel USB qui s'affiche. Il faut que j'attende une vingtaine de minutes à laisser le U-05 sous tension, l'éteindre et le rallumer pour qu'il soit enfin reconnu par le PC, comme s'il avait besoin d'un temps de chauffe. :8
Une idée d'où ça peut venir? Des gens ont déjà eu ce problème?
As-tu essayé de réinstaller les pilotes manuellement ?
Oui, c'est la première chose que j'ai faite. :-S
Je vais essayer de voir sur un autre PC si ça donne les mêmes résultats.
Alors ça vient peut-être du Pioneer, hélas. J'ai eu ce même problème avec un SMSL M2 qui a cessé d'être reconnu par mon PC du jour au lendemain : c'était une défaillance hardware, aujourd'hui bien documentée et que SMSL a réglée dans les versions suivantes de ce DAC-amp.
En tout cas, cela m'inquiète pour la fiabilité à long terme de mon propre U-05... :-S
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le truc chelou c'est qu'il est reconnu après avoir chauffé une vingtaine de minutes. Faudra voir si c'est un problème isolé ou de l'obsolescence programmée (il n'a même pas 2 ans mon U-05!). J'vais quand même voir si ça me fait la même chose sur mon pc portable pour être sûr.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est insolite. :-?
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je viens de voir quelqu'un d'autre sur Head Fi signaler le même problème que le mien. Pas très rassurant cette histoire. :/
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais plus sous quel système tu es, SC, mais j'ai des problèmes similaires non seulement de reconnaissance de DAC mais aussi de lancement de certaines applications (lecteur audio, client Steam...) depuis quelques temps. Ces problèmes ne peuvent être résolus que par un redémarrage de mon ordi et, même si je n'ai pas encore creusé le sujet, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient provenir des dernières mises à jour Windows (je suis personnellement sous 7 64) ou de celles des pilotes graphiques (Nvidia pour ma part).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je suis sous windows 7 64bit et ma carte graphique est une Nvidia. Le gars sur Headfi est apparemment sous W10. De mon côté le redémarrage du pc n'a pas d'influence sur le souci. Si t'arrives à isoler la source du problème, n'hésite pas à m'en faire part. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'y manquerai pas. :jap:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZenith a écrit :Je ne sais plus sous quel système tu es, SC, mais j'ai des problèmes similaires non seulement de reconnaissance de DAC mais aussi de lancement de certaines applications (lecteur audio, client Steam...) depuis quelques temps. Ces problèmes ne peuvent être résolus que par un redémarrage de mon ordi et, même si je n'ai pas encore creusé le sujet, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient provenir des dernières mises à jour Windows (je suis personnellement sous 7 64) ou de celles des pilotes graphiques (Nvidia pour ma part).
Dommage d’entendre tes déboires avec ce DAC,
Peut être qu'une réinstallation complète des pilotes du Dac et voir à changer de port usb pour essayer.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benjisun a écrit :voir à changer de port usb pour essayer.
C'était ça en fait ! J'ai changé de port USB tous mes périphériques qui foiraient et je n'ai plus de problème depuis...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

bonne nouvelle :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les problèmes sont réapparus, encore plus fréquents qu'avant : dernièrement, il me fallait redémarrer l'ordi à chaque périphérique que je voulais installer, autrement l'ordinateur ne le reconnaissait pas.
Je me suis plongé dans les méandres du net et j'en ai retiré l'idée que tous ces problèmes (y compris celui de l'échec du lancement de certaines applis) avaient peut-être leur origine dans un bug de mon Antivirus actuel, Avira, plus précisément dans son exe de notification.
Bref, je viens de remplacer Avira par Avast... et, pour l'instant, je n'ai plus de souci ! (Y)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, les problèmes sont revenus malgré le changement d'anti-virus... mais je crois en avoir enfin identifié la source !
Il s'agissait, semble-t-il, d'un de mes périphériques (en l'occurrence le clavier maître de mon installation MIDI) qui se connectait mal, via un hub USB, à mon ordi. Je ne sais pas si ce souci vient en fait du clavier lui-même, du câble de liaison USB ou du hub mais depuis que j'ai débranché ce périphérique du hub, je n'ai plus les mêmes difficultés qu'auparavant : mon Pioneer U-05-S est de nouveau reconnu sans problème, toutes les applis se lancent normalement sans plus rester bloquées comme avant et mon ordi ne freeze plus en boucle sur la fermeture de session à l'extinction...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi par contre en USB, quelque soit la source et les réglages, il m'affiche du 32 bit...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Lylo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2018 13:26

Message par Lylo »

Bonjour,

Pour ma part, il affiche également toujours 32 bits. Mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas encore posé de question sur cette anomalie.
Actuellement mon plus gros problème est que la prise XLR4 présente un faux contact quand je branche mon HD800.
J'ai appelé le SAV Son Vidéo et on m'a dit de tout d'abord tester le câble sur un autre ampli mais je pense que ça vient de la prise de l'ampli car quand je cale la prise avec un objet quelconque pour entendre le son normalement et que je titille le câble, il n'y a plus les coupures du faux contact.
J'hésite à aller à la boutique Son Vidéo à Paris même si je travaille pas très loin pour tester le câble et voir que le problème ne viendrait pas de ce dernier.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Vynz101 a écrit :Moi par contre en USB, quelque soit la source et les réglages, il m'affiche du 32 bit...
Je remonte le sujet si ça intéresse quelqu'un... après avoir retrouvé mon U-05S (déménagement qui a pris 9 mois...), j'ai réinstallé drivers et bien suivi les instructions, en sortie de mon Mac (USB) avec Roon pas de souci il prend bien les DSD. Je l'utilise toujours en Direct Source.

Ce n'est pas possible avec l'Auralic Aries Mini sur lequel il n'est pas possible d'installer de driver, je reste donc bloqué en PCM sur celui-ci... du coup je les ai séparés!

Avec les différentes EQ d'Alphatak notamment, je me régale, que ce soit sur le Fostex TH-X00 (EQ de 610 bricolée) ou sur le Sennheiser HD-6XX (magnifique sur les voix, en symétrique c'est étonnant). J'ai essayé sur mon AKG K702, c'est pas si mal mais on fatigue dans les aigus au bout d'un moment, et le confort est moindre (j'ai une petite tête).

Dernière chose, je viens d'installer le dernier MacOS Catalina, pas de possibilité d'installer de driver Pioneer... du coup je vais sans doute devoir changer de source (ou passer sur ma partition Windows).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sources »