ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai attendu quelques retours avant de répondre mais personnellement j'ai la bête depuis sa sortie et V1 AKM et ce petit boitier n'a pas bougé alors que tout l'a fait depuis.
Je me suis autorisé à l'utiliser en ampi casque mais sa vocation primaire n'a pas déviée, à savoir DAC au sein de mon mon installation enceintes.
Je possédais un pré amp + gros ampi de puissance de qualité qui alimentaient de grosses biblio, et j'ai tout viré pour ne conserver que ma source (cocktail audio x40 de 2014), l'adi 2-dac, et je suis passé sur des enceintes actives PSI A-14M : je n'ai plus rien changé depuis.
Franchement, (en dac) il restitue ce qui doit l'être, et autant il pourrait paraît paraître fade dans certaines configurations (car ne pas s'y tromper, une chaîne est une entité à part entière, différente d'une autre) autant il me comble dans le système dans lequel je l'ai intégré.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il aura le même type d’utilisation chez moi : un lecteur réseau (Bluesound Node 2i) pour centraliser les fichiers de mon NAS, Deezer Hifi, Radio Paradise et TuneIn, un DAC-préamp et des enceintes actives en classe AB (Acoustic Energy AE1).
Installation compacte, équilibrée, ergonomique et qualitative.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello les t'niens :mrgreen:

je vais replonger dans un RME afin de voir si avec mes casques et ampli je peux avoir un gap, face à mon dac gustard actuel

une question
y à t'il un sujet qui traite sur l'amélioration de ce RME avec une alim de qualité ???
de mémoire , quand je l' avais ( 3 ans en arrière je pense), le support RME disait que ça ne ferais pas de gap.... :(

moi j 'ai entendu un gap important sur le dac fostex hpa 4 BL, par exemple, sur le petit smsl m8 aussi et sur l'ampli pathos...
alors une alim de 12 volts bien foutu ça coute à faire 150 € maxi

si vous avez des infos ou des liens, je prends, merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Je confirme Alphatac pour dire que ceux qui ont rendu l'ADI l'ont trifouillé sans comprendre comment il fonctionne.
Sur mon ADI stock B, il y a un EQ pour Focal Elear !
J'ai vendu mon HD820 et utilise maintenant l'ADI hors EQ. Il rend très bien sur Topping A90 + HE1000SE qui, lui encore, se sublime au fur et à mesure qu'il se rode. Un clin d'œil à Parrainlphatac qui m'a conseillé des amplis classe A pour mon 1000SE. Pour le moment, je n'en vois pas l'utilité : l'A90 joue très bien son rôle avec l'ADI, je précise.
Enfin, effectivement, tous les ADI sont FS.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Il a été expliqué moult fois sur le forum RME qu'il n'y avait rien à attendre d'un changement d'alimentation, pire que ça pouvait même être néfaste avec certaines alimentations linéaires.
Il en va évidemment de même pour le cordon usb...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Tiens, pour une fois.
Merci
Je vais aller lire ça
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

madmike1978 a écrit : 14 févr. 2023 15:07 Il a été expliqué moult fois sur le forum RME qu'il n'y avait rien à attendre d'un changement d'alimentation, pire que ça pouvait même être néfaste avec certaines alimentations linéaires.
Il en va évidemment de même pour le cordon usb...
Hello, Perso j'ai l'ADI 2-Dac. Utilisé depuis 1 an avec une alimentation linéaire 12V et j'ai eu aucun effet néfaste.
Après la question du changement c'est plutôt discutable et je dirais que c'est moins sensible/important sur ce DAC que sur d'autres (cambridge audio Dac Magic + par exemple) donc à considérer car le cout d'achat ou de réalisation d'une telle alim est quand même élevé. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Sources »