ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

benjisun a écrit :Image

Jolie pyramide !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci,

Il manque un module pour le sommet :lol:

J'ai pu faire une belle session de comparaison entre le Total Dac et la RME.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

benjisun a écrit :Merci,

Il manque un module pour le sommet  :lol:

J'ai pu faire une belle session de comparaison entre le Total Dac et la RME.
Verdict?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Hello jeanluc,

Je ferai un petit CR ici .
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Une video de qualité de john darko
https://youtu.be/WFJQIPymJGk
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Neko_2a
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2019 10:39
Contact :

Message par Neko_2a »

Bonjour,
Est-il possible et judicieux de brancher un ampli casque sur le rme ?
Merci ^^
Et bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est possible.
Judicieux ça dépend de l'ampli derrière et de ce qu'il va devoir driver, toi seul peut savoir si ça t'apporte quelque chose.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Arno Solo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020 16:18

Message par Arno Solo »

Bonjour,

Mon Setup Audio-Numérique actuel est constitué :

- d'un Logiciel de lecture JRiver Media Center 27 (dernière version)
- du Driver ASIO MADIface v0.9734 (dernière version du 25/11/2020)
- du RME ADI-2 DAC FS
- de 2 enceintes Neumann KH120A

Au vue des enceintes que j'ai. Je ne pense pas avoir besoin d'Ampli, de Préampli ou d'autres intermédiaires entre mon DAC et mes 2 enceintes. Sachant que Neumann intègre directement l'amplification dans l'enceinte active.

Sur le RME, je n'ai pour l'instant réglé que le niveau de sortie au max sur +13dBu (en source USB) car mes enceintes Neumann supportent un niveau de sortie maximum de +24dBu, j'ai donc un peu de marge avant d'atteindre le meilleur rendement de l'enceinte.

Je suis un complet néophyte dans le domaine de la Hi-Fi et de l'Audio Pro. Mais je sollicite qu'en même vos lumières pour savoir si il existe pour commencer des réglages fixe que l'on peut appliqué pour obtenir un meilleur rendu selon mes enceintes.

Mon logiciel de lecture JRiver intègre aussi un "studio DSP" intégré dans ses fonctionnalités. J'ai fait une analyse audio dans JRiver pour intégré les métadonnées audio "ReplayGain", "Niveau de volume" et "Plage dynamique" (R128), "Plage dynamique" (Dynamic Range), Niveaux de crêtes, ...etc dans chaque fichiers de ma médiathèque.

J'ai donc pu synchroniser ces métadonnées audio avec le "Studio DSP" de JRiver en activant le "Normaliseur de Volume" (R128) et le "Volume Adaptatif" en mode "Normalisation des niveaux de Crête".
D'après le tuto du logiciel, ces 2 options sont bien coordonnées entre-elles.

Je me demandais si il était possible de coordonné le "Studio DSP" de JRiver avec les logiciels du RME ADI-2 DAC FS pour avoir un meilleur rendu sonore en sortie du DAC ?

Je n'ai ni les moyens, ni l'envie de faire une correction de pièces avec un micro et un logiciel d'étalonnages.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pourquoi à +13db sur l'adi-2 ? Tu es à combien en entrée de tes enceintes ? À 0 db ou en négatif ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Arno Solo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020 16:18

Message par Arno Solo »

Pourquoi à +13db sur l'adi-2 ? Tu es à combien en entrée de tes enceintes ? À 0 db ou en négatif ?
Je vais peut-être te dire des bêtises mais ce sont des enceintes qui n'ont pas besoins d'amplificateur externe car elles sont Actives et possèdent donc chacune leur propre Ampli de Puissance intégré dans l'enceinte. Elles fonctionnent en bi-amplification de 100W (50W + 50W) chacune.

Il est écrit dans les caractéristiques techniques de l'enceinte qu'elle peut supporter +24 dBu. Je ne sais pas si tu sais mais l'unité "dBu" c'est une unité de mesure logarithmique du niveau électrique utilisée en électroacoustique (définition copiée depuis Wikipédia). https://fr.wikipedia.org/wiki/DBU

J'ai déjà vu sur d'autres forum que le niveau électrique de sortie du DAC doit être réglé au plus proche possible de la valeur max du niveau électrique d'entrée de l'enceinte. Dans mon cas le ADI-2 DAC FS ne va pas au-delà de +13dBu.

Voici un lien vers les caractéristiques techniques de l'enceinte : https://en-de.neumann.com/kh-120-a-g#technical-data

Avec, ces enceintes on peut régler la courbe de réponse en fréquence (en dB), le niveau de pression acoustique en fonction du volume de la pièce (en dB SPL) et le Gain d'entrée (de -15dB à 0dB).

La réponse en fréquence, je l'ai laissé par défaut, le niveau acoustique je l'ai mis sur 94 dB SPL (enceintes sur le bureau pas loin des oreilles) et le gain d'entrée est sur 0 dB.

En espérant que j'ai été assez clair, je ne suis pas un Pro de l'audio et je te parle de tout ça en complet néophyte.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je ne suis absolument pas un expert et je découvre des choses par tes propos, d'où des questions.
Je me demande simplement pourquoi monter car entre ce que ça peut encaisser et en faire une valeur cible, il y a une différence.
J'ai aussi des actives et sur la doc J'ai 24 Vpp / 20.7 dBu pour un libellé "saturation d'entrée", donc il ne me serait pas venu à l'esprit de vouloir me mettre sur cette valeur.

Je suis en auto ref.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut tout le monde,
Dites-moi le capot transparent de l'édition anniversaire du ADI 2 PRO est-il à vendre seul histoire de customiser le ADI 2 DAC ??
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Voici un avatar de l'ADI-2 Pro que j'ai fini par acheter en complément de tout ce que j'ai déjà. Il s'agit de la carte son RME HDSPe AIO pro qui est réellement un ADI-2 Pro sous forme de carte, avec le SteadyClock FS et une gestion plus fine des sorties analogiques.

Image

Mes attentes étaient multiples et ont toutes été satisfaites :
1) Avoir un DAC allumé et disponible dès que ma tour est allumée
2) Alimenter directement un ampli casque via la sortie analogique (RCA ou XLR selon le câble épanoui branché)
3) Pouvoir égaliser de façon simple le signal issu de mon lecteur CD externe, branché sur un input numérique S/PDIF de la carte
4) Alimenter 2 ou 3 DAC sans besoin de les brancher en USB grâce aux sorties numériques (AES/EBU, RCA et TOS)
En prime, j'ai une sortie casque de très bon niveau, même si je ne l'utiliserai sans doute pas vu ce que j'ai déjà.

Après l'avoir testée dans tous les sens, notamment contre l'ADI-2 Pro, mes derniers doutes idiophiles sont levés s'agissant des délires sur les alims, les regens, les tweaks alacon, etc. Certes, j'ai une tour PC très récente avec des composants HdG, mais je pense que si ce genre de choses a pu avoir une réalité dans la préhistoire informatique et Hifi, ce n'est plus qu'un souvenir.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et ça coûte combien ça ?
Pas trouvé sur le site.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sources »