Chord Hugo 2

Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

Merci Julien, oui c'est idem avec l'appli UAPP ou Qobuz...
j'ai 2 câbles en parfait état qui fonctionnent bien sur mon laptop en USB-C mais mon Android ne reconnait plus le Hugo2.
Je suis certain qu'une MAJ est venue modifier un paramètre par rapport à l'USB, mais quoi ? :-?
Je n'arrive pas à trouver pour le moment. Merci pour ton aide (Y)
Clear + Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ah j'utilise pas le hugo 2 avec mon smartphone mais un mini-pc sous daphile donc je peux pas te dire
Dolcelupo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2019 19:13

Message par Dolcelupo »

A priori, le problème ne vient pas du Hugo 2, mais du Smartphone, port USB-C défectueux et carte à changer :8 (N)
Clear + Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Comment se comporte le Hugo 2 avec des intras ?
Du souffle ?
Pas trop analytique ?
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Ton ex Hugo 2 marche plutôt pas mal avec mes différents intras :lol:
Un peu plus "sec" et analytique avec les ie900.
La différence est clairement audible avec le Mojo2, le Hugo 2 est plus détaillé, avec une scène plus grande et plus précise.
0 souffle, après ce ne sont pas les intras les plus sensibles du monde :)
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah mais oui, tu as aussi le Mojo 2 en comparaison directe !
Tu vois donc à quoi je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Je pense voir oui :)
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et d'après toi, ça se justifie dans l'optique d'une utilisation intras seulement ?
Autant pour un casque, la puissance supplémentaire rend le Hugo 2 assez logique, autant pour des intras, le choix se fait sur d'autres paramètres.
Le Mojo 2 est extrêmement musical mais je le trouve moins technique que le 1A par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Pour moi oui, après ça dépend des intras.
Pour des intras pas trop analytiques ça matche bien et ça leur apporte une nouvelle dimension.
Pour des intras a tendance plutôt analytiques, tu risques de vouloir changer de filtre et passer sur le orange / rouge sur le Hugo 2 et du coup tu perds un peu de résolution mais ça reste agréable et technique.
Par contre s'ils sont très analytiques il y'a un risque de surenchère et de porter plus attention aux différents détails qui fourmillent un peu partout au détriment du message musical d'ensemble.
Comme avec les casques au final.
Comment tu situerais les Fourté par rapport aux ie900 / FH9 ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Si jamais j’avais fait quelques notes fourte fh9, sur la page fourte blanc. Sur deux morceaux.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah cool, je vais aller voir ça !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Kelfab a écrit : 12 déc. 2022 11:38 Pour moi oui, après ça dépend des intras.
Pour des intras pas trop analytiques ça matche bien et ça leur apporte une nouvelle dimension.
Pour des intras a tendance plutôt analytiques, tu risques de vouloir changer de filtre et passer sur le orange / rouge sur le Hugo 2 et du coup tu perds un peu de résolution mais ça reste agréable et technique.
Par contre s'ils sont très analytiques il y'a un risque de surenchère et de porter plus attention aux différents détails qui fourmillent un peu partout au détriment du message musical d'ensemble.
Comme avec les casques au final.
Comment tu situerais les Fourté par rapport aux ie900 / FH9 ?
Ca me rappelle quand j'avais l'Utopia et le Hugo 2.
C'était vraiment too much.
Les Fourté Noir sont bien plus analytiques que les IE900 et plus encore que les FH9.
Mais justement, avec le Mojo 2, il y a une forme de lissage ; tout s'entend toujours mais de manière moins ostentatoire.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Hello, quelqu’un a pu comparer le Hugo 2 vs les daps high end du moment (N8ii, SP3000, …) sur un plan sonore uniquement ?
Je serais intéressé d’avoir des retours si c’est le cas :jap:
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

J'ai eu le Hugo 2 en même temps que le N8ii pendant quelques mois.
Le Hugo 2 est beaucoup plus analytique, et gardait clairement la palme de la résolution.
Le N8ii a son rendu "tubes", une scène plus proche, et propose une plus grande polyvalence de rendus (en jouant entre tubes, transfos et alimentation).
Au final, j'ai revendu le Hugo 2 deux 2 mois après l'arrivée du N8ii, 2 mois au cours desquels je ne m'en étais plus servi que pour quelques tests rapides. Mais j'ai vraiment été tenté de le reprendre il y a quelques jours. Pour moi, il est encore bien à sa place dans le hdg, mais le N8ii offre des écoutes plus confortables.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Merci pour le retour très instructif sur le N8ii vs Hugo 2.
C’est marrant car j’ai vu à plusieurs reprises des témoignages d’ex possesseurs du Hugo 2 tentés d’y revenir :)
Je serais curieux d’avoir d’autres témoignages Hugo 2 vs DAPs HDG (notamment le SP3000).
:jap:
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Répondre

Revenir à « Sources »