Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 835
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Amha il sera plus facile de trouver un long cable hdmi plutôt qu'un long usb, même si ça doit exister. J'ai déjà utilisé du hdmi de 10m, pas de problème, tu en trouve sur Amazon de bonne qualité et à vil prix :)
Si jamais tu cherches du micro usb vers usb C j'en ai trouvé un sur Amazon à moins de 10 balles (cable tressé et connecteurs plaqué or) qui va très bien et qui a moins de jeu sur le micro usb qu'un audioquest à 30 balles...
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

Ok, je crois que je vais me trouver un bon câble HDMI... D'autant que je ne suis pas encore tout à fait certain que l'accrochage du Hugo avec la Zidoo se fasse automatiquement via la connexion USB... La Zidoo étant une box Android 7.1, voici la question, restée sans réponse claire, que je postais sur le forum home cinema :

"Je vois que la Zidoo est une box Android 7.1. Hors normalement pour que mon DAC/Ampli externe soit branché à un appareil Android (sans driver nécessaire, à la différence de windows) il faut un câble USB OTG. La Z10 ne possédant que de simples sorties USB (pas comme un smartphone ou une tablette donc) est-ce que dans ce cas un simple câble usb-micro b, certes de bonne qualité, comme sur mon pc, fera l'affaire pour accrocher le DAC?"

Sinon, au cas ou je devais utiliser la sortie optique ou coaxiale de la zidoo, est-ce que les fichiers DSD 256 ou HD 32-bit/384kHz passeront bien (en utilisant le player android "USB audio player pro" via l'interface de la zidoo)?
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 835
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Nope pour le dsd il faut passer par l'usb, le 384 part coaxial c'est bon. Je ne connais pas le zidoo mais logiquement par usb ça doit être bon avec UAPP mais il faut un câble otg. Tu veux t'en servir juste pour l'audio ou pour des films aussi ?
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

La zidoo avec "USB audio player pro" pour la musique et avec le lecteur interne "home theater 2" pour les films (avec le son si besoin downmixer en pcm stéréo). La box branchée via une des sorties USB à l'Hugo 2 pour que tous les formats passent notamment DSD (La box est bien sur branchée en HDMI au videoprojecteur)

Du coup il me faut un cable USB mâle OTG (sortie de la zidoo) vers micro b (entrée de l'Hugo 2)? c'est bien ça? Un exemple?
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 835
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

Ah bien merci!

Au passage je tiens à signaler 2 petites choses qui font tachent pour un appareil de ce prix. Mon Hugo 2 est actuellement au service réparation de Chord en Angleterre car la petite boule faisant office de bouton power n'a plus de jeu. Il n'y a plus de ressort semble t-il à l'intérieur. Pourtant je ne bouge pas mon matériel très souvent... J'étais obligé de passer par la télécommande pour allumer l'hugo 2, lequel devait être nécessairement branché au secteur. Je ne pouvais donc plus l'utiliser en nomade.

Concernant l'utilisation nomade,j'avais de toute façon lâché l’affaire car l'entrée micro b du Dac est de très mauvaise qualité : trop grande, trop de jeu, et ce avec tous les câbles que je lui ai présenté, sans exception... De sorte que le dac décrochait au moindre mouvement... Idem d'ailleurs concernant l'entrée micro B pour le recharger.... J'ai quelques autres appareils, beaucoup plus bas de gamme, avec entrées micro B, et aucune n'est aussi mauvaise...
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

Le câble conseillé au dessus n'indique nulle part "OTG" ou "host" qu'est ce qui le différencie d'un câble normal? Ce n'est pas clair pour moi
Blobadou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 11 mars 2018 01:44

Message par Blobadou »

mon appareil de retour du SAV ne fonctionne plus avec le windows 10 de mon pc (il fonctionne bien sur un autre pc portable)

J'ai ceci dans le gestionnaire de périphérique :

"Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

Pourtant les pilotes sont bien installés. Peut-être une mise à jour de windows. Quelqu'un à une idée? Merci
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Tiens, un p'tit review du Chord 2Go.
https://www.whathifi.com/reviews/chord-2go
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Image

Image

Image

Celui ci je l’attends depuis suffisamment longtemps pour ne pas passer à côté. Je ferais un retour quand le l’aurai bien en main.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Le problème de ce Chord 2Go ce sont encore les cartes SD d'une autre époque....alors que maintenant on a des disques SSD d'1 To très compacts à des prix accessibles (2 fois moins chers que les cartes !).
En tout cas je serai intéressé par ton retour J.M !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 885
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Déjà le 2 GO n'est pas donné , puis il n'est pas compatible MQA.Pour les Tidaliens c'est dommage.

C'est même pas sure qu'il fasse mieux qu'un Bluesound Node 2i.

L'avantage du 2GO c'est d'éviter la polution EMI/RFI grace à la batterie et une liaison en moins avec le Hugo2. Un bon 2 in 1.

Il semble avoir quelque soucis avec Roon.

Pas beaucoup de retour de possessurs ici.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je pense le prendre d’ici peu.

:)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il faut demander à popof
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Il semble en être satisfait :)
Répondre

Revenir à « Sources »