Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

Message par VintageFlanker »

J'ouvre un topic sur les nouveautés 2017 de chez Audio-GD sur leur segment entrée de gamme. Plus particulièrement au sujet de la très populaire gamme NFB-11:



NFB-11.28

Lancé cette année, le NFB-11.28 succède au NFB-11 (2015). Il se distingue principalement par l'upgrade du DAC ESS 9018 vers le nouveau 9028 PRO, par une alim optimisée et par l'ajout, de série, d'un contrôleur USB Amanero. Plus de détails ici:

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 1128EN.htm


Image

Image




R2R 11

Réelle nouveauté dans l'offre Audio-GD, le R2R 11 est basé sur le chassis et la construction du NFB-11 mais avec une architecture R2R. Il s'agit du premier DAC/amp R2R ou "NOS" de la marque accessible à ce prix. Il existe également un R2R 15, mais il n'est pas listé sur le site de la marque. Contrairement à son frère en Delta Sigma, celui ci est construit autour de "2 groups DA-8 R-2R modules with 450MHz ultra speed CPLD". On remarque également sur les photos que la partie ampli casque est différente de celle du NFB-11. La disposition est similaire, mais pas les composants. Les specifications de l'amplification sont pourtant identiques.

http://www.audio-gd.com/R2R/R2R11/R2R11EN.htm


Image

Image



Pour ce qui est de la différence de signature entre les deux: à défaut d'avoir pu les écouter, je vais directement citer la marque, avec une mention spéciale pour l'anglais plutôt approximatif ( :DD ):

"They are not which is better but most different on the flavor and worth own both just like you own some different headphones. NFB-11 sound detail, dynamic, control but not bright and hash. R2R 11 had the exotic sound quality! Smooth, coherent and analogue, it had not emphasize anythings but had not miss."

Voilà, comme ça on est bien avancé! Un utilisateur sur HF s'est offert les deux. Il penche vers une nette préférence pour le R2R 11.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

VintageFlanker a écrit :exotic sound quality!
¡Ay, caramba!Image
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

R2R 11 reçu hier. En test... :headphone:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Cool ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

et donc il a de la viande sur les os ce DAC? j'ai jamais compris ce que ça voulait dire mais Kingwa en parle dans quasi toutes ses descriptions.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Hum... J'ai quelques pistes.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser du R2R 11.

L'amplification est comme d'hab chez Audio-GD, d'un très haut niveau (et d'une grande puissance). Il y a sans nul doute une sonorité particulière, beaucoup de consistance, ça me semble légèrement plus chaud de memoire que le NFB 11 (je n'ai pas écouté le 11.28), il y a beaucoup de grain et de texture dans le bas médium. En revanche, celui ci (le medium) possède une teinte inhabituelle, à la manière des tubes. Je ne sais pas comment le dire, le spectre est équilibré mais pourtant il y a une sonorité presque étrange sur des morceaux que j'utilise pour tester le matériel depuis plusieurs années, c'est la première fois que je les entends sonner ainsi. On sent que tout est à sa place mais que l'ensemble est coloré avec une signature très spécifique (et du coup très étrange). Il y a effectivement un côté analogique dans la restitution mais ce n'est pas ce que j'appellerai une électronique juste ou transparente. C'est peut être ça la "exotic sound quality". Sinon, la séparation des instruments est excellente et la scène très bien présentée !

Sinon comme d'hab chez Audio-GD (aussi), intégration de la puce USB capricieuse. Dans un premier temps pas moyen d'avoir l'ASIO sur Foobar, puis c'est apparu tout seul. Ensuite, chaque ouverture de programme, chaque changement de piste ou le simple fait d'avancer dans la même piste génère des pops, ou plutôt des "plops". Ça me rappelle mon Audio CD DAC-19, lui aussi R2R et en Amanero, mais en moins pire. À noter, que les pops sont absents via l'entrée coax. Mais que le son est aussi différent.

Techniquement, mon Aune X1S/XP1 se fait mettre à la rue en terme d'amplification mais il a au moins le mérite d'avoir une entrée USB stable. Ensuite je vais tenter la comparaison avec le l'ampli X7S+X1S/XP1 vs le R2R 11 et sans doute choisir à partir de ce duel, ce que je fais de l'un ou l'autre.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

VintageFlanker a écrit :Hum... J'ai quelques pistes.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser du R2R 11.

L'amplification est comme d'hab chez Audio-GD, d'un très haut niveau (et d'une grande puissance). Il y a sans nul doute une sonorité particulière, beaucoup de consistance, ça me semble légèrement plus chaud de memoire que le NFB 11 (je n'ai pas écouté le 11.28), il y a beaucoup de grain et de texture dans le bas médium. En revanche, celui ci (le medium) possède une teinte inhabituelle, à la manière des tubes. Je ne sais pas comment le dire, le spectre est équilibré mais pourtant il y a une sonorité presque étrange sur des morceaux que j'utilise pour tester le matériel depuis plusieurs années, c'est la première fois que je les entends sonner ainsi. On sent que tout est à sa place mais que l'ensemble est coloré avec une signature très spécifique (et du coup très étrange). Il y a effectivement un côté analogique dans la restitution mais ce n'est pas ce que j'appellerai une électronique juste ou transparente. C'est peut être ça la "exotic sound quality". Sinon, la séparation des instruments est excellente et la scène très bien présentée !

Sinon comme d'hab chez Audio-GD (aussi), intégration de la puce USB capricieuse. Dans un premier temps pas moyen d'avoir l'ASIO sur Foobar, puis c'est apparu tout seul. Ensuite, chaque ouverture de programme, chaque changement de piste ou le simple fait d'avancer dans la même piste génère des pops, ou plutôt des "plops". Ça me rappelle mon Audio CD DAC-19, lui aussi R2R et en Amanero, mais en moins pire. À noter, que les pops sont absents via l'entrée coax. Mais que le son est aussi différent.

Techniquement, mon Aune X1S/XP1 se fait mettre à la rue en terme d'amplification mais il a au moins le mérite d'avoir une entrée USB stable. Ensuite je vais tenter la comparaison avec le l'ampli X7S+X1S/XP1 vs le R2R 11 et sans doute choisir à partir de ce duel, ce que je fais de l'un ou l'autre.
N'hésites pas à le laisser tourner 48 h non stop, car au déballage le dac R2R sonne différemment.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est vrai que ça va être une habitude à prendre : laisser chauffer (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Il a déjà tourné depuis vendredi quasi non stop. Si je crois au rodage des casques et enceintes, je suis très sceptique concernant le rodage des électroniques (ou pire, des câbles).

Je referai des écoutes approfondies ce soir puis demain soir la comparaison directe avec le combo Aune X7S/X1S/XP1.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

VintageFlanker a écrit :Il a déjà tourné depuis vendredi quasi non stop. Si je crois au rodage des casques et enceintes, je suis très sceptique concernant le rodage des électroniques (ou pire, des câbles).
Je pense qu'il est plus question d'une mise en chauffe que de rodage concernant ce modèle à technologie échelle de résistances. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu l'utilise en dac pur ou ampli dac ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kyo9999 a écrit :Tu l'utilise en dac pur ou ampli dac ?
VintageFlanker a écrit :L'amplification est comme d'hab chez Audio-GD, d'un très haut niveau (et d'une grande puissance). [...]
Techniquement, mon Aune X1S/XP1 se fait mettre à la rue en terme d'amplification [...]
:jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kyo9999 a écrit :Tu l'utilise en dac pur ou ampli dac ?
Ampli/DAC uniquement pour le casque.

Je reste sur mon Nuprime DAC-9 en DAC/Preamp/blocs mono pour mes enceintes.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai commandé le mien. J'ai hâte de voir ce qu'il en ressort et ce que ça donne versus le combo Schiit.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

A moins d'une amélioration, les petits NFB sont plus performants en dac pur qu'en ampli dac...
Mais Ça à l'air d'aller ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »