Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1450
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

VintageFlanker a écrit :Je trouve que nos comportements sur TN (même sur HF) sont quand même sacrément plus démocratiques.

Les divergences d'opinions sont bien là mais pas de lynchage comme on peut voir sur SABF. Ce système de dislike est aussi questionnant.

@fading-starlight : sais tu où trouver des mesures pour les Audio GD (À part celles sur audiosciencereview ou le NFB 27.38 prend plutôt cher), notamment des deux modèles abordés sur ce topic ?
Non désolé, à part Audiosciencereview je n'ai rien vu d'autre sur le sujet.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

fading-starlight a écrit : Non désolé, à part Audiosciencereview je n'ai rien vu d'autre sur le sujet.
C'est pas croyable ça ! Aucun d'entre vous n'a un Audio Precision sous la main ?!?

Vraiment des amateurs sur TN ! :lol: :lool: :lool:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu sais que je songe à m'en prendre un ? Mais c'est compliqué de trouver un bon prix
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Parce que la les mesures sont de l'ordre d'un dac bas de gamme des années 90. (Bon j'exagère un peu les dacs des années 90 font mieux XD)
En même temps, vu que c'est l'amplificateur qui est mesuré, c'est pas étonnant :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Raccourci quand tu nous tiens... En fait quand je parle de dac, je parle presque toujours de dac/amp. Parce qu'un dac tout seul, bah on en fait pas grand chose ^^
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kirasd69 a écrit :Raccourci quand tu nous tiens... En fait quand je parle de dac, je parle presque toujours de dac/amp. Parce qu'un dac tout seul, bah on en fait pas grand chose ^^
Au casque sans doute, mais dans une instal Hifi avec éléments séparés, ça a pas mal de sens !
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Raccourci quand tu nous tiens... En fait quand je parle de dac, je parle presque toujours de dac/amp. Parce qu'un dac tout seul, bah on en fait pas grand chose ^^
Et moi qui croyais que la puce de conversion était primordiale... :p

Plus sérieusement, c'est seulement que le thread est dans "sources", donc je m'attendais à voir des mesures de dac, pas d'ampli. Et surtout, ben j'aurais bien aimé en voir, pour comprendre si les mauvais résultats d'écoute sont liés à la partie DAC, à la partie préamp ou à la partie ampli...
Après, des appareils qui plaisent à tout le monde et qui mesurent mal, il y en a des tas... tous les amplis à tube, par exemple ;)
Et l'yggdrasil, tiens, pour en revenir à SBAF.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

[HS] juste pour le fun, je vais m'inscrire sur sbaf et balancer de l'huile sur le feu sur le topic du r2r 11 XD[/HS]

Après, est-ce que des mesures sont vraiment significative de la qualité du bouzin ? Perso j'en doute. Pour moi les mesures permettent juste de me "rassurer" par rapport à ce que je paye.

Donc que les Audio GD n'aient pas forcément de bonnes mesures, bah, c'est pas grave non ?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ben de bonnes mesures ne sont pas une garantie que ça va bien sonner, mais généralement, des mauvaises mesures sont plutôt une assurance que ça va pas être parfait à l'écoute...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

VintageFlanker a écrit : J'attends avec impatience ton retour sur le NFB 11 38, Franck!  :headphone:
Pareil ici, j’ai le 11.28 associé au lcd2c, super association. Du coup, je suis curieux :jap:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Peut de choses separent le R2R-11 du 11.38, un très léger gain de précision pour le 11.38 mais les deux sont vraiment très doux. Le R2R présente une typicité particulière en aération en fluidité, le 11.38 est plus dans un style connu avec un bon ampli-dac. C'est franchement du beau matos à moins de 500 balles, en je n'ai qu'une question comment sonne le 29.38 ou le 29.38... Mais aussi un NFB avec un dac R2R, j'ai longtemps négligé Audio GD. Mais je dois avouer qu'au delà d'une esthétique austère ça sonne vraiment bien ! Et même si je pense à me faire un combo full Beyer ampli+casque, je dois dire que ce 11.38 ou ce R2R-11 sont franchement bons. Je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour sortir une petite review, les deux sont bien, seul le dac donne une nuance et je ne peux pas dire le quel est le meilleur...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu saurais dire à quels dap ils ressemblent ? :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le rendu est à peine plus aéré et analogique sur le R2R-11, là ou le 11.38 sera un peu plus précis mais tout deux sont assez doux et détaillé. Quand à dire quel Dap ressemble à ce rendu je n'en sais rien, il faudrait que je test un Beyer 600ohms sur un dap et qu'il le drive aussi bien que le 11.38...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

De mon souvenir, le NFB28 en 9018 dernière génération, était un match PARFAIT avec le DT990pro, donc ca devrait aller avec le 600ohm!
Les NFBxxx matchent parfaitement avec les LCD aussi! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

y'a intérêt kyo9999 :p
va falloir qu'il chante mon lcd...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Sources »