Audio-GD R-28

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kookaburra a écrit :
burndav a écrit :C'est vrai que, pour le coup, Audio-gd a toujours eu des intérieurs impressionnants. Ca rappelle Vincent, d'une certaine manière.
Vincent à un intérieur impressionnant ? Content pour lui ! (mais qui est-ce ? :p )
C'était pour rire je pense kooka? non? vu tes connaissances dans ce domaine....mais au cas où, pour éclairer ta lanterne...
Mon premier ampli casque....un Vincent ;-/
et la gamme actuelle :
https://www.toutlehautparleur.com/unive ... ncent.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kyo9999 a écrit : Les 1 sont les éléments séparés comme le NFB1 et 1.28/38 etcet donc du MDG!
Les 28/29 sont les AMP/DAC  MDG donc 28.28 pour combo 28 + dac en 9028, 28.38 etc...
Les 27 sont des AMP/DAC HDG! Donc 27.38, Combo 27 en 9038!
Apres ya des désignation ou je ne chercherai pas à comprendre comme le "77" à base de 2x9038 (38+38=76, peut être que ça faisait pas beau et ont préféré 77  :lool: )

Pour moi c'est simple  :PP
Super ! Merci ! (Y)(Y)
Moi non plus je n'y comprenais rien à toutes ces références....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

sur la dernière photo en 1ère page ...

on vois et du coté droit, et du coté gauche
une énorme quantités de ce qui ressemble à des.... relais :-? |-) :$ , bien alignée,
est ce le cas ?
et si oui pourquoi y en à t'il un si grand nombre ??

la puissance de sortie casque est quand même énorme ?? qui à besoin de presque 1 watts ??
je n 'arrive pas à identifier la partie amplification ?

il à l 'air très chouette cet ampli quand même :drool:

si il passe sous la barre des 1000 €.....un jour..... :hb: craquage possible
car quand je vois ce que donne en musicalité le r2r11, qui certes n 'est pas' parfais' ( quoique que le rapport qualité, prix musicalité est top)
je n 'ose imaginer ce que peux donner ce r28 :P
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est le contrôle de volume par relais. Les relais sont utilisés comme des "bits" à partir un signal numérique envoyé par le potentiomètre, et contrôlent le passage du courant dans des résistances à faible tolérance. Vu qu'il y en a 4x7 et que la conception est symétrique, il y a fort à parier qu'il y a 128 pas de réglages de volume (2^7).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci :soumis:
pas simple comme système !!!!
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Salut,
Je souhaiterais avoir une petite info svp, cela concerne la sortie jack 6.5mm.
Etant donné que ce R-28 est en Balanced, du coup cette sortie jack 6.5 est-elle en 4 pôles Balanced pour l'utilisation d'un casque recâblé en 6.5 TRRS ou il faut impérativement passer par les connecteurs XLR à l’arrière avec un casque recâblé préalablement en XLR Balanced ?

Par avance, merci
Freeman
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ah oui, pas évident, perso je ne sais pas :$

ce que je sais et pour info .. :$
c 'est que chez audiophonics il n 'y en à que un :@ de dispo, et pas de réapro prévu dans l 'immédiat !!!
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

@Klenex c'est p'tet pas simple, mais c'est une bien meilleure solution qu'un potentiomètre 4 voies...
Freeman73 a écrit :
Etant donné que ce R-28 est en Balanced, du coup cette sortie jack 6.5 est-elle en 4 pôles Balanced pour l'utilisation d'un casque recâblé en 6.5 TRRS ou il faut impérativement passer par les connecteurs XLR à l’arrière avec un casque recâblé préalablement en XLR Balanced ?
Ni l'un ni l'autre : déjà, les jacks TRRS c'est pas du tout standard (sauf en 2,5mm et c'est plus une généralisation d'un tweak qu'un standard), là c'est une prise (neutrik je crois) trs standard.
En revanche il ne faut pas non plus utiliser les prises au dos, qui sont des sorties preampli pas des sorties casque.
Pour les casques symétriques, il faut donc utiliser la prise xlr 4 pôles qui est en façade.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Merci pour ta réponse burndav :jap:
Donc Balanced uniquement sur la XLR, cela m’amène à une autre question, est-il possible d'effectuer un branchement via adaptateur du genre : XLR balanced vers jack 3.5 TRRS femelle (pour accueillir des casques recâblé en TRRS 3.5).

Merci
F
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui avec un adaptateur!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

En stock en France depuis.

Quelqu'un a t-il pu mettre la main dessus ? :-?
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

[video][/video]
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Permettez moi d'exhumer ce topic car je viens juste de recevoir un R-28 Edition 2021 flambant neuf

Short Story : Mon Utopia en XLR était un peu à l'étroit alimenté par un Topping DX7s & HQ player...J'ai pas mal hésité, Delta-Sigma vs R2R (Gros sujet), tout en un vs DAC + AMP (Re-gros sujet)
Bref, à un moment il faut y aller, envie de changement, et j'ai tenté le R2R histoire de sortir des sentiers et bim, un R28 2021...
Bon encore trop tôt car il va falloir roder la bête, mais le passage vers ce R-28 s'annonce plus que sympathique...
Pour le moment je n'ai rien changé côté settings sur HQ Player, je reste sur mes réglages et j'ai basculé en mode NOS... (On dirait que le mode NOS est à la mode en ce moment...Je commence donc par ça)
Les premiers résultats sont assez conformes à ce que j'ai lu ici et là : Le R2R est plus musical, plus doux, moins fatiguant etc...On dit que le R2R est moins détaillé que du DS...Peut être mais je n'ai pas du tout cette impression (Mais bon OK, un DX7s ne joue pas dans la même catégorie que le R-28) : Un exemple, Les rythmiques sur Planet Caravan de Black Sabbath, Les micro details sur le début de WYWH de Pink Floyd...Oo je n'avais jamais entendu ça comme ça...

J'ai lu un truc un peu 'too much' sur Head-Fi :
DS - produce sounds with great precision
R2R - produce music, that sounds coherent and natural
J'ai envie de dire que trouve un fond de vérité sur ce genre de propos...

Bref, côté installation, Aucun souci, un driver sous W10 et hop...tout de suite reconnu par le système, Amanero détecté par HQPlayer, tout est au vert.
après côté ergonomie c'est un peu roots mais on s'y retrouve quand même avec un peu de patience. Le truc chauffe pas mal, c'est bien avec l'hiver qui arrive d'ici quelques temps...
J'ai joué un peu avec les modes OS (Oversampling) et effectivement, on sent que ça change la coloration...Bref il va falloir explorer tout ça.
A voir avec le temps si ses premières impressions très positives se confirment.

Voilà, exhumation terminé pour ce topic. A voir si on déchaine les passions avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as bien fait de ressortir le sujet.
Merci pour ce retour, yen a pas tant que ça et je sais que pas mal lorgnaient sur ce R28.
Tant mieux si ça passe très bien avec l'Utopia. Perso j'ai pas aimé la partie ampli du DX7s, un M500 fait mieux !

Profites en bien
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Merci kyo9999 ! Je connaissais mon Utopia qu’à travers le dx7s…Mais bon, je me doutais bien que le set était déséquilibré…Je pense être maintenant un peu plus cohérent entre le casque et sa source.
Je continue à prendre mes marques. Je sens bien la différence entre mode NOS et OS (x8 pour le moment, j’ai pas encore joué avec les modes 4x et 2x). Je reste en NOS moins analytique mais plus musical…
Après le bébé pèse presque 9Kg, et le dx7s fait tout minus à côté.
So far so good pour l’instant…
Répondre

Revenir à « Sources »