Audio-GD R-28

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut et merci pour le retour.

Pour ce qui est de la distinction (en gros) : DS = détaillé, R2R = musical, j'ai l'impression que c'est un peu comme la distinction vinyle = rond et CD = digital j'ai l'impression. C'est notre esprit qui parle avant tout.

Les puces DS peuvent décoder jusqu'à des DSD512 etc... Certes, chose que ne font pas les R2R, et je pense que le mythe vient de là. Toutefois, dans des écoutes de fichiers qualité CD ou même HD en 128 (que certains R2R gèrent), je ne pense pas qu'il y ait une différence réelle ou majeure en terme de restitution des détails (ou détaux). Le R2R son but c'est de fournir un minimum de bruit vu qu'il n'y a aucune approximation, d'où le réseau de résistance. Sorti de là, et je veux tout à fait qu'on m'explique si je me plante, mais de ma compréhension du R2R je ne vois pas trop en quoi un dac R2R devrait être fondamentalement moins détaillé sur des fichiers qualité CD et même sur du HD pas trop échantilloné.

M'est avis qu'on est dans des attentes du type vintage/analogique VS moderne/numérique.

Désolé du HS ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Khordo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 oct. 2015 11:50
Contact :

Message par Khordo »

Pas faux effectivement,
Le R28 accepte du PCM 384 & DSD 512, je suis pour le moment en DSD256 depuis HQP avec les filtres qui vont bien. Je n'ai rien changé ici, j'essaye de garder cette partie là pour mieux comparer.
Après toujours pareil, compliqué de comparer 2 'all-in-one' qui ne sont pas basés sur les mêmes technos et sans parler de la partie amplification...Rien que pour le prix, le R28 à 1.200 balles, c'est 3x fois le prix d'un DX7s...
Après ce que je constate, c'est qu'apprès un après midi d'écoute, j'ai moins de fatigue auditive...Surement du fait de plus de douceur.
Pour ce qui des détails, j'estime ne pas en avoir perdu, mais j'ai gagné en réalisme. C'est très détaillé mieux positionné, et du coup peut être moins artificiel (Ce qui causait sans doute de la fatigue auditive à la longue)
Pour les micro détails, je pourrais comparer avec des filtres de netteté pour des images : si tu forces un peu trop, tu dénatures ta source. Ici, c'est un peu le même principe surement ici.
C'est comme pour le NOS vs OS : Sur de l'électro j'aime bien l'OS car plus de séparation avec des medium un peu en retrait et un haut du spectre hyper détaillé et 'froid'. A l'inverse, le mode NOS me parait plus pertinent sur de la musique 'analogique'
Après le fond du problème, c'est que j'ai eu que 2 DAC entre mes mains, et pas 10...Du coup, Toujours compliqué d'en faire des généralités avec si peu de recul.
Et puis vive les détaux et les HS :)
Répondre

Revenir à « Sources »