Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Audio-GD D-27
- kyo9999
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Audio-GD D-27
Ils rendent fous chez Audio GD!
Built in FPGA processor , reject the jitter
DSD , DXD support from USB &I2S
Dual 32bit / 768K Sabre ES9038Pro
32bit / 384K Asynchronous Transfer Amanero Combo 384
9000mW at 40 ohm (Pure Class A, per channels )
Pour plus de renseignement: http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/D27/D27EN.htm
En gros, c'est l'équivalent du R28 avec les puces 9028/38!
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9000mW at 40 ohm (Pure Class A, per channels )
Pour plus de renseignement: http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/D27/D27EN.htm
En gros, c'est l'équivalent du R28 avec les puces 9028/38!
Dernière modification par kyo9999 le 19 sept. 2018 12:27, modifié 1 fois.
- klennex
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kyoo il est.... audio gd approuved
en effet, belle fiche technique,
le r28 devait être ' musical', celui là, peut-être un peu plus détaillé, technique
on ne peux pas rapprocher à audio GD de s 'endormir sur ces lauriers, le nombre de références est dingue et régulier
en effet, belle fiche technique,
le r28 devait être ' musical', celui là, peut-être un peu plus détaillé, technique
on ne peux pas rapprocher à audio GD de s 'endormir sur ces lauriers, le nombre de références est dingue et régulier
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
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- kyo9999
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En effet, yen à un peu pour tous les goûts, mais on recommande toujours les élément séparés.
On le saura peut etre jamais, mais normalement, un NFB1AMP+D77 devrait être meilleur!
Mais de combien? pour combien de plus?
On le saura peut etre jamais, mais normalement, un NFB1AMP+D77 devrait être meilleur!
Mais de combien? pour combien de plus?
Et là aussi, Kyo, tu vas nous dire que l'appellation est logique dans la gamme ?
Sinon, j'aimerais vraiment comprendre la logique qui les pousse à utiliser (ce ne sont pas les seuls) deux 9038... Quand on sait que c'est déjà une puce à 8 canaux, que son étage de sortie est très contraignant pour l'implémentation (et que ce n'est rien à côté des besoins de régulation d'alimentation) et que ses caractéristiques (séparation des canaux, S/NR, disto...) sont déjà stellaires, ça donne l'impression que c'est plus une réponse au phénomène de mode du "dual mono" qu'un réel plus.
Sinon, j'aimerais vraiment comprendre la logique qui les pousse à utiliser (ce ne sont pas les seuls) deux 9038... Quand on sait que c'est déjà une puce à 8 canaux, que son étage de sortie est très contraignant pour l'implémentation (et que ce n'est rien à côté des besoins de régulation d'alimentation) et que ses caractéristiques (séparation des canaux, S/NR, disto...) sont déjà stellaires, ça donne l'impression que c'est plus une réponse au phénomène de mode du "dual mono" qu'un réel plus.
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- kyo9999
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Oui ya une logique: D comme double! comme le D-77 (double 9038) mais dans le MDG
Sinon pour le double 9038 ben faudrait peut être lui poser la question directement!
Peut être que AGD maîtrise l’implémentation!
Seule une écoute entre un D77 et un 1.38 pourra nous dire si l'un est meilleur l'autre..ou pas!
Sinon pour le double 9038 ben faudrait peut être lui poser la question directement!
Peut être que AGD maîtrise l’implémentation!
Seule une écoute entre un D77 et un 1.38 pourra nous dire si l'un est meilleur l'autre..ou pas!
Certes, mais ça ne nous permettra pas de savoir si la différence (si elle existe) est liée au doublement de la puce de dac.
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- GourouLubrik
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Même interrogation pour ma part. la diminution du crosstalk qui rendrait le soundstage meilleur... ça sent le bullshit marketingburndav a écrit : Sinon, j'aimerais vraiment comprendre la logique qui les pousse à utiliser (ce ne sont pas les seuls) deux 9038... Quand on sait que c'est déjà une puce à 8 canaux, que son étage de sortie est très contraignant pour l'implémentation (et que ce n'est rien à côté des besoins de régulation d'alimentation) et que ses caractéristiques (séparation des canaux, S/NR, disto...) sont déjà stellaires, ça donne l'impression que c'est plus une réponse au phénomène de mode du "dual mono" qu'un réel plus.
D'ailleurs globalement, je trouve qu'il y a de plus en plus de bullshits sur leur page produits et de moins en moins de mesures... c'est bien dommage.
Je suppose par contre que l'implémentation full discrete transistor est un avantage pour gérer le surplus de courant de l'ES9038 par rapport aux IV utilisant des AOPs.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ah ça oui... pour les mesures, les dernières que j'ai vu de leurs produits n'étaient pas fameuses, ceci expliquant peut-être cela.
Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
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Ah non, là, je n'en sais rien, il faut écouter avant tout.
C'est seulement que ces derniers mois on assiste à une multiplication des schémas double-mono sans que ça paraisse justifié ni même utile et que les dernières mesures que j'ai vues d'un appareil audio-gd (un autre) étaient plutôt médiocre.
Cela n'a aucun impact sur cet appareil là, et cela ne remet pas en question le rapport prestation/prix impressionnant.
C'est seulement que ces derniers mois on assiste à une multiplication des schémas double-mono sans que ça paraisse justifié ni même utile et que les dernières mesures que j'ai vues d'un appareil audio-gd (un autre) étaient plutôt médiocre.
Cela n'a aucun impact sur cet appareil là, et cela ne remet pas en question le rapport prestation/prix impressionnant.
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La double puce c'est sans doute du marketing en effet, et d'autres le font donc ça fait bas de gamme de ne pas le mettre.
Ca m'intéresserais bien un jour d'entendre leur implémentation des puces sabres. J'adore toujours mon Wolfson, par contre je suis resté un peu sur ma faim avec le R2R 1.
Ca m'intéresserais bien un jour d'entendre leur implémentation des puces sabres. J'adore toujours mon Wolfson, par contre je suis resté un peu sur ma faim avec le R2R 1.
- klennex
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Je rejoint drizztdo, depuis toujours, une seule bonne puce nous régales ;
entre temps, elles ont progréssé
alors en mettre deux, ça fait une belle fiche technique ;
quand on connais le prix d 'une puce... au final en effet, le consommateur reste....interrogatif sur le pourquoi du comment
techniquemment, peut-etre en effet, pour une meilleure séparation des canaux .
entre temps, elles ont progréssé
alors en mettre deux, ça fait une belle fiche technique ;
quand on connais le prix d 'une puce... au final en effet, le consommateur reste....interrogatif sur le pourquoi du comment
techniquemment, peut-etre en effet, pour une meilleure séparation des canaux .
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J'adore audio gd mais là c'est la premiere fois que je suis sceptique sur un de leur dac.
Le double 9038 est completement useless pour moi et surtout c'est une simple option. Déjà pour 1x 9038 il faut un I/V custom, les bon i/v stage pour le 9038 sont tres different de tous les autres qu'on peut trouver. On a aucune info, j'ai l'impression qu'ils ne font que changer les puces et peut etre que legerement l'implémentation.
Ensuite pour revenir au double 9038, deja 1x9038 c'est completement overkill pour du stereo, ça correspond à 4x9028 stacker sur la partie analogique. Gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 c'est pas quelque chose de facile d'où l'obligation d'un i/v stage tres particulier, alors gerer le courant de sortie de 2x9038, ça revient à encaisser 8x9028.
Normalement tu doubles ton DAC pour avoir plus de courant pour mieux attaquer la partie analogique, comme si un 9038 en fournissait pas déjà beaucoup trop.
Pour moi tous les double 9038 sont des blagues.
Le double 9038 est completement useless pour moi et surtout c'est une simple option. Déjà pour 1x 9038 il faut un I/V custom, les bon i/v stage pour le 9038 sont tres different de tous les autres qu'on peut trouver. On a aucune info, j'ai l'impression qu'ils ne font que changer les puces et peut etre que legerement l'implémentation.
Ensuite pour revenir au double 9038, deja 1x9038 c'est completement overkill pour du stereo, ça correspond à 4x9028 stacker sur la partie analogique. Gérer le courant de sortie monstrueux d'un 9038 c'est pas quelque chose de facile d'où l'obligation d'un i/v stage tres particulier, alors gerer le courant de sortie de 2x9038, ça revient à encaisser 8x9028.
Normalement tu doubles ton DAC pour avoir plus de courant pour mieux attaquer la partie analogique, comme si un 9038 en fournissait pas déjà beaucoup trop.
Pour moi tous les double 9038 sont des blagues.
Sur les 9018 tu avais des grosses difference d'impedance, c'est pour ça que tu en voyais pas dans le matos pro, mais normalement ils ont réglé le probleme et on rajouter la mention "pro" d'ou le ES9038pro et ES9028pro. Mais peut etre qu'il y a toujours de disparité importante, j'ai pas trop regarder les mesures faitesburndav a écrit :Ah ça oui... pour les mesures, les dernières que j'ai vu de leurs produits n'étaient pas fameuses, ceci expliquant peut-être cela.
Ce qui m'étonne le plus avec ces implémentations dual-mono, c'est comment ils évitent la différence de niveau possible entre les deux puces ? J'avais lu (je en sais plus où, désolé) qu'on était à +/- 14% entre 2 ESS9038...
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3