DAC SMSL SU-8
DAC SMSL SU-8
J’ai reçu il a quelques jours ce petit DAC symétrique et ce que j’en entends est assez stupéfiant pour la gamme de tarif où il est proposé !
Mais même sans envisager son tarif bas, ses qualités naturelles sont réellement impressionnantes
La popularité de la marque chinoise n’est plus à faire et à chaque sortie ils réussissent à prouver un peu plus leur maitrise du sujet.
Le rendu est précis, très détaillé mais tout en restant musical et assez chaud.
Ce SU-8 totalement symétrique embarque deux puces ES9038Q2M, qui lisent tous les formats jusqu'à 32 bits / 768 kHz.
On retrouve classiquement les entrées usb, coaxiales et optique et des sorties RCA épaulées d’une paire de XLR pour sortir en symétrique.
Même si ça ne fais pas tout les mesures sont excellentes !
Alors qu’a sa sortie une légère saturation venait ternir un bilan quasi sans faute, ils ont très rapidement rectifié les choses pour aboutir à partir de la V1.2 sur des résultats vraiment excellents
Premier test Audioscience
Second test Audioscience
Loué pour son excellent rapport qualité/prix, on comprends aisément pourquoi à l’écoute
Je n’ai pas encore reçu mes câbles de modulation en XLR pour tester son rendu en symétrique sur mon NFB1AMP (qui serait d’après de nombreux avis est meilleurs que par la sortie RCA)
Je l’ai confronté à plusieurs DAC et il n’as clairement pas à rougir...
Par exemple face au Ifi IDSD Micro Black Label et au Mojo, j’ai même l’impression qu’il est au dessus.
C’est plus aérée, précis et ample.
Je vais continuer mes écoutes, tester les différents modes de filtres et faire un retour complet après réception des XLR car c’est clairement pour cela que je l’ai pris ce Su8, pouvoir alimenter sereinement mon set up au bureau : NFB1AMP par l’XLR et Darkvoice en RCA
Je sais que Franck T en était très satisfait et disait même qu’il ne percevait plus vraiment l'interêt d’investir beaucoup plus dans des DAC certes probablement un poil mieux, mais surtout beaucoup plus cher...
D’autres ont déjà eu l’occasion de poser une oreille sur ce DAC surprenant ?
Mais même sans envisager son tarif bas, ses qualités naturelles sont réellement impressionnantes
La popularité de la marque chinoise n’est plus à faire et à chaque sortie ils réussissent à prouver un peu plus leur maitrise du sujet.
Le rendu est précis, très détaillé mais tout en restant musical et assez chaud.
Ce SU-8 totalement symétrique embarque deux puces ES9038Q2M, qui lisent tous les formats jusqu'à 32 bits / 768 kHz.
On retrouve classiquement les entrées usb, coaxiales et optique et des sorties RCA épaulées d’une paire de XLR pour sortir en symétrique.
Même si ça ne fais pas tout les mesures sont excellentes !
Alors qu’a sa sortie une légère saturation venait ternir un bilan quasi sans faute, ils ont très rapidement rectifié les choses pour aboutir à partir de la V1.2 sur des résultats vraiment excellents
Premier test Audioscience
Second test Audioscience
Loué pour son excellent rapport qualité/prix, on comprends aisément pourquoi à l’écoute
Je n’ai pas encore reçu mes câbles de modulation en XLR pour tester son rendu en symétrique sur mon NFB1AMP (qui serait d’après de nombreux avis est meilleurs que par la sortie RCA)
Je l’ai confronté à plusieurs DAC et il n’as clairement pas à rougir...
Par exemple face au Ifi IDSD Micro Black Label et au Mojo, j’ai même l’impression qu’il est au dessus.
C’est plus aérée, précis et ample.
Je vais continuer mes écoutes, tester les différents modes de filtres et faire un retour complet après réception des XLR car c’est clairement pour cela que je l’ai pris ce Su8, pouvoir alimenter sereinement mon set up au bureau : NFB1AMP par l’XLR et Darkvoice en RCA
Je sais que Franck T en était très satisfait et disait même qu’il ne percevait plus vraiment l'interêt d’investir beaucoup plus dans des DAC certes probablement un poil mieux, mais surtout beaucoup plus cher...
D’autres ont déjà eu l’occasion de poser une oreille sur ce DAC surprenant ?
Dernière modification par Chris le 27 juil. 2019 19:41, modifié 1 fois.
Merci Chris, retour tout frais!
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Merci, très intéressant. Je ne crois pas au différences mirobolantes entre DAC comme entre streamer d’ailleurs mais ça ne repose sur rien. Je serais vraiment très intéressé de confronter en aveugle ce type de produit à des choses beaucoup plus coûteuses et peut être pas bien meilleures.
Tu pourrais nous mettre une photo de l'arrière svp?
Édit: trouvé sur Amazon.
Tu pourrais nous mettre une photo de l'arrière svp?
Édit: trouvé sur Amazon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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C'est un excellent dac au rapport qualité prix tout aussi excellent.
Je n'ai pas pu le comparer à d'autres étant donné mon manque d'expérience, mais ce qui en sort me donne entière satisfaction.
Je n'ai pas pu le comparer à d'autres étant donné mon manque d'expérience, mais ce qui en sort me donne entière satisfaction.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
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- klennex
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je l 'ai depuis un mois environ
le rapport qualité prix est en effet très impressionnant
je ne dirais pas qu'il est chaud, mais neutre, en revanche oui ,musical est détaillé .
sont niveau de technicité est bon c 'est fou à 200 €
en revanche , même si en effet le casque et l 'ampli sont important, le dac joue aussi une importance,
pour preuve, le chord hugo 2 est mieux..partout
éternelle question suivante :
combien je rajoute pour le ' mieux partout'
le rapport qualité prix est en effet très impressionnant
je ne dirais pas qu'il est chaud, mais neutre, en revanche oui ,musical est détaillé .
sont niveau de technicité est bon c 'est fou à 200 €
en revanche , même si en effet le casque et l 'ampli sont important, le dac joue aussi une importance,
pour preuve, le chord hugo 2 est mieux..partout
éternelle question suivante :
combien je rajoute pour le ' mieux partout'
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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-- Ampli -- - earmen TR amp
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Photos arrière ajoutéePopof94 a écrit :Merci, très intéressant. Je ne crois pas au différences mirobolantes entre DAC comme entre streamer d’ailleurs mais ça ne repose sur rien. Je serais vraiment très intéressé de confronter en aveugle ce type de produit à des choses beaucoup plus coûteuses et peut être pas bien meilleures.
Tu pourrais nous mettre une photo de l'arrière svp?
Édit: trouvé sur Amazon.
Et n’ayant pas ton expérience c’est difficile de juger pour moi, car je ne suis même pas sur d’avoir les capacités et le recul nécessaire pour percevoir la différence...
Mais ce que j’en sais c’est que ce qu’il sort en RCA est déjà excellent pour moi
Au dessus de la sortie LINE de mon N5II et sa puce sabre, au dessus de la LINE du Mojo et au dessus également de la sortie RCA du Black Label...
Alors si comme ils disent, la sortie XLR utilisée sur un ampli symétrique est encore au dessus en terme de qualité je me dis que j’ai mon compagnon pour un long moment
C’est vrai que neutre est peu être plus approprié...klennex a écrit :je l 'ai depuis un mois environ
le rapport qualité prix est en effet très impressionnant :-O
je ne dirais pas qu'il est chaud, mais neutre, en revanche oui ,musical est détaillé .
sont niveau de technicité est bon c 'est fou à 200 €
en revanche , même si en effet le casque et l 'ampli sont important, le dac joue aussi une importance,
pour preuve, le chord hugo 2 est mieux..partout
éternelle question suivante :
combien je rajoute pour le ' mieux partout' :p
C’était surtout « chaud » vis à vis du Black Label, qui n’est pas froid mais peu être plus « métallique » donc moins organique...
En fait on ouvre un peu plus la scène sonore du Black Label, tout en se rapprochant du côté charnu du Mojo (qui lui a une scène plus tôt réduite...
C’est assez étonnant d’avoir ces 2 qualités plus tôt opposées en générale.
Tu la utilisé en symétrique sur un ampli symétrique le Su8 ? Car visiblement c’est plus ouvert et plus nerveux en bas avec les XLR (vis à vis du RCA) tout en ayant plus de puissance de sortie, utile si l’ampli n’est pas une centrale nucléaire pour des casques gourmands type HE6 ou autres gros planards gourmands...
Ça ne m’étonne qu’a moitié que le Hugo 2 soit mieux sur tout...c’est pas franchement la même gamme
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Le black label est un peu moins bon que l’Hugo2 mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit vu les prix respectifs le black label est le plus intéressant en RQP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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Ben c’est bon à savoir, car la en Dac et en RCA je le trouve meilleur que le BL...je verrai si le gap est important en XLR.Popof94 a écrit :Le black label est un peu moins bon que l’Hugo2 mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit vu les prix respectifs le black label est le plus intéressant en RQP.
Mais le Black Label en version Dac/ampli est juste dingue en RQP
Oui beaucoup louent cette association, extrêmement transparente et propre et au RQP visiblement exceptionnelkyo9999 a écrit :Je l'avais testé avec le 789 c'était vraiment bon en full Bal!
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exact l 'association cité à l 'air très apprécier
chris, mon su8 et connecter en rca Et en XLR
pourquoi
parce que justement je cherche à voir les différences
et c 'est pas flagrant du tout
le su8 , n 'est pas la cause ( attention le xlr est pas non plus ' la révélation absolu ' en terme de différence de rendu
je pense que c 'est mon ampli qui est pas un top ' XLR'
c 'est un ampli de salon ( pour alimenter mon he6se) :
à savoir un creek audio evolution 50
https://on-mag.fr/images/stories/2018/1 ... _Front.jpg
http://audiofi-net-zippykid.netdna-ssl. ... A_rear.jpg
très très bon, mais le gain en xlr est pas nécessaire ( un peu plus de ' netteté' comme un voile en moins ), mais alors il faut pas en attendre plus
j 'avais déjà tester sur le tout nouveau dac topping d70 et c 'était idem, très peu de différence
chris, mon su8 et connecter en rca Et en XLR
pourquoi
parce que justement je cherche à voir les différences
et c 'est pas flagrant du tout
le su8 , n 'est pas la cause ( attention le xlr est pas non plus ' la révélation absolu ' en terme de différence de rendu
je pense que c 'est mon ampli qui est pas un top ' XLR'
c 'est un ampli de salon ( pour alimenter mon he6se) :
à savoir un creek audio evolution 50
https://on-mag.fr/images/stories/2018/1 ... _Front.jpg
http://audiofi-net-zippykid.netdna-ssl. ... A_rear.jpg
très très bon, mais le gain en xlr est pas nécessaire ( un peu plus de ' netteté' comme un voile en moins ), mais alors il faut pas en attendre plus
j 'avais déjà tester sur le tout nouveau dac topping d70 et c 'était idem, très peu de différence
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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