DAC SMSL SU-8

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

exact c 'est en cours... 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Commandé en remplacement d'un DAC Cambridge AZUR, qui marche très bien mais qui malheureusement ne lit rien au dessus de la qualité CD (red book). C'est pas que je sois convaincu par la supériorité du High-res (quoique j'ai l'impression que le DSD apporte du naturel), mais j'ai quand même un paquet de fichier en 24/96.
On en dit beaucoup de bien... Premières écoutes mercredi et commentaires à chaud (les premières impressions sont souvent les bonnes).
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Flognarde a écrit :... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
Je passe toujours de très bon moment en sa compagnie :jap:
Je le trouve neutre et musical, tout en étant nerveux quand il le faut en effet...
Tu as essayé les différents filtres PCM ? (Fast Linéar / Slow Linéar / Fast Minimum / Slow Minimum / Fast Hybrid / Apodizing / Brickwall)
et les différentes couleurs de son ? (Standard / Rich1/2/3 / Crystal1/2/3 / Tube 1/2/3
Tu est sur quel mode du coup ?
De mon coté je suis en Fast Linear et Standard, mais j'aime bien également un poil plus de moelleux du Tube 2 notamment sur du blues, jazz ou de la soul.
C'est léger mais sur des sessions plus longues qu'un simple test, je trouve qu'on ressent quand même les différences :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Je touche plus aux dsp's depuis longtemps, ça complique tout et ça m'obligerait à en changer à chaque enregistrement... Quand aux filtres low pass machin bidule... J'ai Jamais entendu de différences avec ma modeste installation.
Mais bon, plutôt impressionné so far... Franchement pour 200 boules c'est miraculeux....
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Chris a écrit :
Flognarde a écrit :... Assez différent du Cambridge AZUR ; C'est dégraissé, plus articulé, plus nerveux, probablement plus précis... Et comme toujours les résultats dépendent de l'enregistrement. Par exemple en ce moment je suis sur le nouveau mix en 24/44.1 sur bande originale des Goldberg 81' par Glenn Gould. C'est très réussi, sans duretés excessives, bon équilibre, timbres justes... Franchement c'est pas mal du tout.
Je passe toujours de très bon moment en sa compagnie  :jap:
Je le trouve neutre et musical, tout en étant nerveux quand il le faut en effet...
Tu as essayé les différents filtres PCM ? (Fast Linéar / Slow Linéar / Fast Minimum / Slow Minimum / Fast Hybrid / Apodizing / Brickwall)
et les différentes couleurs de son ? (Standard / Rich1/2/3 / Crystal1/2/3 / Tube 1/2/3
Tu est sur quel mode du coup ?
De mon coté je suis en Fast Linear et Standard, mais j'aime bien également un poil plus de moelleux du Tube 2 notamment sur du blues, jazz ou de la soul.
C'est léger mais sur des sessions plus longues qu'un simple test, je trouve qu'on ressent quand même les différences  :jap:
... Si je veux du moelleux j'ai mon lecteur réseau NAD C446 qui fait ça incroyablement bien (et bien plus tolérant aux mauvaises prises de son)
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Alors ? Toujours séduit avec un peu de recul ? Il me tente bien !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Murl0c a écrit :Alors ? Toujours séduit avec un peu de recul ? Il me tente bien !
Franchement c'est du bon bon boulot... Il est allumé 24/7 depuis son déballage il y a un mois et j'ai eu un tout petit souci, je suis revenu chez moi, il s'était éteint tout seul . j'ai du le réinitialiser. Sinon RAS ... ça bouffe tous les formats, et c'est très détaillé... Génial avec certains enregistrements, moins avec d'autres... C'est compliqué la Musique...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je l'ai commandé du coup.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Murl0c a écrit :Je l'ai commandé du coup.
Tu nous dira mais perso il m'enchante toujours autant :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 501
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

hello ,

question : pour une utilisation "basique" ( avec des fichiers FLAC en 44/16bits pour la plupart ), est ce qu'il y aurait un gain significatif d'upgrader d'un ODAC à ce SMSL ? ... ( ODAC -> puce Sabre ES9023 ) ...

l'idee est la suivante : j'ai un RNHP en ampli casque avec 2 entrées dédiées au Dac ( XLR balanced, et RCA unbalanced ) ... l'entrée en XLR balanced serait un poil plus puissante que l'entrée RCA et aurait a priori un poil plus de basses aussi ...
me demandais si l'effet cumulé de l'upgrade du DAC et du passage à l'entrée balanced pouvait representer un interet significatif ...
:jap:
Dernière modification par bitume le 12 déc. 2019 16:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Normalement oui, rien que par rapport à l'alim... Et en balanced, pour sûr !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 501
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

je vais surveiller ca ...
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Le balanced en XLR :jap:
Separation + plus de puissance (Y)
Quand l’ampli est vraiment symétrique il ne faut pas se poser la question.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 501
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap: ...

précision : sur le RNHP il n'y a que l'entrée en symétrique, la sortie est asymétrique ...
... mais ca ne change rien ... la chaine dans son ensemble aura toutes les qualites necessaires ...

mon ideal serait un melange entre le M300 et le SU-8 : sabre 9038 Pro, double sortie balanced et unbalanced, alimenté sur secteur et avec des bouton physiques pour sélectionner la sortie ( adieu télécommande ... que t'sais jamais où t'as fourré cette merde quand t'as b'zoin :mrgreen: ) ...
au meme prix que le SMSL SU-8 ou en dessous des 200 euros ... vu que c'est deja le prix d'un top casque et que à choisir ...

bref ... ca va bien finir pas tomber ...
:jap:
Répondre

Revenir à « Sources »