Dac et ordinateur portable ??

mozart34
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 18 avr. 2020 13:44

Dac et ordinateur portable ??

Message par mozart34 »

Bonjour !!
Je souhaite acheter un Cambridge Audio CXA61 (ampli/dac) pour faire 2 en 1 : ampli et dac de qualité en même temps. La source sonore sera mon portable ASUS (Fichiers Flac avec VLC essentiellement).
Mes questions ? : Est-ce que le Cambridge va « reconnaire » et se subsituer automatiquement à la carte son de mon PC ? Comment être sur que c'est le Cambridge qui prend « le relai » ? Faut-il configurer le PC ?
Merci pour vos précieuses informations !!
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut,

Tout d'abord il faut que tu recherches si ton dac a besoin de drivers. Quand j'étais sous windows mon dac en avait besoin. Ensuite tu peux utiliser le logiciel foobar2000 avec le module wasapi pour être sûr que ce soit bien ton dac qui prenne le relais, de plus il sera plus ergonomique ( de mon avis ) que VLC pour gérer t'a bibliothèque.

Tu peux faire une recherche sur Google pour les drivers et pour le module wasapi de foobar car ça fait un moment que je suis passé sur une solution à base de raspberry ( qui est beaucoup plus pratique qu'un PC portable à mon goût ) et donc je suis sûr de mes dires qu'à 90%, ça a peut-être évolué depuis
Répondre

Revenir à « Sources »