lecteur audio reseau pour écoute sédentaire

paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

lecteur audio reseau pour écoute sédentaire

Message par paniote »

bonjour c'est mon premier message ici, j'aurai aimé savoir si un lecteur audio réseau du type de celui ci DENON DNP-800 NE me donnerait un son de meilleure qualité que le fiio x7 ii associé a l'ampli fiio k5 que je posséde actuellement, davance merci .
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Extrait de la présentation :
Ce convertisseur amplifie les moindres détails de la musique avec une clarté remarquable, imitant les résonances acoustiques des salles de concert.
Je trouve cette phrase très savoureuse.
Attention, cette "réponse" ne répond pas à la question posée dans ce sujet. Je ne préjuge pas de la qualité potentielle de ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

La sortie casque du Denon est annoncée à 30 mw sous 32 ohms là où le fiio k5 annonce 1,5 w sous 32 ohms. Si tu comptes utiliser la sortie casque du Denon je pense que tu vas être déçu.
Quel casque utilises tu avec le K5 ?
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

Message par paniote »

merci pour ta réponse, j'ai un philips fidelio x2 et un hifiman he 400 i. J'aime beaucoup le fidelio, mais suite a l'écoute du hifiman je le trouve un poil agressif sur certains morceaux. Le hifiman est par contre très doux mais parfois un peu mou. En fait ce que j'aimerai c'est avoir le punch du fidelio et la douceur du hifiman.
Donc plutot que changer le lecteur il me faudrait un casque qui allie le meilleur des deux précités ?
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Il est certain qu'un changement de casque a toujours plus d'impact qu'un changement de sources d'autant que ton ensemble Fiio est déjà de bonne qualité.
Conseiller un casque est toujours difficile. Mais voilà ma petite expérience, il se trouve que j'ai un Fidelio X1, surement pas très éloigné du X2 et j'ai aussi un Focal Elear et un Clear. Je préfère ces deux là (d'abord le Clear et pas très loin l'Elear) au Fidelio.
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

Message par paniote »

Merci beaucoup pour ta réponse car ces casques focal me font de l'œil ! Je vais guetter La bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Surveille les petites annonces TN. Y a régulièrement un Elear ou un Clear.
Essaye d'aller les écouter en magasin. Par exemple Son-vidéo si tu en as un près de chez toi.
Répondre

Revenir à « Sources »