dac R2R - musician - draco -

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

dac R2R - musician - draco -

Message par klennex »

15329



https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 15504.html

Bonjour à tous,
nouvelle gamme de produit R2R que j 'affectionne tout particulièrement pour leur rendu très naturel.

Reste à savoir comment sa sonne, notamment par rapport au très correct Denafrips Ares II

à suivre je pense, les produits R2R en dessous de 1000 € étant assez rare :mellow:
et la gamme AudioGD n 'a pas l'air de trouver de fan ( en tout cas sur TN)
je vais suivre les test et retour avec intérêt.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

l'intérieur semble bien construit.

belle alim, filtré avec des condensateur low ESR
on retrouve aussi des condo simlic II de grande qualité

15330

15331

soit en gros ce que donne déjà le denafrips Ares II

15332
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Perso, j'étais parti pour du R2R Audio GD, mais j'ai eu mon Pontus II moins cher... Et il est de très haut niveau :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je tourne toujours avec mes 2 Soekris 1541. Si tu trouves un 1541 d'occase... le dernier modèle pour moi est moins bien. Le 1541 avait les circuits R2R doublés pour le symétrique, pas le dernier mais ça ne veut pas tout dire non plus... sur du R2R je n'avais écouté qu'un Totaldac chez un ami, sans faire de comparaison des 2 dac sur une même chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ah si j'oubliais l'Audio-gd 19 et le petit Audio-gd R2R. Le dac 19 est très bon aussi, à base de puces R2R 1704.
Avatar de l’utilisateur
cobweb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 10 mai 2013 22:32

Message par cobweb »

C'est intéressant d'avoir de nouvelles réfs R2R par contre ils ont des sorties symétriques un peu anémiques c'est dommage.
Déjà le Pegasus sort du 3,5V seulement sur ses sorties XLR. Et pour le Draco ils indiquent seulement 2,8V en PCM et 2,0V en DSD... :-.
C'est normalement assez standard d'avoir 4V. Les poids légers des DACs delta sigma avec sorties symétriques y arrivent : SU-8s, D30 Pro, LA-QXD1.

Le site officiel n'indique pas non plus les dimensions du Draco. Il ne semble pas plus petit que le Pegasus en pratique.

Une première review sur YT :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5Ger_6OVEbs[/video]

Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j'ai aussi un doute sur l'echantillonage qu'il propose
curieusement rien de spécifier par rapport à son grand frère ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

klennex a écrit :j'ai aussi un doute sur l'echantillonage qu'il propose
curieusement rien de spécifier par rapport à son grand frère ??
Allez acheter denafrips ! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2124
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

UP

Il me fait de l'oeil celui là ainsi que le Pegasus

Les 400€ de différence sont Justifiable ?

Il sera couplé à un ampli HA-B6120 :hb:

Si vous avez d'autre DAC du mm acabit à me proposer ?

J'ai encore demain pour me décider et continuer mes recherches (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

hub22 a écrit : 05 déc. 2021 00:11 UP

Il me fait de l'oeil celui là ainsi que le Pegasus

Les 400€ de différence sont Justifiable ?

Il sera couplé à un ampli HA-B6120 :hb:

Si vous avez d'autre DAC du mm acabit à me proposer ?

J'ai encore demain pour me décider et continuer mes recherches (Y)(Y)
Denafrips Aries II... Valeur sûre! :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Hello,

J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.

Apres un bon moment avec le Pontus j'ai branché le SDA que j'ai bien sûr fait chauffer préalablement branché sur un lecteur DVD pour une comparaison équitable.

Eh bien la première impression que j'ai eu c'est que le SDA était terriblement plat après le Pontus, j'ai perdu beaucoup de scène sonore surtout de la profondeur et perdu beaucoup de dynamique.
Attention le SDA quand je l’ai eu m’est apparu comme un DAC dynamique avec une belle scène sonore surtout en largeur mais il n’est juste pas au niveau du Pontus

Les voix et les timbres en général sont plus beaux sur le Pontus et la qualité des basses est impressionnante, elles sont plus tendues, définis, impactantes mais toujours avec beaucoup de matière, elles ne sont pas devenues maigres comme cela peut se passer quand on obtient des basses plus tendues.

Les aigues sont un peu moins brillants sur le Pontus mais c’est une question de gout car ce n’est pas pour autant que le SDA est agressif, les 2 sont doux, le niveau de définitions est équivalent également.
En ce qui concerne la lisibilité et séparation des instruments, il y a plus d’air, on entend plus de chose sur le Pontus mais ce n’est pas flagrant le SDA n’est vraiment pas à la traine de ce côté-là.

Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Phifi a écrit : 04 août 2021 10:22 Je tourne toujours avec mes 2 Soekris 1541. Si tu trouves un 1541 d'occase... le dernier modèle pour moi est moins bien. Le 1541 avait les circuits R2R doublés pour le symétrique, pas le dernier mais ça ne veut pas tout dire non plus... sur du R2R je n'avais écouté qu'un Totaldac chez un ami, sans faire de comparaison des 2 dac sur une même chaîne.
Ah le 1541 ! 😎😍

J'ai toujours un Modsquad McCormack Signature à base de 1541A, tout capé en Sprague et câblé argent = une tuerie musicale absolue ! 😎😎😎👏👌👍

Par contre la mécanique donne de grands signe de faiblesses. Le divin lecteur date de 1991.

Une tuerie.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ridert a écrit : 24 déc. 2021 11:24 Hello,

J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.

Apres un bon moment avec le Pontus j'ai branché le SDA que j'ai bien sûr fait chauffer préalablement branché sur un lecteur DVD pour une comparaison équitable.

Eh bien la première impression que j'ai eu c'est que le SDA était terriblement plat après le Pontus, j'ai perdu beaucoup de scène sonore surtout de la profondeur et perdu beaucoup de dynamique.
Attention le SDA quand je l’ai eu m’est apparu comme un DAC dynamique avec une belle scène sonore surtout en largeur mais il n’est juste pas au niveau du Pontus

Les voix et les timbres en général sont plus beaux sur le Pontus et la qualité des basses est impressionnante, elles sont plus tendues, définis, impactantes mais toujours avec beaucoup de matière, elles ne sont pas devenues maigres comme cela peut se passer quand on obtient des basses plus tendues.

Les aigues sont un peu moins brillants sur le Pontus mais c’est une question de gout car ce n’est pas pour autant que le SDA est agressif, les 2 sont doux, le niveau de définitions est équivalent également.
En ce qui concerne la lisibilité et séparation des instruments, il y a plus d’air, on entend plus de chose sur le Pontus mais ce n’est pas flagrant le SDA n’est vraiment pas à la traine de ce côté-là.

Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminator 8-D
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kyo9999 a écrit : 24 déc. 2021 17:01
ridert a écrit : 24 déc. 2021 11:24 Hello,

J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.

A
Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminator 8-D
Le venus qui est entre les 2 devrait être sympas également.
Chrismmx (nouvellement inscrit sur le forum après lui en avoir parlé) qui me l'a vendu était passé sur un Terminator et apparemment il ne regrette pas le Pontus donc oui il doit bien porter bien son nom ce Terminator
Je n'ai pas chercher à l'écouter pour ne pas être tenté.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ridert a écrit : 24 déc. 2021 18:35
kyo9999 a écrit : 24 déc. 2021 17:01
ridert a écrit : 24 déc. 2021 11:24 Hello,

J'ai fait acquisition d'un Denafrips Pontus 2 et je vous livre mes impressions avec une comparaison directe avec un Singxer SDA-6.

A
Voila, la réputation de ce DAC n’est pas usurpé, c’est un très bon DAC, le SDA-6 est un bon DAC également mais en dessous après on est pas au même niveau tarifaire mais du peu que l'un soit surcoté ou l'autre avec un super RQP mais dans ce cas, chacun est a sa place mais la différence de prix pour moi est justifiée même si cela reste toujours trop cher.
Le Pontus II est une bombe, j'imagine le Terminator 8-D
Le venus qui est entre les 2 devrait être sympas également.
Chrismmx (nouvellement inscrit sur le forum après lui en avoir parlé) qui me l'a vendu était passé sur un Terminator et apparemment il ne regrette pas le Pontus donc oui il doit bien porter bien son nom ce Terminator
Je n'ai pas chercher à l'écouter pour ne pas être tenté.
Ben t'es obligé de l'acheter pour l'écouter ! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »