Holo Spring3

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Holo Spring3

Message par CharlesM »

Bon je lance un topic sur ce DAC que je viens de recevoir :
Image

C'est le "petit" dernier de chez Holo. Il se situe en dessous du TOTL (le May). Un petit copier / coller de la description d'Audiophonics:

Holo Audio dévoile avec le Spring 3 un magnifique DAC R2R basé sur des composants discrets. Conçu sur mesure, il avance d'incroyables performances grâce à sa technologie Trickle Down. Son architecture particulière lui permet de délivrer une restitution sonore d'une richesse et d'une pureté inouïes. Il embarque deux circuits totalement séparés, l'un se chargeant des flux PCM et l'autre des flux DSD. Un design impressionnant qui permet de bénéficier pleinement des capacités de ce dernier format.
- Nouvelle génération de technologie de compensation linéaire, permettant de corriger les problèmes de résistance et de commutation des composants.
- La nouvelle génération de la technologie de-glitch permet de fournir une bande passante complète sans augmenter le bruit de fond.
- Le Spring 3 atteint un SINAD supérieur à 112dB et une plage dynamique supérieure à > 128dB, soit les meilleures performances qu'un DAC R2R puisse offrir.
- Technologie PLL+FIFO pour un jitter réduit de manière drastique. Utilisation d'un VCXO femtoseconde hautes performances comme source du signal d'horloge PLL.
- Firmware propriétaire pour l'interface USB, avec une latence ultra-faible et une fiabilité exceptionnelle.
- Entrée I2S via HDMI possédant un circuit indépendant à quatre voies, éliminant les problèmes de jitter et d'interférences. - Pinout de l'entrée I2S configurable pour une compatibilité maximale.

R2R & DSD
Le Spring 3 est l'un des rares DAC R2R symétrique à supporter nativement les flux DSD, en utilisant directement les composants discrets de l'étage de conversion numérique / analogique. Il est par ailleurs compatible avec les systèmes MAC (DoP), Linux (DoP) et Windows (Natif et DoP).

Architecture R2R
Les DAC delta-sigma actuels diffèrent des modèles R2R, cette première technologie passant par une étape de sur-échantillonnage et de commutation numérique à grande vitesse pouvant causer distorsion et artefacts sonores. La structure R2R elle, bien plus directe et pure, utilise un réseau de résistances de haute précision annulant les problèmes liés à la conversion delta-sigma. Qui plus est, le HoloAudio Spring 3 est le premier DAC discret doté d'une compensation linéaire, permettant une restitution sonore d'une extrême précision.

L'étage d'entrée du Spring 3 utilise un AOP et son étage de sortie des composants discrets, ce dernier fonctionnant en Class A.

Quelques spec:
Digital input
COAXIAL1, COAXIAL2, OPTICAL, AES PCM 44.1-192K (24bit) / DSD 64X (DOP)
USB PCM 44.1K-1.536M (32bit) / DSD 64-512X (DOP)/ DSD 64-1024X (Native)
I2S PCM 44.1K-1.536M (32bit) / DSD 64-1024X
Une photo de l'intérieur (version KTE):
Image

Il existe 3 modèles de ce Spring3:
- le Lvl1 : version "de base"
- le Lvl2: quelques condos un peu plus chers, un joli fusible et une télécommande
- la version KTE: une entrée USB un peu plus sexy, en logo en supp, des condos et un fusible encore plus chers
A tout ca on peut ajouter une option préampli à 600 USD.

Bon au delà de la littérature, c'est donc un DAC à la fois R2R et qui "mesure" bien, comme quoi c'est possible. Et pour l'anecdote, le distributeur m'a dit :
[...] burn in hour around 4~500hrs,will improve 3~40% after burn in.
Spéciale dédicace aux fana du rôdage ;-/

En tout cas j'ai branché ce DAC sur mes Ferrum depuis hier et je suis assez emballé. Le QLS en mode DAC est allé se rhabiller et j'enchaîne toutes mes écoutes avec une facilité déconcertante, notamment la musique accoustique.
Alors je vais mettre une qualification qui n'est pas du tout objective mais c'est simplement ce qui me vient à l'esprit ces dernières heures: je suis simplement plongé dans une écoute confondante de naturel. Les cordes, les vents, les cuivres etc. tout passe comme si j'étais au concert.
Je suis pour l'instant avec le ZMF uniquement, l'Utopia passe au gril demain.

Bref je voulais au moins lancer un sujet sur ce DAC car assez rare en France.
Je reviendrai un peu plus tard parler du mode NOS etc. en attendant je joue avec HQPlayer. Test du DSD512 ok mais j'arrive pas à taper le DSD1024 :mrgreen:
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ferai bien comparo avec le Pontus II :mrgreen: :PP

En tout cas, magnifique! Bravo! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Très intéressé par ton retour avec l'Utopia :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bel achat en effet.
je note, puisque je suis concerné, que l'écoute sur un dac r2r est en effet pleine de naturel sur le rendu des timbres.
un comparo direct avec par exemple un dac avec une puce sabre 9038, montre moins d'extension dans les aigus, sur l'instanté..
mais au final le r2r se laisse écouter sereinement.

à noter, sur ton rodage... denafrips m'a specifier aussi, 7 jours, non stop de rodage.
il y a beaucoup de condensateurs..c'est pour ça :lool: :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mon pontus est toujours allumé, je ne sais pas si ça burn comme ça mais depuis le temps que je l'écoute, je pense que le rodage est terminé :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je déterre. Des news ?

tnien4ever

Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

CharlesM a écrit : 26 avr. 2022 22:25 Et pour l'anecdote, le distributeur m'a dit :
[...] burn in hour around 4~500hrs,will improve 3~40% after burn in.
Spéciale dédicace aux fana du rôdage ;-/
Lorsqu'on connaît la brièveté de la mémoire auditive, arriver à qualifier une améliiration de 3 à 40% après 500 heures soit environ 20 jours, me fait doucement rigoler... 8-)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le rodage non clairement pas 40%... En revanche j'ai l'impression que l'écoute sur le Spring après 1h est meilleure qu'à l'allumage, mais bon c'est peut être juste mon cerveau qui s'enfonce dans la musique.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Et c'est d'autant plus perceptible avec du matériel haut de gamme. Et encore plus flagrant aux heures où le réseau électrique est moins sollicité, la nuit par exemple. Mais certains ne l'entendront jamais car l'audition varie sensiblement suivant les individus.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais moi c’est les soirs de pleine lune quand les loups garous sont de sortis, et que j’ai les oreilles qui grandissent du coup, que j’entends mieux les différences avec les autres moments de la journée :loool: mais c’est bien parce que mes oreilles deviennent celles d’un canidé hein :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Clairement 30% d'amélioration ne veut rien dire puisque on est dans le subjectif.
Par contre oui pour l'amélioration au delà 500h sur des dacs à composants discrets comme les r2r.
Et avec l'Utopia du coup ?? L'ensemble ferum et Spring , tu le situes où dans l'échelle du plaisir au casque ?

tnien4ever

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Jamais pu observer une différence avec rodage ou non. Ce veut pas dire que ça n'existe pas, et que certains l'observe bien. Je reste ouvert.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Au fond ttaazz c'est plutôt une bonne nouvelle que tu aies les oreilles qui se dilatent ! Pour une fois que tu prends du volume quelque part... 8-)

Au fait, tu ne devais pas m'avoir mis sur ta redoutable 'blacklist' ? 'fin bon...je suis content de pas y être, je t'avoue que l'idée m'avait un peu traumatisé :DD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors déjà n’ecris pas un message pour te poser en victime juste parce que j’écris un message quelque part hein, tout ne tourne pas autour de toi et encore moins moi :/

Après : Houlala « traumatisé » carrément, vil flatteur :loool: :lool: (N) (N)

Sinon te concernant t’inquiète on sait depuis longtemps que tu prends du volume « là où il faut » 8-)

Aller tu as raison, je vais définitivement t’ignorer à partir de cette réponse que je te fais vu que tu crois que tout tourne autour de toi, je ne pourrais que mieux m’en porter vu l’intérêt zéro de tes posts…


Ce message s’auto détruira dans…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

C'est pas très gentil ça ! Moi qui ne suis qu'amour et qui t'aime quasiment comme mes propres enfants ! Ah oui c'est vrai que tu ne peux plus me lire désormais pour de bon cette fois. Bon ben je t'embrasse. Ah ben non zut c'est vrai que tu m'as zappé. Pffffff...trop triste...
Répondre

Revenir à « Sources »