Shanling EC3 CD Player

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Shanling EC3 CD Player

Message par tico II »

Qui l'eu cru ?
Image
ça donne presque envie d'en avoir un !
CD Players were the staple of Shanling’s production for the past 30 years, from affordable models to very high-end ones. Our new EC3 is the latest in our line of simpler budget offerings and it’s the ideal model to re-introduce the Shanling CD players to the international Hi-Fi market.

EC3 was designed as a compact CD player, easily fitting onto any desktop or into smaller narrow Hi-Fi racks. Built around well proven Philips CD80 drive mechanism and Sanyo HD850 laser head, as a top-loading CD player with a transparent cover. Offering digital outputs in form of coaxial and optical SPDIF, for easy connection to external DACs or receivers. It also packs its own audio circuit, utilizing ESS ES9219C DAC and LTA8092 op-amp through headphone output or RCA, with the option to serve as a pre-amplifier.

But EC3 is not just a simple CD player with few playback buttons. We added the Ingenic X2000 platform, a practical 1.6-inch screen and our custom-built system, providing further settings and features directly to the player. Allowing it to act as a Bluetooth DAC or serving as a Hi-Res music player by connecting any USB drive with audio files, with additional control through Eddict Player app.

EC3 will be released before the end of this year.
https://en.shanling.com/article-IntroEC3.html

Edit:
Prix MRSP > 619$
Dernière modification par tico II le 14 oct. 2022 22:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Est-ce qu'il existe des DVD players?
Qui peuvent lirent tous les formats?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

tico II a écrit : 14 oct. 2022 22:59 Qui l'eu cru ?
Image
ça donne presque envie d'en avoir un !
CD Players were the staple of Shanling’s production for the past 30 years, from affordable models to very high-end ones. Our new EC3 is the latest in our line of simpler budget offerings and it’s the ideal model to re-introduce the Shanling CD players to the international Hi-Fi market.

EC3 was designed as a compact CD player, easily fitting onto any desktop or into smaller narrow Hi-Fi racks. Built around well proven Philips CD80 drive mechanism and Sanyo HD850 laser head, as a top-loading CD player with a transparent cover. Offering digital outputs in form of coaxial and optical SPDIF, for easy connection to external DACs or receivers. It also packs its own audio circuit, utilizing ESS ES9219C DAC and LTA8092 op-amp through headphone output or RCA, with the option to serve as a pre-amplifier.

But EC3 is not just a simple CD player with few playback buttons. We added the Ingenic X2000 platform, a practical 1.6-inch screen and our custom-built system, providing further settings and features directly to the player. Allowing it to act as a Bluetooth DAC or serving as a Hi-Res music player by connecting any USB drive with audio files, with additional control through Eddict Player app.

EC3 will be released before the end of this year.
https://en.shanling.com/article-IntroEC3.html
Ben Shanling a déjà fait des lecteurs CD et SACD sur plusieurs gammes
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Oui, comme (il y a bien longtemps) Fiio qui faisait des amplis avant de se lancer dans les DAP avec le x3 (d'ailleurs, ce sont des anciens de chez Oppo).
Je ne pensais pas qu'une boîte comme eux se relancerai dans la production d'un lecteur CD, vu le contexte actuel et les ventes minimalistes.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

le marché du cd se porte pas mal du tout, à l'instar du vinyle que beaucoup avaient enterré avant l'heure ,les mélomanes aiment autant l'objet que le contenu, et meme si la demat presente des avantages ,elle reste frustrante pour beaucoup qui reviennent vers les objets matérialisés
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui le CD a repris du galon ces derniers mois. Ils en profitent! Mais tant que c'est bien fait...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il y a eu une reprise en 2021 comme beaucoup de chose après la période Covid. Est-ce que le marché du CD va continuer dans cette vague après 20 ans de décroissance...
Quand je vois les reductions de plus en plus importante des linéaires chez les revendeurs, pour moi ça reste conjoncturel.
Reste que comme le vinyl, entre les editions/coffrets spéciaux, ça fait encore son petit effet.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Réduction sur les lecteur ou les CD?
Je ne vois pas un CD prendre de la valeur à moins qu'il soit édité à très peu d'exemplaire!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

reduction des linéaires de CDs en boutique.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

kyo9999 a écrit : 15 oct. 2022 11:25 Réduction sur les lecteur ou les CD?
Je ne vois pas un CD prendre de la valeur à moins qu'il soit édité à très peu d'exemplaire!
Moi j’ai beaucoup de cds collectors
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

perso je n'envisage pas l'écoute sans l'objet, c'est ainsi que je conçois mon rapport à cet art qu'est la musique, le visuel, les lines notes, le livret ,l'objet que je glisse dans ma platine à lecture inversée (ça fait son effet ) ,et qu'importe leur valeur,car du coup je me regale dans les trocs ,et revendre aucune envie, non mais

suis je minoritaire, surement, mais ça m 'est égal
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je dois acheter un CD par mois, le réflexe est toujours là de mon côté. J'aime aussi avoir l'objet, et ça "m'implique" encore plus dans l'écoute et c'est toujours sympa pour les artistes d'avoir du volume de vente.
Du coup ce Shanling..intéressant
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je suis déjà chez Nuprime! Trop tard pour moi! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Prix annoncé : 619$
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un test chez Porta.Fi
Etonnant le "couvercle" pour accéder au point de dépose des Cd..
Répondre

Revenir à « Sources »