Le topic des DAC

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Popof94 a écrit :Burndav, quel est pour toi le DAC que tu choisirais dans un budget encore acceptable par rapport au très haut de gamme, disons moins de 2500€, ce qui est déjà énorme.
Je ne suis pas Burndav mais si tu n'as pas besoin d'entrée USB, perso je prendrais un Naim DAC (pas le V1 avec la sortie casque, le Naim DAC). Il se trouve autour de 1000 euros en occasion et joue déjà très très très bien tel quel. Il peut ensuite être encore amélioré en lui ajoutant une alimentation plus conséquente, de type XP5xs, XPS, 555 PSU (de la moins chère à la plus chère).
C'est un DAC qui rend la musique de façon très vivante, avec le fameux "PRaT" (Pace, Rythmn and Timing) typique de la marque.
Pour 2500 euros, voire un peu moins, tu peux trouver le DAC + une XPS, et une garantie de plaisir musical. :hb:
My 2 cents...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

puisqu'on y est ;-/ , et jusqu'au cou, je viens de recevoir à midi un nouveau- dac/amp, moins de 1000€, pour le son il se pourrait que ce soit une vrai belle pepite, j'ai l'impression que c'est ce que je cherche depuis un moment.

Attendre un peu avant de dire plus, mais de toute façon c'est du tout bon. Tout ça pour dire que ceux qui n entendent pas vraiment de diff suivant les dacs et puces, c'est con que je soit un peu bcp à l'ouest parce que je les inviterait volontiers à venir faire une écoute entre un dac sabre 9038 à 3000€ et un akm 4497 à 750€, c'est flagrant. Et à mon mauvais goût, le gagnant est :)

keep in touch
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

maxwell a écrit :Je ne suis pas Burndav mais si tu n'as pas besoin d'entrée USB, perso je prendrais un Naim DAC (pas le V1 avec la sortie casque, le Naim DAC). Il se trouve autour de 1000 euros en occasion et joue déjà très très très bien tel quel. Il peut ensuite être encore amélioré en lui ajoutant une alimentation plus conséquente, de type XP5xs, XPS, 555 PSU (de la moins chère à la plus chère).
C'est un DAC qui rend la musique de façon très vivante, avec le fameux "PRaT" (Pace, Rythmn and Timing) typique de la marque.  
Pour 2500 euros, voire un peu moins, tu peux trouver le DAC + une XPS, et une garantie de plaisir musical.  :hb:
My 2 cents...
OH, mon pseudo associé à du naim et des alimentations... J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

artichaud a écrit :puisqu'on y est  ;-/ , et jusqu'au cou, je viens de recevoir à midi un nouveau- dac/amp, moins de 1000€, pour le son il se pourrait que ce soit une vrai belle pepite, j'ai l'impression que c'est ce que je cherche depuis un moment.

Attendre un peu avant de dire plus, mais de toute façon c'est du tout bon. Tout ça pour dire que ceux qui n entendent pas vraiment de diff suivant les dacs et puces, c'est con que je soit un peu bcp à l'ouest parce que je les inviterait volontiers à venir faire une écoute entre un dac sabre 9038 à 3000€ et un akm 4497 à 750€, c'est flagrant. Et à mon mauvais goût, le gagnant est  :)

keep in touch
On a bien compris qui était le gagnant, tu t'autospoiles juste avant, on a compris que l'Element X s'était fait avoir :p
Daart/Yulong Aquila ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tu chauffes, mais faut attendre un peu, je vais bien trouver un truc qui va pas.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Gustard A20H, alors ?

(quel suspense...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

burndav a écrit :Gustard A20H, alors ?
Ça fait un moment que je veux me le prendre, celui-ci ! Du coup, mon œil s'allume... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Insoutenable, vous dis-je !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

bonjour à tous

si quelqu'un a écouté un dac aqua acoustic la voce s2 ( ou même le s3 ) ou les dac soekris , merci par avance pour un petit compte - rendu / ressenti :jap:

je suis dans une approche de dac "définitif" , plutôt dans la droiture avec les années , pas de coloration "chaude" à l'excès …
plutôt AKM , mais là aussi en 10 ans , je sature : chez moi fostex hp4/hp8 , teac 50x / esoteric D07. j'aime aussi un coté rapide/cogneur de la musique comme roksan .

ESSsabre , c'est pas mon "truc" , tout comme les "chord" par exemple ….

un budget max de 3500 €

si vous avez des propositions de marques "écoutées" dans cette approche, merci de vos aides , j'avoue être perdu pour ce dernier projet

akibaman
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je comprends ta difficulté, akibaman : tu essaies d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière en un seul appareil. Pour ma part, j'y ai renoncé, et j'ai choisi d'avoir plusieurs DAC moins onéreux. Idem pour les amplis. Et j'ai moi aussi un tropisme AKM depuis des années, j'apprécie modérément les Sabre et je n'ai jamais eu de Chord... ;-/
Je crois que les DAC que j'utilise le plus actuellement sont le Soekris dac1541 et le RME ADI-2 PRO. Si je devais miser 3500€ sur un DAC, je prendrais peut-être un Aqua La Scala v2 ou un Metrum d'occase, ou le nouvel AUDIO-GD R-8HE en neuf. Je ne crois pas que je mettrais ce prix dans un DAC avec une puce Delta-Sigma...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

merci alphatak , ton approche est très proche de la mienne , voir quasi la même , sauf que tu es passé avant moi ! : :mrgreen:

il y a un mois , j'ai failli acheté le RME adi2 "version hifi" , mais je me suis dit : à quoi bon , une ieme variation sur le même thème …
et RME ,comme les autres suivent la nouvelle tendance "aliexpress" depuis 1 an , et dans le bon sens d'ailleurs : on arrête les capa nichicon qui coloraient à outrance à du OSCON , pareil pour les AOP , tout le monde passe en famille 1602A .mais 1000€ pour du AKM ou delta sigma en general , c'est impossible pour moi aujourd'hui ...donc éliminé . et un copain a la version "pro" du RME , depuis un mois il est en vente sans succès , je le vois plus comme un "truc à la mode" ( parce que AMIR a parlé ) comme chord il ya 3 ans ou kinki actuellement .

pareil pour plusieurs systèmes , je reviens de loin , ça été chaud bouillant pour moi :sleep:

et à nouveau , heureux hasard , tu as un Soekris dac1541 ( des connaissances l'ont testé face au denafrips Terminator , et c'est jeu égal en performance , et le choix se fera selon les gouts de chacun et le portefeuille pour moi :sleep: ) qui est en premier choix avec un aqua voce s2 !

peut être pourrais tu m'en dire un peu plus ,face à du AKM ou même face au RME ( quelques références pour situer ) ? ou peut -être s tu as un lien de tes comptes-rendus , merci .

as tu écouté les aqua accoustic ?
désolé ,je risque de t'embêter , mais tu es la personne qui a le plus de similitude avec mes gouts et mon parcours , donc merci par avance :jap:

akibaman
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

artichaud a écrit :puisqu'on y est  ;-/ , et jusqu'au cou, je viens de recevoir à midi un nouveau- dac/amp, moins de 1000€, pour le son il se pourrait que ce soit une vrai belle pepite, j'ai l'impression que c'est ce que je cherche depuis un moment.

Attendre un peu avant de dire plus, mais de toute façon c'est du tout bon. Tout ça pour dire que ceux qui n entendent pas vraiment de diff suivant les dacs et puces, c'est con que je soit un peu bcp à l'ouest parce que je les inviterait volontiers à venir faire une écoute entre un dac sabre 9038 à 3000€ et un akm 4497 à 750€, c'est flagrant. Et à mon mauvais goût, le gagnant est  :)

keep in touch
:drool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je suis extrêmement satisfait par le Soekris 1541. Pas envie de chercher plus loin à des prix pharaoniques... sur la musique classique et le piano en particulier je trouve que ce dac est très bon.
À 1000€ d'occase, en état parfait, mis à jour vers le dernier firmware, que du bonheur :headphone: même neuf c'est un RQP à considérer.
Ça marche aussi bien sur mes casques (principalement le HE-6) avec les 2 amplis = HE-9 et Halgo 300B, que sur enceintes en passant par le préamp du HE-9 que j'adore, peut-être encore plus que sa partie ampli casque.
Les 4 filtres du Soekris ont un intérêt, actuellement je suis sur le "linéaire" qui met le plus en valeur les détails.
J'ai le petit combo XDuoo TA-10 à base d'AK4490 que je trouve plus qu'honnête. J'ai aussi un vieux Denon DA300usb que j'arrive encore à écouter, ça ne marche pas si mal.
Le petit frère du 1541, le 1101 n'est pas une daube non plus, sur un petit système il a tout son intérêt. Sur le gros système le gap est important entre le 1101 et le 1541 en faveur de ce dernier, bien sûr.
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

merci pour ton retour Phifi

dur d'avoir des retours français sur les soekris , en effet super prix , dur à battre ! surtout quand je pense au prix du teminator en neuf , et même en occaz à 3500 € ) .

malheureusement , sur mon dernier système hifi ( enceinte classique ) , il me faut du lourd , mes derniers dac se sont cassés les dents . et ce dac semble très doué , donc il est dans mon top 1 , avec les aqua accoustic voce :(l) .

merci encore

akibaman
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Apparemment on est pas foule à l'avoir le 1541.
Vraiment à essayer.
Mon seul repère en gros dac c'est le Totaldac que j'avais trouvé somptueux à l'écoute.
Je ne peux pas dire que le 1541 l'égale ou le dépasse, mais il va le titiller, pour moi c'est certain!

@akibaman ça dépend de la qualité de ton système, de ton exigence. Sur certains systèmes il faut du matos "de course" je pense.
Tu peux toujours tenter l'expérience du 1541, garde le un moment pour vraiment te faire une idée, essaye les filtres. J'ai mis une carte Matrix Element H usb en PCIe dans mon PC, j'utilise JRiver avec tout dsp déconnecté, en asio, la HPET activée sous Windows + Timer Tool. En sortie de PC = 2 câbles Neotech 1m usb argent tout montés + Regen alimentée par une Ifi Ipower 9v. Pour moi tout joue pour obtenir un max de qualité à partir d'un PC. Normalement le 1541 bien exploité ça turbine... je dis ça je dis rien
Répondre

Revenir à « Sources »