Le topic des DAC

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

akibaman a écrit :merci pour ton retour Phifi  

dur d'avoir des retours français sur les soekris , en effet  super prix , dur à battre ! surtout quand je pense au prix du teminator en neuf , et même  en occaz à 3500 € ) .

malheureusement , sur mon dernier système hifi ( enceinte classique ) , il me faut du lourd , mes derniers dac se sont cassés les dents . et ce dac semble très doué  , donc il est dans mon top 1 , avec les aqua accoustic voce :(l) .

merci  encore

akibaman
Qu’entends tu par ce sont cassés les dents? Qu’as tu entendu exactement qui te déplaisais? Merci
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut
c'est juste que mes enceintes et mon ampli actuels sont loin devant en terme de performance /résolution , et montrent la limite de toutes mes sources ,et mon dac actuel esoteric D07 à aussi baissé les bras ...donc il faut que je monte d'une catégorie , à la fois nouvelle ,tarif , découverte , et financière .

donc je repars pour des écoutes pendant un bon moment :(l)

à plus
akibaman
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’entends bien mais ça se manifeste comment concrètement? Comment en arrives tu a la conclusion que le DAC est à l’origine de ce qui ne te satisfait pas, que penses tu qu’un autre dac t’apportera? Penses tu que plus cher sera forcément mieux pour ton prochain dac et si oui qu’est ce qui te fait penser ça? Sur quels critères effectueras tu ton prochain achat? Merci
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

De mon côté, j'ai abandonné le filttre Linear phase du Soekris pour passer en Off, qui est une version douce de filtre en Minimum phase. C'est celui qui convient le mieux à l'Auralic Taurus mkII qui est extrêmement droit. Le choix de Phifi est sans doute le bon pour ses amplis.

En R-2R, je n'ai jamais tapé très haut. J'ai eu les Metrum Octave mkII et HEX et un Denafrips Aries, et actuellement j'ai un Schiit Gumby et l'équivalent d'un AGD Master 7 (ref7.1 upgradé) en plus du Soekris. Les trois sont différents et ont été branchés sur les amplis qui leur conviennent le mieux (ou l'inverse). Le Soekris est mon préféré, parce que le couple qu'il forme avec le Taurus est excellent. Mais c'est l'ADI-2 qui produit le rendu que je préfère avec l'Auris HA2-SE. C'est pour ça qu'il est difficile de comparer ou même de parler des DAC sans évoquer de ce qu'il y a en aval. Il faut trouver des synergies entre DAC, amplis et casques (ou enceintes) et ça interdit toute généralité...

En sortie de mon PC, j'ai un Mutec MC-3+ Smart Clock USB qui règle tous les soucis que tu peux avoir (ou pas) et qui alimente une bonne partie de mes DAC.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Exactement alphatak, la synergie entre les appareils est fondamentale, pour moi cela a été pas mal une question de chance. Le 1541 peut marcher "moyen" à excellent selon comment il est intégré. C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas lourder un dac 1541 au bout d'une semaine, il faut prendre le temps d'écouter, de régler le système, les câbles, etc, ce type de dac peut donner beaucoup potentiellement.
Actuellement j'ai un ampli de puissance en classe D en attendant le retour de mon bloc Kenwood L1000M. Ampli Audiophonics sur Hypex NCore plein de qualités, mais ça reste un peu trop froid en haut pour moi. Cela dit sur enceintes ça fonctionne pas mal du tout, je m'éclate en particulier sur le blues comme Taj Mahal, le classique (le difficile piano de Michelangeli), Ralph Thamar avec Canonge au piano...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En passant, l'ampli casque (symétrique) intégré au Soekris est tout sauf anecdotique. Ça fait du 1541 un tout-en-un à considérer sur un bureau, d'autant que la bestiole est de taille plus que raisonnable...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Pffffff, c'est compliqué tout ça ....

Je répond là de façon très génerale:

Tu veux écouter de la zique ? essaye un Gustard a20h. Et felicitations au membre Burndav ! compétent vous dis-je ;-/

Allez, ne prenez pas ça comme un conseil : je suis un peu vieux, un peu sourd, très à l'Ouest et bien atypique. Mais juste comme l'expression du plaisir que me procure ce modeste bidule. Peut être faudrait il ne pas trop le dire, mais on est entre nous et le partage fait aussi partie du plaisir :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Du coup tu l'utilise comme dac en combo avec un ampli ou dac/amp tout en un ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tout en un, pour puristes on doit pouvoir rajouter un bidule pour le casque, mais moi ça me satisfait.

en dac/preamp sur enceintes actives, c'est divin. Sauf que tu ne peux basculer entre les sorties, c'est ballo ! ça sort partout en même temps. Rajouter un Volume 2 SPL pourrait être la solution par exemple.


Je zieute le Soekris depuis longtemps aussi ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

artichaud a écrit :Pffffff, c'est compliqué tout ça ....

Je répond là de façon très génerale:

Tu veux écouter de la zique ?  essaye un Gustard a20h. Et felicitations  au membre Burndav ! compétent vous dis-je  ;-/

Allez, ne prenez pas ça comme un conseil : je suis un peu vieux, un peu sourd, très à l'Ouest et bien atypique.  Mais juste comme l'expression du plaisir que me procure ce modeste bidule. Peut être faudrait il ne pas trop le dire, mais on est entre nous et le partage fait aussi partie du plaisir  :mrgreen: .
(Y)(Y) Mais honnêtement, c'est plus le combo H20/X22 qui m'intriguait, le A20, vu le prix, je le pensais moins bon!

Sinon je suis d'accord avec Alphatak concernant la synergie entre ampli et dac!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

artichaud a écrit :tout en un, pour puristes on doit pouvoir rajouter un bidule pour le casque, mais moi ça me satisfait.

en dac/preamp sur enceintes actives, c'est divin. Sauf que tu ne peux basculer entre les sorties, c'est ballo ! ça sort partout en même temps. Rajouter un Volume 2 SPL pourrait être la solution par exemple.


Je zieute le Soekris depuis longtemps aussi  ;-/
C'est quoi le "bidule" ? Et pourquoi pour les puristes ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :
artichaud a écrit :tout en un, pour puristes on doit pouvoir rajouter un bidule pour le casque, mais moi ça me satisfait.

en dac/preamp sur enceintes actives, c'est divin. Sauf que tu ne peux basculer entre les sorties, c'est ballo ! ça sort partout en même temps. Rajouter un Volume 2 SPL pourrait être la solution par exemple.


Je zieute le Soekris depuis longtemps aussi  ;-/
C'est quoi le "bidule" ? Et pourquoi pour les puristes ?
Un ampli je pense! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

un ampli casque en plus, pour ceusses qui auraient envie de chercher la petite bête et qui ont une ouïe plus délicate que la mienne, ça existe et ça n'a rien de péjoratif dans mon esprit, tout juste un peu gentiment moqueur parfois peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, je comprends mieux :jap: Tanquin c'est bien aussi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tanquin toi même ;-/

En affinant un poil :

C'est chaud/musical mais juste et précis, des dacs que j'ai eu avec un peu la même couleur, dans le genre Schiit Gugnir ou AGD 19 par ex font bcp moins bien en tronquant ou flouant une partie du message pour y arriver.
Un beau mariage.
Suis pas un grand aficionado du Classique, pour moi ça passe très bien avec, mais il a quand même peut être un côté plutôt un peu rock'n'roll.
Au chapitre moins bien : la gestion du volume un peu bizarre ; clics sonore à chaque cran, et en mode preamp ça envoie déjà fort dès le 1° cran.
Autrement c'est mon ami.
Répondre

Revenir à « Sources »