Fostex HP-A4

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

C'est bien le 2634 en origine
de toute façon tous les autres sont mieux...
je comprends pas le choix de fostex sur ce coup là
de 6 € le 2604 à plus de 90 € pour le sparkoslabs ( cher celui là du coup...)
on peux jouer oui
ça me fait penser à l 'ampli falcon P5 , ou là aussi on peux changer les puces
c 'est une super solution en fait
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

:lol: tu viens de faire un combon 2034/2604 :p

Ouaip j'ai la même possibilité sur ma carte son ... mais c'est plus chiant à mettre en pratique, je pense, que sur un boitier externe.

La faut ouvrir le PC, retirer la carte, dévisser 4 vis pour enlever le shield, changer les 4 aops et faire le chemin inverse ... alors que dans le cas du A4 ... ca va plus vite :o
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bonjour et petit UP !

J'ai acheté d'occasion un Fostex HP-04, je devrais le recevoir semaine prochaine. J'envisage déjà de faire un upgrade sérieux du bestiaux qui semble le mériter !

D'après ce que j'ai lu ici, on peut changer l'AOP très facilement, il en ressort que :

Burr Brown 2134Pa ==> Origine, moyen sans être mauvais.
Muses 8820 ==> "augmente" le grave et l'aigue (10€)
Muses 8920 ==> très bon (17.90€)
Muses 02 ==> top (59€)

(Jusque là j'ai bon ?).

Soyons honnête, je n'y connais rien en AOP, mais en cherchant sur le net, je suis tombé (aïe) sur le site audiophonics qui vend les fameux AOP juste ci-dessus (merci de me prévenir si je n'ai pas le droit de faire de référence à un site !).
En regardant dans la liste, je vois qu'ils vendent aussi des AOP encore plus cher (plus haut de gamme ?) comme les suivants :
- DEXA DISCRETE AUDIO OPAMP Special Edition AOP Double à 83€
- BURSON AUDIO Supreme Sound SS OPAMP V5 73€

D'après ce que j'ai cru comprendre il faut forcement des AOP "double", est-ce exact ?

Au delà du fait que ces 2 AOP "très chers" sont grands et ne rentrent probablement pas dans le boitier, pensez-vous que ça peut "sonner" bien mieux que les autres ?

Je vous remercie !
Dernière modification par Niklos le 03 févr. 2017 09:16, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vais rajouter une question :
Est-ce que l'ajout d'une alimentation linéaire est utile ? Avez-vous fait le test ?

edit : j'ai trouvé un MUSES01 à 10€ ici :
https://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 39107.html
et un MUSES02 à 12€ :
https://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 94292.html
Un avis ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Ça dépend comment il est entouré, mais lorsque j'ai eu affaire à lui, le Muse 8820 était plutôt musical, légèrement chaud mais PAS trop tourné vers les aiguës.

Il te faut des Dip8, double en effet. Tu peux aussi trouver des doubles mono assez sympa, jette un coup d'œil sur la bay notamment. En tous cas, si c'est du 2634 ou du 2604, tu devrais trouver facilement mieux.

C'est marrant, Fostex avait un ampli référence (lequel?) qui ne tournait qu'avec des 4556. Dommage qu'ils n'aient pas continué dans cette voie.
Dernière modification par Doori le 08 févr. 2017 11:45, modifié 2 fois.
Sony XBA-N3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci pour ton retour !
En fait je suis en cours de réflexion. Je me demande si je ne vais pas vendre ce Fostex pour passer sur un Schiit. Si tel est le cas, cette upgrade n'est pas vraiment nécessaire... Mais à réfléchir. De toute façon l'achat n'est pas pour tout de suite.
Ceci étant, vu le prix d'un Muses 8820, je ne vais pas me ruiner !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Méfie toi, j'ai édité mon précédent message. Un mot et toute la tournure change...
Sony XBA-N3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En effet ! Merci.
Je continue de chercher une puce Muses pas trop cher dans les PA. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ! Si je trouve, j'en prendrais une ; sinon, je vais laisser tel quel jusqu'au passage au Schiit.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Attention aux puces à trois francs six sous sur le net, souvent des copies...
le 8920 à un grand soudstage, il est pas mal du tout...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je viens d'ouvrir mon Fostex.
Alors pour ceux qui ne l'ont jamais fait :
Il faut enlever le bouton de volume en tirant doucement dessus (attention il y a le bouton et une petite rondelle métallique).
enlever les 4 vis qui tiennent les plaques latérales (ces vis sont plus longues que les autres)
enlever les 4 vis du dessus
enlever les 2 vis du dessous.

Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La puce est une BurrBrown OPA2134PA, si ma mémoire est bonne, c'est bien celle d'origine.
Au passage, j'ai prit des photos des condensateur en essayant d'avoir toutes les valeurs afin de voir ce qu'on pourrait y mettre de mieux ! Des idées ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je ne connais pas grand monde qui est aller s 'attaquer aux condos :$ :-?
mais je vais suivre si tu trouves :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Les Bleu et noir c'est probablement des condo du circuit d'alim, aucun interet a les changer sauf s'ils ont plus de 10 ans, les jaune ca doit probablement etre des Nichicon série muse qui sont des condo a faible ESR souvent utiliser dans les circuits audio pour la partie analogique

A moins de vouloir mettre des condo d'encore meilleur qualité que les nichicon je ne vois pas l'interet de la manip sauf s'ils ont plus de 10/15 ans
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu fais bien de parler d'age... L'ampli date de fin 2015... Donc encore sous garantie (je viens de l'acheter d'occasion et je n'avais pas fait attention à ce "détail") ! Je ne vais donc pas changer les condo pour l'instant. Je vais juste mettre un nouvel ampli op si je ne change pas d'ampli le mois prochain...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
svrcc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2018 14:50

Message par svrcc »

A propos de puces de conversion. On parle ici d'une puce Burr-Brown OPA 2134 d'origine. Cependant, le site d'ON-MAG, dans son test du Fostex HP-A4, fait mention d'une puce 1792, alors même que sur les photos jointes, on voit distinctement la puce 2134! Poussant l'investigation sur le site de Fostex international, je découvre (en ouvrant le mode d'emploi), qu'il est effectivement fait mention d'une puce PCM1792A. Je suppose donc, qu'en cours de production, peut-être au moment de la sortie du Fostex HP-A4 BL, les deux modèles ont été pourvus de la même puce 1792. Au consommateur maintenant de deviner quelle puce se cache dans le Fostex HP-A4 qu'il vient d'acheter, par exemple sur le net. Il faut le savoir!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

svrcc a écrit :A propos de puces de conversion. On parle ici d'une puce Burr-Brown OPA 2134 d'origine. Cependant, le site d'ON-MAG, dans son test du Fostex HP-A4, fait mention d'une puce 1792, alors même que sur les photos jointes, on voit distinctement la puce 2134! Poussant l'investigation sur le site de Fostex international, je découvre (en ouvrant le mode d'emploi), qu'il est effectivement fait mention d'une puce PCM1792A. Je suppose donc, qu'en cours de production, peut-être au moment de la sortie du Fostex HP-A4 BL, les deux modèles ont été pourvus de la même puce 1792. Au consommateur maintenant de deviner quelle puce se cache dans le Fostex HP-A4 qu'il vient d'acheter, par exemple sur le net. Il faut le savoir!
Tu mélange la puce dac PCM1792A et les AOP ou OPA qui sont des ''resistances'' que l'on peut échanger...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sources »