Chord Hugo

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

j'avais osé zyeuté dessus, mais j'ai finalement choisi de ne vendre qu'un rein et de conserver mes testicules.
La partie amplification me faisais un peu peur, outre le fait que ce n'est pas donné :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

SAR a écrit : j'ai finalement choisi de ne vendre qu'un rein et de conserver mes testicules.
tu es passé à coté d'une excellente méthode de contraception :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bonjour, vu que l'Hugo est DAC+Amp (exact?), est-ce que la qualité du DAP qu'on lui colle a une importance? Le DAC du DAP est-il by-passé? Tout çà n'est pas très clair pour moi... Merci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Non, il suffit que le DAP qu'on lui colle possède une sortie optique et c'est tout. Tu by-passes tous les composants audio du DAP que tu colles au Hugo tout simplement.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

fading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
si tu utilises la sortie optique avec le Hugo ton AK deviendra juste une bibli ambulante
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

fading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
Tu ne peux pas avoir les deux dac "qui se marchent sur les pieds". C'est soit l'un soit l'autre.
En revanche, tu peux avoir les deux parties ampli "qui se marchent sur les pieds" si ton dap n'a pas de sortie ligne.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

bob77 a écrit :
fading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
Tu ne peux pas avoir les deux dac "qui se marchent sur les pieds". C'est soit l'un soit l'autre.
En revanche, tu peux avoir les deux parties ampli "qui se marchent sur les pieds" si ton dap n'a pas de sortie ligne.
Je crois que tu vas lui faire peur là :). Si il utilise une sortie optique sur son AK120 (ce qui va être le cas pour le SPDIF), le son ne passera plus jamais du tout par le circuit de ton AK120. C'est aussi simple que ça, ce qui sort ne rentre plus. La sortie numérique de ton AK120 est la prise jack de ce dernier.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Désolé pour mes questions de beotiens :$ donc sans sortie optique, c'est le DAC du DAP + amplis à la fois du DAP et du Hugo? J'aime bien comprendre jusqu'au bout...

Donc clair c'est plus simple et clean d'utiliser un DAP avec sortie optique, juste dommage de réduire l'AK à une simple biblio ambulante pour reprendre JXH. Du coup les commentaires sur headfi du style "mon AK240 avec le Hugo c'est génial" n'ont pas vraiment de sens... n'importe quel autre DAP avec sortie optique collé au Hugo sortira le même son?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

fading-starlight a écrit :Désolé pour mes questions de beotiens  :$ donc sans sortie optique, c'est le DAC du DAP + amplis à la fois du DAP et du Hugo? J'aime bien comprendre jusqu'au bout...
Alors, on va faire les choses dans l'ordre. Donc, on a trois endroits où on peut faire sortir un signal numériue ou analogique dans un DAP :
  • Sortie Optique/USB ;
  • Sortie dite Line Out ;
  • Sortie casque.
La sortie optique/usb permet donc de by-passer le DAC et l'ampli du DAP en faisant sortir un signal numérique, ton DAP devient une bibliothèque et puis c'est tout. On s'en sert pour coller son DAP à un DAC/Amp externe comme le Hugo par exemple.
La sortie Line Out passe après le DAC, on retrouve donc une sortie analogique qui va by-passer l'ampli casque de ton DAP. On s'en sert pour coller un Ampli externe sur un DAP.
La sortie casque est ... la sortie casque de ton DAP, pas besoin de dessin.
Donc clair c'est plus simple et clean d'utiliser un DAP avec sortie optique, juste dommage de réduire l'AK à une simple biblio ambulante pour reprendre JXH. Du coup les commentaires sur headfi du style "mon AK240 avec le Hugo c'est génial" n'ont pas vraiment de sens... n'importe quel autre DAP avec sortie optique collé au Hugo sortira le même son?
Oui.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Super, très clair merci beaucoup! Je crois que l'AK120 (mark I) a une fonction line out depuis le dernier firmware (après j'ai lu que certaines implémentation de line out étaient plus ou moins "clean"... bref là non plus je ne sais pas trop...).

Donc si je résume, reste à savoir si je préfère Hugo DAC/Amp (en utilisant la sortie optique et l'AK devient une biblio) ou bien Ak120 DAC + Hugo AMP (en passant par la Line out), correct?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

fading-starlight a écrit :Super, très clair merci beaucoup! Je crois que l'AK120 (mark I) a une fonction line out depuis le dernier firmware (après j'ai lu que certaines implémentation de line out étaient plus ou moins "clean"... bref là non plus je ne sais pas trop...).

Donc si je résume, reste à savoir si je préfère Hugo DAC/Amp (en utilisant la sortie optique et l'AK devient une biblio) ou bien Ak120 DAC + Hugo AMP (en passant par la Line out), correct?
Oui mais ça serait dommage de ne servir du Hugo uniquement comme un ampli car c'est bien son DAC qui est intéressant par la technique mis en place pour le rendre possible. Toute la nouveauté derrière le Chord Hugo tient dans son dac unique dans le genre et sa mise en place (utilisation de FPGA) alors que son ampli a pour but d'être assez minimaliste et de n'apporter que peu de changement dans le rendu (comprendre une partie amplificatrice relativement droite et transparente).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tinara a raison. Apparemment l'élément de killer dans le hugo c'est le dac. Pas que l'ampli soit foncièrement mauvais, mais pour le prix si c'est pour utiliser uniquement l'ampli il y a des choix mouns onéreux
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Cool, merci j'aurais surement l'occasion de tester tout çà semaine prochaine, j'essaierai de poster un feedback ensuite.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Pour être clair, certains sur headfi pensent que différents transports (source uniquement) pour le Hugo ont des sons différents. Ayant essayé mon 240 en optique, mon PC en USB et mon 901 en Coax...j'y crois bof.

Mais bref, si c'est pour l'utiliser uniquement au cul du Hugo, acheter un DAP cher est inutile. Un X5 par exemple ira très bien. Moi j'ai le 240 parce que je l'utilise seul en nomade et parfois avec le Hugo à la maison. Mais au final le Hugo je l'utilise plus en USB.

Certains vont utiliser un autre ampli avec le Hugo, mais là il faut en vouloir.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Sources »