DAC Concero et Concero HP de Resonessence Labs

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

DAC Concero et Concero HP de Resonessence Labs

Message par Franck.T »

Salut à tous,

je me suis commandé le dac de chez Resonessence Labs le "Concero HP" usb 32bit Sabre ESS9018-2M, je le reçois la semaine prochaine. Je vous ferai partager mon ressenti de la bête et mes premières écoutes avec : Fostex TH-600 Lawton full modd, un Final audio Pandora Hope VI, AKG 612 Pro, AKG K551, Beyer T51i , je dois passer chez Pierre Paya pour tester le TH500RP aussi la semaine prochaine ! Je serai plus exhaustif dans mon feedbak sur les caractéristiques techniques avec photos à l'appuis !

Image

Vous l'aurez remarqué le dac est particulièrement compac ici pas de connectique riche , le s/pdif et le jack 6.35 ! Il n'est destiné qu'a driver du casque. Aux dires des certains testeur il se révèle sublime avec une paire d'intra ou un HD800 par exemple et ne montre ses limites qu'avec les casque les plus énergivore (H)

Un rappel des spécificités de la société et des membres qui la compose, quelques photos du dac et quelques liens vers des test !

_ Resonessence Labs est un nom commercial de BCIC Designs Inc., une société enregistrée en Colombie-Britannique au Canada. Le principal fondateur de la société est Mark Mallinson, ancien directeur des opérations pour ESS Technology. L'objectif de la société est de concevoir et fabriquer des produits audio exceptionnelles. Nos ingénieurs de conception et les investisseurs sont des experts audio de l'industrie au DAC et ADC design, et ont été au cœur de la conception de l'ESS Audio DAC et ADC.

Notre premier produit, Invicta, un DAC double canal, a été deux ans en développement. Nous croyons que ce est un produit offre un niveau de performance inégalée toute gamme de prix. En misant sur notre compréhension unique de la DAC Sabre notre produit a été conçu pour les normes rigoureuses qui plairont aux studios d'enregistrement et les audiophiles sérieux qui veulent la meilleure performance disponible.

Notre philosophie est simple: mettre sur pied une équipe qui comprend des ingénieurs audio de classe mondiale et la conception de produits audio sans compromis.

Liens vers la gamme dac "Concero" : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

test Headphonia : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

test Innerfidelity : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

J'ai commandé le Concero HP en Allemagne au tarif de 857€ livré en DHL express + assurance. Sachant que le dac est vendu au tarif US 850$ hors douane et frais de port c'est assez "raisonnable" !

site revendeur : https://proaudiogear.de/advanced_search ... hp&x=0&y=0

Image
Dernière modification par Franck.T le 29 mai 2015 15:49, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais c'était la grosse Hype sur ce truc l'an dernier. Depuis j'en ai plus entendu parler sur le topic HD800 Sur head-fi :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis frappé d'une malédiction, je bouge très souvent et j'ai envie d'avoir un son de très bonne qualité avec mon pc portable. C'est un bon moyen pour moi sachant que je ne fais que du casque il suffira amplement ! Et à priori même si je me reprends un HD800 il sera capable de le driver correctement :headphone:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

Darktores a écrit :ne montre ses limites qu'avec les casque les plus énergivore
Exit le HE-6 donc..
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ouai çà reste un auto alimenté usb , mais je suis sur TH600 et mon max sera peut être le TH500RP ou le HD800 en sédentaire ! Mais suite au retour élogieux de Nikovitch sur ses nouveaux Custom Art peut être que 2015 sera l'année de mes premiers moulés :hb:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Cette fois c'est bon il est arrivé le matin de noël si c'est pas beau la vie ... Bref que dire si ce n'est que la finition est parfaite, il est très dense l'usinage dans la masse en aluminium aéronautique fait le taf ! Installation des driver (1.5mo) et c'est partie pour le test :headphone:

Image

Le couple avec le TH-600 fonctionne à merveille l'image est large , dense , détaillé , une pointe de très légère brillance par moment mais pas plus qu'avec le HPa4. L'impacte des basse impressionne avec une très belle maîtrise, bref tout est très bien en place je ne ressent pas de déséquilibre particulier une franche réussite dans un boitier plus que compact (Y)(Y)

Image

Mais la grande surprise vient du combo Beyer T51i avec le Concero alors là çà envoie du "poulet" ! Quelle puisssance , détail , basse monstrueuse, impact , largeur pas la peine de réfléchir j'ai mon set de déplacement ultime ! Je n'est pas d'élément de comparaison avec d'autres dac usb mis à part mon Fostex HPa4, mais je dirais que tout est mieux détaillé , que ce soit les basse , mid , haut avec une très grande synergie 8-D

Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Darktores you made my day avec ton enthousiasme too much après chaque nouveau deballage 8-)

Et si tu prenais je sais pas disons une semaine pour te poser...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Arf, laisse lui les joies du dépucelage :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Grunge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2014 15:11
Contact :

Message par Grunge »

Question bête, y'a t'il un stand vertical avec la bête?

Côté signature sonore ça donne quoi?

Grunge
"I know I was born and I know I'll die, the in between is mine..." E.Vedder
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Perso,ce que je veux savoir c'est si il y a des AOP ,dans le truc
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :Darktores you made my day avec ton enthousiasme too much après chaque nouveau deballage 8-)

Et si tu prenais je sais pas disons une semaine pour te poser...
Tu oubli un peu le plaisir d'un déballage dans mon retour rapide ! Je précise bien que j'ai peu de matos à lui confronter hormis le HPa4 , se sera chose faite dimanche à Lyon ! Quand au recul une semaine c'est bien , mais pour écouter mes 5 titres de référence plusieurs fois avec le Hpa4 et le concero à coté il me faut pas 3 plombes ! Le premier contact est génial ne t'en déplaise de ma réaction ! :|

Too mutch : c'est pas un prêt dont je vente le mérite, j'ai lâché 850€ et il me semble être le premier sur le fofo sur le concero HP alors ma réaction est comme çà me prends POINT !
Dernière modification par Franck.T le 26 déc. 2014 02:22, modifié 3 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Zyg a écrit :Perso,ce que je veux savoir c'est si il y a des AOP ,dans le truc
lol c'est pas beau de se moquer ... :p Vu le prix je risque pas de mettre un coupe de tournevis !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Arf, laisse lui les joies du dépucelage  :mrgreen:
Le dépucelage c'était il y 25 ans ... (H) :hb: (l) :lol: :P 8-D :(l) :bravo: :8
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Dis moi ou en es-tu avec ce Concero HP? fait il toujours partie des références en DAC/ampli casque pour une connexion sur PC ou Mac (moi Macbook pro)?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

A mon avis, il est depuis longtemps vendu, mort et enterré. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Sources »