Câble rca Jack qualitatif

Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !

Câble rca Jack qualitatif

Message par Angiedelsur »

Bonjour,

Connaissez vous des câbles rca Jack qualitatifs ?
Merci pour vos retours.

Bonne journée
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Angiedelsur a écrit : 10 avr. 2024 14:58 Bonjour,

Connaissez vous des câbles rca Jack qualitatifs ?
Merci pour vos retours.

Bonne journée
Bonjour,

Difficile de répondre à votre question sans plus de précisions... Vous cherchez bien des câbles de modulation avec terminaison RCA (par exemple pour connecter la sortie analogique d un DAC à l entrée analogique d un ampli?

Il nous faudrait des précisions donc : gamme tarifaire, usage, caractéristiques...

Sinon, j ai une paire de très chouettes Presenza de chez Legato à vendre :mrgreen: , c est le modèle entrée de gamme mais qui sonne déjà merveilleusement bien pour son prix. En occasion, c est top pour faire progresser un système sédentaire déjà un peu haut de gamme... Là je passe à une gamme supérieure :lol:

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Je confirme ce qu'indique Mattey : sans idée de budget/de matériel autour et d'usage envisagé, un peu difficile de se prononcer.

J'ai pas mal utilisé ce type de cables pendant plusieurs mois, notamment pour utiliser mon DAP Cayin N8ii comme source alimentant un ampli Heed Elixir (RCA).

J'ai utilisé pendant quelques temps les cables suivants (du 1er au plus mieux) :
- cable jack 3.5 => RCA Amazon basic : Fait le job.
- cable jack 3.5 => RCA Audioquest Forest. Fait le job, plus zoli.
- cable jack 3.5 => RCA Viablue NF-S1 : bénéfice ressenti (basses, notamment)
- cable 4.4mm => XLR ifi Audio : bénéfice net ressenti dans la définition, avec un ampli XLR (par rapport aux cables précédents)

Avant de passer sur les conseils d'un 'taulier' à un système constitué d'un simple adaptateur Jack 3.5=>RCA (dans mon cas, un Audioquest à une vingtaine d'euros), sur lequel je connecte une paire de cables rca qualitatifs/adaptés au système.. Testé par curiosité, j'ai été très agréablement surpris Cette dernière solution a ma préférence - plus économique, et plus qualitatif (fonction du cable rca, bien sûr), et c'est celle que j'utilise désormais. Après, l'adaptateur se retrouve facilement être le maillon faible...
Ma quête continue, tranquillement...
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Angiedelsur

Message par Angiedelsur »

Merci pour vos réponses que je viens de découvrir.
C'était pour brancher mon Dap se300 sur mon ampli à tubes à la place de mon streamer et mon dac Metronome que j'envisageais de vendre car je me suis mise aux vinyles.

Le dap n'a pas rivalisé à l'écoute... :o

Donc j'ai gardé mon matériel :DD
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je tombe sur le topic alors que je viens de remplacer mon rca à 1,5€ ultra cheap par quelque chose d'un peu plus qualitatif. 27€ exactement et sans rien en attendre je constate tout de même un gain dans la précision de l'image sonore de mon utopia. Belle surprise !
Répondre

Revenir à « Câbles »