Recherche câbles de modulation pour enceintes

HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Recherche câbles de modulation pour enceintes

Message par HxClad »

Salut à tous !

De la même manière que nous aimons choyer notre matos nomade avec des upgrades de câbles plus ou moins justifié, je suppose qu'un grand nombre de membres ici possède un système d'écoute via enceintes de qualité avec des câbles autres que du no-name.

J'ai acquis il y a quelques années des enceintes colonnes Focal avec ampli HC Marantz mais je n'ai jamais pris la peine de changer les câbles, que j'avais pris pour une bouchée de pain sur Amazon.

Auriez vous des marques à me conseiller sans qu'on parte dans des délires à 1000 euros le mètre de cuivre ?
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai des câbles XLR Audioprana qui sont très bien et qu'il faudrait que je vende puisque j'ai modifié mon système il y a un moment.
Les Audioprana silver avec gaine coton et connecteurs bois précieux sont vraiment pas mal du tout.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

gaine coton et connecteurs bois précieux
8-)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Lol c'est pour décrire le produit, car depuis le temps que j'ai acheté les gammes ont peut-être été modifiées.
Mais quand j'ai découvert le signature silver c'était en aveugle, je ne connaissais pas la marque, je ne savais rien du produit et je ne connaissais pas son prix.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

HxClad a écrit :Salut à tous !

De la même manière que nous aimons choyer notre matos nomade avec des upgrades de câbles plus ou moins justifié, je suppose qu'un grand nombre de membres ici possède un système d'écoute via enceintes de qualité avec des câbles autres que du no-name.

J'ai acquis il y a quelques années des enceintes colonnes Focal avec ampli HC Marantz mais je n'ai jamais pris la peine de changer les câbles, que j'avais pris pour une bouchée de pain sur Amazon.

Auriez vous des marques à me conseiller sans qu'on parte dans des délires à 1000 euros le mètre de cuivre ?
Moi j'ai des impact d'audio sensibility c'est comme d'habitude, très bon rapport qualité prix.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Si tu veux que ça marche bien, prends des câbles sérieux. Perso je me fournis chez Sommercable, fabricant de câbles professionnels, à des prix très raisonnables (sur thomann.fr par exemple. Ce sont les câbles qui sont utilisés en studio et en concert, si c'est assez bon pour ceux qui enregistrent et produisent le son, ça devrait aller chez toi...

J'ai eu du Orbit 240 qui était très bien notamment, du Eclipse, du Magellan et désormais du Tribun (câble plat). Si j'ai changé, c'est que j'ai plusieurs systèmes et que j'ai souvent déménagé d'un pays à un autre... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai des QED SILVER ANNIVERSARY XT. Aucune idée en comparaison d'autres câbles car je n'ai eu que ceux là :loool:

Je pense prendre des câbles Atlas pour les surround ça fera largement l'affaire :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Merci à tous pour vos recommandations

Je suis parti sur du Sommercable Orbit
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

chez renaissens ( www.renaissens.com )
tu peux trouver une estimation du prix à investir dans le câblage en fonction du prix du matériel et le gain "espérable". C'est basé sur l'expérience de la boutique, bien sûr cela n'engage qu'eux.
Eux semblent fonctionner avec des câbles de marque Atlas en général . J'ai trouvé personnellement des Atlas 2.5 en occasion sur un site d'annonces bien connu, et
à défaut de transfigurer l'écoute, le différentiel par rapport à mes anciens câbles ( qed ) m'est apparu bien réel , notamment sur la tenue et la présence du grave.
Répondre

Revenir à « Câbles »