Câble défectueux ou trop long ?

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Karpone a écrit : 29 mai 2021 08:21 J'ai reçu les câbles hier.

En premier lieu, ce qui m'a choqué c'est la prise jack et la mini jack femelle ! Les prises de mes anciens câbles font vraiment bas de gamme voir jouet à côté des nouveaux connecteurs.

J'ai donc branché tout ça en faisant attention de ne toucher à aucun réglage pour avoir une vraie comparaison.

Première musique, le niveau sonore est bien plus élevé alors que je n'ai pas touché au potard. Puis j'ai enchaîné quelques musiques et j'ai l'impression que le bas s'est encore amélioré. Je n'ai pour l'instant pas chercher si j'avais de petits détails supplémentaires car je n'avais pas le temps mais je suis déjà très satisfait du résultat de ces changements de matos, j'ai hâte d'écouter plus attentivement et avec mes autres casques.

Je ne sais pas si la longueur joue sur le niveau sonore car j'avais deux mètres alors que les nouveaux font 30cm.

Par curiosité, j'ai dénudé mon ancienne rallonge. Deux fils aussi épais qu'un cheveu entouré de plastique noir, ça ne m'étonne pas que ce soit si peu cher... Pour la faible différence de prix, les nouveaux câbles sont bien plus qualitatifs !

Merci à vous pour tous ces conseils et merci à bitume pour cet excellent travail (Y)(Y)


À partir du moment où l'on est prêt à écouter de la musique autrement qu'avec le haut parleur de notre portable, c'est bien de prêter aussi un peu attention aux câbles!

J'avais fait le test de remplacer le câble secteur de mon amplificateur par le câble secteur de mon appareil à raclette.

Le son est différent..
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
cobweb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 10 mai 2013 22:32

Message par cobweb »

Mais est-ce que la raclette avec un câble secteur "UPOCC plaqué rhodium" a meilleur goût ? Plus/moins fumé ? :lol:

Sédentaire : Ordi → Audio-GD R2R-11 → casque Hifiman HE400i 2020 -ou- enceintes actives Argon Audio Forte A4 + caisson Cambridge Audio Minx X201
Nomade : Xduoo XP-2 Pro V2 → AKG K361
Collection : iRiver H320 / Cowon J3 / Koss KSC-75 / Denon AH-NC800
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

cobweb a écrit : 03 févr. 2022 00:01 Mais est-ce que la raclette avec un câble secteur "UPOCC plaqué rhodium" a meilleur goût ? Plus/moins fumé ? :lol:
Ah je n'ai pas pensé à faire dans le sens inverse ! À tester avant la fin de l'hiver !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Câbles »