Choix d'un câble de modulation

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Choix d'un câble de modulation

Message par g g »

D'ici une bonne semaine les violectric de Lito seront chez moi pour test d'écoute :bravo:

Si jamais je les acquière, il va me falloir des câbles de modulation pour raccorder le dac à l'ampli. Je n'en ai aucun actuellement (peut être un rca à 2 balles au fond d'un tiroir et encore pas sûr).
Pour commencer, je ne vais pas utiliser la liaison dac/ampli en XLR car mes casques n'ont pas besoin d'une puissance supérieure (+6db en xlr) et puis je ne vois pas bien quel est l'intérêt d'un branchement xlr qui se termine en asymétrique dans le jack !

Donc je pense plutôt acheter un bon RCA, celui là par exemple :

http://www.son-video.com/Rayons/Cable/A ... A-RCA.html

mais il est signalé en conception asymétrique ? cela signifie quoi pour un câble ? Qu'il ne s'utilise que dans un seul sens (d'où la flèche dessus). ce câble conviendrait-il bien pour ma liaison requise ?
Dernière modification par g g le 21 févr. 2014 13:03, modifié 2 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est mieux avec la photo et/ou le lien ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

rectifié...j'avais oublié en effet...ça surveille à la vitesse de l'éclair !! :lool:
Dernière modification par g g le 21 févr. 2014 13:02, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

mais il est signalé en conception asymétrique ? cela signifie quoi pour un câble ? Qu'il ne s'utilise que dans un seul sens (d'où la flèche dessus). ce câble conviendrait-il bien pour ma liaison requise ?
Marquage du sens de circulation du signal
Sans vouloir créer un enième incident catégorie "troll de câble": j'ai foncièrement du mal avec toutes les marques qui prétendront qu'il a un sens de circulation du signal.

C'est ni plus ni moins que de l'enfumage... et c'est le genre de discours obscuranto-marketing qui vaut aux fabricants de cable la mauvaise réputation qu'ils ont.

je trouve dommage que tu n'essayes pas le XLR. mais je comprends que pour un essai, tu préfères acheter des câbles que tu utiliseras pas après.


moi j'ai acheté ça, c'est en france, et c'est donné, c'est même pas le prix des connecteurs !
http://www.ebay.fr/itm/1-CABLE-AUDIO-XL ... 3cc055827c
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et ce genre de truc-à-pas-cher, ça ne suffirait pas? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En RCA, Corde a celui-là http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -2371.html et ça fait très bien le job sansy mettre un bras (comparer au XLR de Guru, on y met que trois doigts mais uniquement parce que c'est joli).
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Et ce genre de truc-à-pas-cher, ça ne suffirait pas? :-?

si bien sûr..pour faire l'essai, je me contenterai du mini acheté au Auchan du coin. C'est plutôt pour après si achat il y'a.

Gourou, j'ai bien pris note ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, je songeais même à un usage sur le long cours: en quoi les Audioquest, Furutech, ViaBlue, etc, sont-ils plus recommandables (à part l'aspect, s'entend... et le prix :mrgreen: ) que ces câbles bon marché qui ont l'air solide et plutôt épais?
Je dis ça parce que, pour lier mon DX50 à mon Project Starlight, j'ai acheté ce câble jack <-> RCA à trois fois rien et que, franchement, il me donne pleine satisfaction...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Leurs résistivités peut_être ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

difficile à dire... Il faut être honnête tu ne trouveras pas plus d'indication d'impédance au kilomètre, ni de capacitance chez HQ ou Monoprice que chez AudioQuest ( http://www.audioquest.com/bridges-falls/golden-gate <= Zéro mesure de chez zéro mesure)...

Il n'y a guère que les fabricants de câble studio qui fournissent ces informations...
(SommerCable, Vandamme, Belden, Mogami, Canare, Gotham ...)

Il existe bien une marque qui mette a peu prêt tout le monde d'accord (audiophile et pro)... c'est la marque suisse Vovox... mais pour les RCA, c'est déjà le double des audioquests que tu cites.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

peut être avec des xlr devrais-je être un peu plus exigeant ? et encore peut-être pas me direz-vous ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Pas très cher et très bon: s'en fabriquer un, et à la dimension ad hoc, avec du MOGAMI NEGLEX W2549 câble de modulation symétrique et 4 Neutrik NYS373, un peu de soudure à l'argent!
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

comme d'hab osef du cable. ils sont importants quand il faut camoufler les defauts du reste du matos au mieux, sinon rien à battre.
l'impedance du cable n'a aucune importance, la sortie d'un dac doit etre dans les ... disons 150ohm. l'entrée d'un ampli peut etre n'importe quoi mais c'est toujours plusieurs milliers d'ohm.
donc en proportion, savoir si le cable à la con est à 0.5ohm ou 10ohm n'a aucune mais alors aucune importance. c'est encore plus du vol de pognon qu'avec les cables de casque.

+1 pour le troll du sens de branchement sur un signal sinusoidal.


asymetrique c'est ce que tout le monde a donc no souci. gauche/droite et masse commune aux 2 comme sur un jack de casque.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Amha, pour le câble la chose qui varie c'est la qualité de construction, parce que passé un certain prix tous les cuivres sont d'égale qualité (id est très bonne), donc autant choisir les connectiques et la gaine qui te plaît, le reste tu t'en fous un peu, c'est du FaP.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Câbles »