Avis filtre alimentation AliExpress
Un composant écrit CE, RoHS rends l'appareil complet aux normes ?
un bloc de 8 prises devrait être connecté sur un disjoncteur dédié 16A limite française de 8 par disjoncteur.
les prises type SHUKO implique le remplacement de tous les cordons des appareils connectés ou l'abandon de la mise a la terre.
Je ne parle même pas de l'utilisation des cosses qui augmente le risque de se déconnecter pendant le transport.
et rien d'anti chinois dans mes propos comme partout dans le monde fabrication de très bon produits et aussi de merdes infames.
sauf que même si je l'ai dit il doit surement très bien fonctionné mais il n'est pas adapté aux normes française.
un bloc de 8 prises devrait être connecté sur un disjoncteur dédié 16A limite française de 8 par disjoncteur.
les prises type SHUKO implique le remplacement de tous les cordons des appareils connectés ou l'abandon de la mise a la terre.
Je ne parle même pas de l'utilisation des cosses qui augmente le risque de se déconnecter pendant le transport.
et rien d'anti chinois dans mes propos comme partout dans le monde fabrication de très bon produits et aussi de merdes infames.
sauf que même si je l'ai dit il doit surement très bien fonctionné mais il n'est pas adapté aux normes française.
Dernière modification par streetbob le 13 mai 2021 11:15, modifié 3 fois.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Même chose pour moi, le matos vendu sur AliExpress n’est pas nécessairement soumis aux contrôles qualité européens… d’où ma réticence à y brancher quelque chose!
Durant les années que j’ai passées à Shanghai, j’ai vu de tout à vendre, du bon comme du frauduleux… il ne s’agit pas de cracher sur toute la production chinoise, mais faut vraiment faire gaffe!
Durant les années que j’ai passées à Shanghai, j’ai vu de tout à vendre, du bon comme du frauduleux… il ne s’agit pas de cracher sur toute la production chinoise, mais faut vraiment faire gaffe!
Tu peux dire la même chose d'Amazon ou d'ebay.Vynz101 a écrit :Même chose pour moi, le matos vendu sur AliExpress n’est pas nécessairement soumis aux contrôles qualité européens… d’où ma réticence à y brancher quelque chose!
bien sur même de pleins de sites finissant par fr.ou autres vendant tout bon et mauvais produit
mais la on parle d'un produit Ali Express sauf erreur
mais la on parle d'un produit Ali Express sauf erreur
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Oui, si tu prends une sous marque à pas cher tu augmentes les risques. Reste qu’en Europe les consommateurs sont bien plus protégés qu’ailleurs, et que tu peux avoir bien plus confiance, au pire les lois te protègent.patatchod a écrit :Tu peux dire la même chose d'Amazon ou d'ebay.Vynz101 a écrit :Même chose pour moi, le matos vendu sur AliExpress n’est pas nécessairement soumis aux contrôles qualité européens… d’où ma réticence à y brancher quelque chose!
Eh bah merci plein comme tout de vos retours
"Schuko" c'était ce qui me manquait dans l'affaire, j'y vois maintenant plus clair dans cette norme
Bon j'ai tenté de brancher la bestiole avec le vieux gaufrier dessus (que je ne regretterai pas s'il flambe) et rien ne c'est allumé
Je pense que mon cadeau est déjà mort à peine sorti de la boite, je l'ai déposé chez mon réparateur habituel, il va essayer de regarder ce qui va pas sans trop trifouiller, qu'on puisse éventuellement le renvoyer pour un retour / remboursement
"Schuko" c'était ce qui me manquait dans l'affaire, j'y vois maintenant plus clair dans cette norme
Bon j'ai tenté de brancher la bestiole avec le vieux gaufrier dessus (que je ne regretterai pas s'il flambe) et rien ne c'est allumé
Je pense que mon cadeau est déjà mort à peine sorti de la boite, je l'ai déposé chez mon réparateur habituel, il va essayer de regarder ce qui va pas sans trop trifouiller, qu'on puisse éventuellement le renvoyer pour un retour / remboursement
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
dommage si en plus il est défectueux de base.
il n'as pas du être fait par les ingénieurs du métro ou de la fusée chinoise
il n'as pas du être fait par les ingénieurs du métro ou de la fusée chinoise
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Attention avec les prises FR type Legrand et autre sur ce genre de multiprise car il n'y a pas de contacts latéraux pour la masse (prises allemandes) et comme sur la multiprise tu n'as pas le Pin pour la terre (norme FR) ca peut donner des situations bizarres en cas de pb.
Après si tu est équipé sur tous tes câbles avec des connecteurs type SHUKO / Oyaide pas de soucis.
Dans tous les cas :
Je n'aime pas la présence d'un afficheur dessus...
Je n'aime pas du tout la présence de ce genre de filtre emi (j'ai déjà testé sur une alim et vite retiré car il y avait des éffets indésirables sur l'audio ... )
Je ne pense pas que ce soit bien mieux qu'une multiprise type Brennenstuhl premium ou Legrand vendu dans le commerce.
Ok il y a un coupe circuit dessus sans doute un 10/15 a.
Après si tu est vraiment sur de toi tu peux réaliser une multiprise avec du gros câblage en étoile etc ... ce sera sans doute mieux mais il faut prendre conscience des risques.
Perso je pourrais le faire mais je ne me suis pas encore lancé dans ce projet.
Après si tu est équipé sur tous tes câbles avec des connecteurs type SHUKO / Oyaide pas de soucis.
Dans tous les cas :
Je n'aime pas la présence d'un afficheur dessus...
Je n'aime pas du tout la présence de ce genre de filtre emi (j'ai déjà testé sur une alim et vite retiré car il y avait des éffets indésirables sur l'audio ... )
Je ne pense pas que ce soit bien mieux qu'une multiprise type Brennenstuhl premium ou Legrand vendu dans le commerce.
Ok il y a un coupe circuit dessus sans doute un 10/15 a.
Après si tu est vraiment sur de toi tu peux réaliser une multiprise avec du gros câblage en étoile etc ... ce sera sans doute mieux mais il faut prendre conscience des risques.
Perso je pourrais le faire mais je ne me suis pas encore lancé dans ce projet.
Merci à tous pour vos avis, retours et recommandations
Ça fait effectivement ièch de devoir bazarder tous mes câbles en norme FR au profit de cables en norme DE
Je vais attendre le retour de mon réparateur voir ce qu'il me raconte, si ça se trouve ça va repartir fissa chez le vendeur Ali
Ça fait effectivement ièch de devoir bazarder tous mes câbles en norme FR au profit de cables en norme DE
Je vais attendre le retour de mon réparateur voir ce qu'il me raconte, si ça se trouve ça va repartir fissa chez le vendeur Ali
combo tellement nomade : AirPods Max